Votre avis sur Kit deco DTR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Votre avis sur Kit deco DTR

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2018 12:51

SEBLOB a écrit:
Ben pour moi il est évident que c'est cette "déco" qui est la meilleure.


Chuis d'accord avec Seb.
Et en général, c pas bon signe...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Votre avis sur Kit deco DTR

Messagede DTR88 le 24 Juin 2018 16:25

merci mais comme je l'explique au début du post, celui d'origine est maintenant introuvable, sinon je n'hésiterai pas bien sûr.
Les photos de simulation n'impliquent pas les plaques arrières car elles vont peut être recevoir un vinyle jaune plein type enduro à l'ancienne (mon ptit logiciel photo ne me permet pas de les créer proprement rapidement)
Je crois que je vais pas en faire des tonnes et oublier les bandes, je vais essayer cette version avec et sans plaques jaune et je verrai ce que ça donne.
Image

ou peut être même la laisser comme ça juste avec le yam jaune, si un jour je vois passer des emblèmes d'origine ou qu'ils sont reproduits, je les achèterai.

Quelqu'un a t'il ou connait il un lien pour des gabarits de fond de plaque car j'ai une plaque phare d'origine neuve qui traine depuis un moment et j'aimerai essayer de la mettre pour voir ce que ça donne.
Ma tête de fourche actuelle est d'origine mais je l'avais retaillée à l'époque car je n'aimai pas la forme d'origine (ce qui est toujours un peu le cas) mais j'aimerai essayer de la remettre pour voir mais avec un vinyle posé dessus. J'ai le vinyle (que je vais aussi utiliser pour les plaques) mais si je peu gagner du temps avec des gabarits existants...

Voici une photo (pas récente) de ma tête de fourche actuelle que j'aime bien, elle vieillie un peu la moto
Image

Je ne suis pas un puriste du tout origine (presque) mais en même temps, vu qu'elle a maintenant 30ans et entièrement d'origine, elle mérite peut être sa coiffe également d'origine.

Conclusion de tout ça, ne pas m'enflammer sur ma ptite dt bien serviable, et surtout, IL FAUT QUE JE ME TROUVE UNE IT :D
DTR88
 
Messages: 99
Inscription: 23 Mai 2018 19:06
Localisation: Sens
Motos: 125DTR 88 / 350TT 86

Re: Votre avis sur Kit deco DTR

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2018 17:18

Boah, de toute façon, c'est à toi qu'elle doit plaire, pas à nous...
Elle sera donc sûrement très bien!
:wink:
Il y a plein de gens ici qui ne jurent que par le bleu YZ, d'autres par le noir ou le rouge et blanc, sans parler des couillons tuning dans mon genre qui ne jurent que par l'anachronisme parfait du carbone vrai ou faux...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Votre avis sur Kit deco DTR

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2018 17:28

DTR88 a écrit:Ma tête de fourche actuelle est d'origine mais je l'avais retaillée à l'époque car je n'aimai pas la forme d'origine (ce qui est toujours un peu le cas) mais j'aimerai essayer de la remettre pour voir mais avec un vinyle posé dessus.

J'avoue que la plaque phare originelle des DTR (celle des modèles japonais, ou australiens, par exemple) était nettement plus à mon goût et bien mieux proportionnée...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Votre avis sur Kit deco DTR

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2018 17:45

SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Votre avis sur Kit deco DTR

Messagede DTR88 le 25 Juin 2018 14:43

merci pour le lien mais c'est le kit déco du 200dtr qui est vendu un peu plus complet d'ailleurs chez stickers vintage, mais ce n'est pas le même, l’emblème DT est jaune et les bandes ne sont pas les mêmes non plus. Quelqu'un le refabriquera bien un jour, on voit de plus en plus de repro de kit déco dtr en vente.
DTR88
 
Messages: 99
Inscription: 23 Mai 2018 19:06
Localisation: Sens
Motos: 125DTR 88 / 350TT 86

Re: Votre avis sur Kit deco DTR

Messagede SEBLOB le 25 Juin 2018 21:51

Ben on va dire alors que c'est une repro du kit du 200 DTR mais modifiée en "125" apparemment (quoi que souvent la cylindré on la marque pas).

Aprés d'accord DT c'est écrit en jaune et non en blanc .

Mais comme tu es prêt à te faire un kit déco "modifié", parce que le kit d'origine n'est pas dispo, je pensais pas que çà allait te gêner d'avoir un kit presque comme le kit déco d'origine avec juste DT en jaune et non en blanc :wink:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Votre avis sur Kit deco DTR

Messagede DTR88 le 25 Juin 2018 22:40

oui c'est une repro du 200 avec des stickers 125. Il est d'ailleurs assez mal fait, les bandes de plaques arrières dont trop anguleuses. Seuls les emblèmes DT m’intéressent, les reste, c'est juste du vinyle découpé ce qui est faisable. Du coup, ça fait chero le jeu d’emblème...Sur la dtr 88, il y a des traits noirs sur les bandes jaunes qui sont de forme différente dont je ne suis pas très fan non plus mais si je remet un jour des bandes, ce sera pour qu'elle soit identique à l'origine, donc pas d’intérêt à mettre un kit deco d'un peu prêt 200dt :wink:
Ce post m'a aidé, votre avis est plutôt objectif et il m'a permis de prendre le temps de réfléchir. Au final je touche à rien et j’achète des emblèmes DT (jaunes ou blanc) dès que j'en vois passer. merci
DTR88
 
Messages: 99
Inscription: 23 Mai 2018 19:06
Localisation: Sens
Motos: 125DTR 88 / 350TT 86

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités