ditovonteese a écrit: les points forts et les points faibles de cette moto ?
Les avantages et les inconvénients par rapport à une TZR ?
Point fort , le plus flagrant c´est déja les freins car même comparé à une TZR Belgarda qui comme la Sachs ont toutes les 2 un disque avant de 320mm et on peu dire le même étrier Brembo (grimeca sous licence brembo sur la Sachs) , le frein avant demande un petit apprentissage car il est du type On/off si tu viens d´une autre machine , c´est a cause du disque en fonte .
Le moteur c´est simplement un moteur de DT 4bn , comparé à une tzr 4fl c´est moins pointu et ça marche bien sur toute la plage de régimes . Avec quelques petites modif ça tiens sans soucis face à une 4fl et en cas d´usage urbain c´est plus confortable
Le moteur est très accessible pour entretient et réglages . Seul le cache pignon est un peu chiant a enlever .
Le compteur on va dire qu´il est un peu du type Peugeot 103 , il est très optimiste on va dire .
Le radiateur d´origine (identique DT) est mal placé et fait un peu light , une modif est connu outre Rhin , c´est simplement de monter un radiateur 4FL ou l´énorme radiateur de Belgarda (mon choix) .
Remplacer le del´orto 28 phbh par un pwk diametre 30 à 30€ est un bon choix (même si tout le monde ne partage pas mon avis ici) .
L´échappement origine est celui de la Tzr 4fl

au mieux remplacer par une arrow de 4fl , dur à trouver mais ça libère totalement le moteur sur les hauts régimes .
Contenace reservoir 20L , reservoir huile 2T 1,4L donc point de vue autonomie , t´a de quoi voir venir .
La partie cycle , dur de faire mieux qu´une 4fl qui est à l´aise absolument partout sauf sur revêtement dégradé , à la limite l´avantage de la Sachs si tu fais 1,80m ou + tu sera plus à l´aise , mais sans être aussi parfaite que la tzr niveau tenue de route , ça reste excellent , aucune critique sur ce point , le pneu de 150 à l´arrière est un peu exagéré mais ça à de la gueule .
Pour les inconvénients , on va dire que les plastiques sont pas de la même qualité que les carénages de la tzr .
Maladie connue , la selle qui se fissure.
Si t´a en projet de modifier une Sachs , le point que tu pourras modifier en premier , c´est réduire la hauteur d´assise . Pour avoir essayer , ça améliore nettement la conduite , tu auras ainsi les qualités de la tzr 4fl .
ditovonteese a écrit:Merci Hass, oui je l'ai vu, c'est Phifi qui m'e l'a dit, elle est trop chère pour le moment
Moi j´ai acheté la mienne en 2014 de mémoire avec moins de 3000kms dans un état quasi neuf , bridé en partie avec pneu carré à l´arrière pour 1000€ environ . Pour moi celle du bon coin reste à mes yeux dans une bonne fourchette et une occaz comme j´ai eu , je ne pense plus en croiser une et au passage je remercie Splurk qui m´a aidé sur ce coup car la moto à du traverser toute la France pour arriver chez moi