Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede ditovonteese le 03 Mai 2018 23:08

phifi a écrit::mrgreen: Pour en rajouter une couche, sais tu que la sachs est équipée du même moteur ?

Oui je sais, la XTC fait partie des 3 sélectionnées.

Même si en l'état actuel des négociations c'est la 2RL qui a le plus de chance d'aboutir ... a voir.

D'un autre coté, rappelles toi que je désirais botter le cul des ados pré-pubères avec leur 4 temps à la sauce EURO 4, qui rupte en arrivant chez moi pour éructer mes bières et ce foutre de ma gueule.

Même si la position de conduite du XCT n'est plus de mon âge, j'en ai assez sous la poignée pour faire des runs avec eux et les atomiser ... je pense qu'elle ne va pas rester longtemps entre mes mains.

Pour le moment cette XTC est trop chère pour que je puisse payer DinoGT pour qu'il m'en fasse un avion de chasse.

Et ce kit que je viens de voir pour cette XTC fait définitivement pencher la balance en sa faveur ... le pot sous la selle et les clignos intégrés dans le dosseret ... AAAAAaaaaaarrrrrrrgggggg :P ... reste plus qu'à le trouver.
Image
Dernière édition par ditovonteese le 03 Mai 2018 23:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ditovonteese
 
Messages: 98
Inscription: 16 Avr 2018 23:12
Localisation: Saint-Juéry
Motos: TZR Belgarda

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede wismergor le 03 Mai 2018 23:29

et pourquoi pas la Derbi 125 gpr dans ce cas ? (celle en 2t évidement) et sa soeur jumelle la Gilera 125 sc
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede Hass le 04 Mai 2018 0:17

Sachs XTC avec échappement sous la selle :!: :arrow: c'est du 4T et suivant l’année ça peu être soit un moulin Suzuki soit un Morini .
Si tu veux une xtc qui avance , alors prends la 2T :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 29 Aoû 2015 23:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede phifi le 04 Mai 2018 7:32

Tout à fait, ce sont les premières versions 4 temps qui ont l'échappement sous la selle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede ARNAUD le 04 Mai 2018 7:37

Et le diamètre du tube de fuite ne laissait guère de doute à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede ditovonteese le 04 Mai 2018 7:57

OK les gars merci du tuyau ... mais s'il vous plait, je pourrais quand même avoir ce dosseret ? :0006:
Avatar de l’utilisateur
ditovonteese
 
Messages: 98
Inscription: 16 Avr 2018 23:12
Localisation: Saint-Juéry
Motos: TZR Belgarda

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede ARNAUD le 04 Mai 2018 8:55

J'peux pas te dire, chez moi, la photo est soigneusement cadrée de façon à ce qu'on ne le voie surtout pas...
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede ditovonteese le 04 Mai 2018 9:16

wismergor a écrit:et pourquoi pas la Derbi 125 gpr dans ce cas ? (celle en 2t évidement) et sa soeur jumelle la Gilera 125 sc

Merci wismergor, il est vrai que les critiques sont très bonne a leur sujet, mais leurs coupes anguleuses, façon vaisseaux inter-galactique, je n'y arrive pas #-o
Avatar de l’utilisateur
ditovonteese
 
Messages: 98
Inscription: 16 Avr 2018 23:12
Localisation: Saint-Juéry
Motos: TZR Belgarda

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede ditovonteese le 04 Mai 2018 9:25

ARNAUD a écrit:J'peux pas te dire, chez moi, la photo est soigneusement cadrée de façon à ce qu'on ne le voie surtout pas...
:mrgreen:

Image


Je te met le lien http://mdkholy.me/xtc-van-conversion/sachs-xtc-125cc-road-legal-89mph-top-end-4-stroke.html
Avatar de l’utilisateur
ditovonteese
 
Messages: 98
Inscription: 16 Avr 2018 23:12
Localisation: Saint-Juéry
Motos: TZR Belgarda

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede Hass le 04 Mai 2018 9:27

La selle n'est pas d'origine , ça doit être une de cagiva mito.
Sur lbc il y a une Sachs 2t à vendre en gris et rouge comme la mienne . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 29 Aoû 2015 23:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede ditovonteese le 04 Mai 2018 11:20

Merci Hass, oui je l'ai vu, c'est Phifi qui m'e l'a dit, elle est trop chère pour le moment :wink:

En tant qu'utilisateur, peux-tu me dire,stp, les points forts et les points faibles de cette moto ?

Les avantages et les inconvénients par rapport à une TZR ?
Avatar de l’utilisateur
ditovonteese
 
Messages: 98
Inscription: 16 Avr 2018 23:12
Localisation: Saint-Juéry
Motos: TZR Belgarda

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede ARNAUD le 04 Mai 2018 12:28

Ouais, ça sent bon la Cagiva, cette selle...
Qu'elles étaient sublimes, les Mito...
Dommage que leur fiabilité ait tant laissé à désirer...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede ARNAUD le 04 Mai 2018 12:30

ditovonteese a écrit:Merci Hass, oui je l'ai vu, c'est Phifi qui m'e l'a dit, elle est trop chère pour le moment :wink:

En tant qu'utilisateur, peux-tu me dire,stp, les points forts et les points faibles de cette moto ?

Les avantages et les inconvénients par rapport à une TZR ?

Je ne sais pas si elles sont plaisantes à rouler, mais en les détaillant du regard, on n'est pas bouleversé par la qualité de réalisation/ finition, je trouve...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede Hass le 04 Mai 2018 12:48

ARNAUD a écrit:Dommage que leur fiabilité ait tant laissé à désirer...

Pour une utilisation loisir et par temps sec et si entretiens suivi a temps ça reste convenable avec une assistance dépannage
ARNAUD a écrit:Je ne sais pas si elles sont plaisantes à rouler, mais en les détaillant du regard, on n'est pas bouleversé par la qualité de réalisation/ finition, je trouve...

Les plastiques ne sont pas a la hauteurs du reste , mais vaux mieux ça que l' inverse .
Si tu veux être déçus par une 125 point de vue conception faut essayer une yzf r125 en monte origine (ancienne version , la nouvelle je sais pas) , la tu vas pleurer mais le plastoc est bien fait dans l' ensemble :mrgreen: ( a par le sabot moteur qui s'use) est avant d' accéder au moteur tu auras remplis le garage de morceaux de carénages . C' est un peu comme un artichaut :-\"
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 29 Aoû 2015 23:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Suite de ma réflexion sur la SACHS XCT

Messagede Hass le 04 Mai 2018 12:51

ditovonteese a écrit: les points forts et les points faibles de cette moto ?

Les avantages et les inconvénients par rapport à une TZR ?

Point fort , le plus flagrant c´est déja les freins car même comparé à une TZR Belgarda qui comme la Sachs ont toutes les 2 un disque avant de 320mm et on peu dire le même étrier Brembo (grimeca sous licence brembo sur la Sachs) , le frein avant demande un petit apprentissage car il est du type On/off si tu viens d´une autre machine , c´est a cause du disque en fonte .

Le moteur c´est simplement un moteur de DT 4bn , comparé à une tzr 4fl c´est moins pointu et ça marche bien sur toute la plage de régimes . Avec quelques petites modif ça tiens sans soucis face à une 4fl et en cas d´usage urbain c´est plus confortable
Le moteur est très accessible pour entretient et réglages . Seul le cache pignon est un peu chiant a enlever .
Le compteur on va dire qu´il est un peu du type Peugeot 103 , il est très optimiste on va dire .
Le radiateur d´origine (identique DT) est mal placé et fait un peu light , une modif est connu outre Rhin , c´est simplement de monter un radiateur 4FL ou l´énorme radiateur de Belgarda (mon choix) .
Remplacer le del´orto 28 phbh par un pwk diametre 30 à 30€ est un bon choix (même si tout le monde ne partage pas mon avis ici) .
L´échappement origine est celui de la Tzr 4fl :arrow: au mieux remplacer par une arrow de 4fl , dur à trouver mais ça libère totalement le moteur sur les hauts régimes .
Contenace reservoir 20L , reservoir huile 2T 1,4L donc point de vue autonomie , t´a de quoi voir venir .

La partie cycle , dur de faire mieux qu´une 4fl qui est à l´aise absolument partout sauf sur revêtement dégradé , à la limite l´avantage de la Sachs si tu fais 1,80m ou + tu sera plus à l´aise , mais sans être aussi parfaite que la tzr niveau tenue de route , ça reste excellent , aucune critique sur ce point , le pneu de 150 à l´arrière est un peu exagéré mais ça à de la gueule .

Pour les inconvénients , on va dire que les plastiques sont pas de la même qualité que les carénages de la tzr .
Maladie connue , la selle qui se fissure.

Si t´a en projet de modifier une Sachs , le point que tu pourras modifier en premier , c´est réduire la hauteur d´assise . Pour avoir essayer , ça améliore nettement la conduite , tu auras ainsi les qualités de la tzr 4fl .

ditovonteese a écrit:Merci Hass, oui je l'ai vu, c'est Phifi qui m'e l'a dit, elle est trop chère pour le moment :wink:


Moi j´ai acheté la mienne en 2014 de mémoire avec moins de 3000kms dans un état quasi neuf , bridé en partie avec pneu carré à l´arrière pour 1000€ environ . Pour moi celle du bon coin reste à mes yeux dans une bonne fourchette et une occaz comme j´ai eu , je ne pense plus en croiser une et au passage je remercie Splurk qui m´a aidé sur ce coup car la moto à du traverser toute la France pour arriver chez moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 29 Aoû 2015 23:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités