Assurer plusieurs moto ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Assurer plusieurs moto ?

Messagede Snawbool le 04 Juil 2018 12:09

Salut,

bon on en a parlé vite fait durant le deniere balade. mais j'ai besoin de faire le point et comprendre un peu tout ca....et surtout vous l'avez compris, assurer toutes mes motos.

certains d'entre vous en ont plusieurs mais ma question est :

vous gagnez 10 000 par mois? parce que moi non... :lol: :lol: un jour j'espere :mrgreen:

comment faire pour assurer a pas cher de pas cher mes breles?

ma DTR par exemple est assuré chez un pote dans sa campagne - la ou on fait de "l'enduro", comme ça elle me coûte que 50€ par an. sinon sur lyon elle revient a 160€ :shock: mais bon je suis pas ultra autorisé a rouler sur lyon avec du coup - donc je roule pas ...

puis j'aimerai me servir de mon scoot - 230€ par an :carton: et puis j'ai ma XT 240€/ an....

si j'assure le tout j'arrive a plus de 650€/an pour les motos.... on y ajoute la bagnole...500€ par an...bref c'est salé....

c'est quoi les bonne pratique? rouler sans assurance est hors de question....deja que assurer ma DTR a la campagne chez un pote - vu que je roule que las bas - me parait limite....
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Assurer plusieurs moto ?

Messagede SEBLOB le 04 Juil 2018 12:21

Ben assurer la moto LA ou elle sert me semble au contraire assez logique, dans un pays ou le tarif de l'assurance dépend de là ou on réside.

Ca serait donc quand même idiot de payer le triple parce que que tu habite Lyon alors que la bécane n'est utilisée qu'a la campagne dans un coin ou çà coute donc 3 foi moins cher pour l'assurer.

Dans un monde ou tout semble se passer à coup de comparateur d'assurance (qui se financent eux même en revendant les données perso que tu leur file au moment du questionnaire) il me semblerait qu'en fait la bonne pratique serait de contacter par MAIL le plus d'assurances possible et de leur faire la liste de tes motos et de leur demander ainsi le tarif pour assurer l'ensemble.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Assurer plusieurs moto ?

Messagede phifi le 04 Juil 2018 12:25

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Assurer plusieurs moto ?

Messagede Bipcoyote le 04 Juil 2018 12:28

Je rejoins l'idée : j'ai été faire des devis chez différents assureurs puis j'ai contacté mon assureur habituel en lui demandant de s'aligner.
Ben miracle : baisse de plus de la moitié du montant des cotisations... Ça veut dire qu'il m'a bien escroqué avant.
Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Assurer plusieurs moto ?

Messagede Phillip93 le 04 Juil 2018 13:01

C'est une bonne question :wink: Mais, c'est difficile de répondre car le prix dépend de tellement de paramètres: lieu d'habitation, années d'expérience, bonus/malus....

Perso, je préfères les "grandes" compagnies. Après quelques comparaisons, j'ai pris:
MACIF pour la TZR: moins cher que j'ai trouvé ;)
La MDM pour le SV et Freewind: on paie moins cher lorsqu'on a plusieurs motos chez eux (17% en moins sur chaque contrat ;)). Ils ont aussi pris en compte mes années d'assurance 125. Les garanties incluses de base sont souvent des "options" payants chez les autres.
SV: 283.15€/an/Freewind: 135€/an (au 1/3 avec assistance 0km)

La voiture à la MACIF mais ma femme participe aussi :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Assurer plusieurs moto ?

Messagede SEBLOB le 04 Juil 2018 14:34

Parfois, regardez bien aussi les divers "formules" car vous constaterez sans doute que le "1/3" comme tu dis, bref l'assurance "au tiers" , qui ne couvre QUE les dommages que l'on cause à une "tierce" personne et à son véhicule coutent en fait vachement cher comparé au "tout risque" si on prend en compte qu'on n'est donc assuré contre rien en fait :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Assurer plusieurs moto ?

Messagede Tristan B le 04 Juil 2018 14:45

Je me posais la même question en me disant que quand je passerai le A2, si ma TDR roule encore j'aimerais la garder en rab mais que ça risquait de me coûter cher en assurance pour pas grand chose.

Perso je suis à la MAAF qui propose un tarif réduit si tu assure une voiture et une moto chez eux. Ils ont aussi une offre si tu fais moins d'un certain kilométrage, ce qui peut être facilement démontrable pour tes motos que tu utilises moins.

Dans tous les cas, c'est toujours utile de mettre en concurrence les assurances.
Tristan
Image
Avatar de l’utilisateur
Tristan B
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2018 16:57
Localisation: Lyon
Motos: 125 TDR

Re: Assurer plusieurs moto ?

Messagede Snawbool le 05 Juil 2018 10:34

Hello,

Merci pour vos retour les gars.

j'ai checké sur hervéclavelle. mais j'ai surtou appélé mon assurance (MACIF).

j peux pas résilier le contrat pour la DTR car elle est assuré depuis moins d'un an... apparement la XT je peux. ce qui est étrange vu que je l'ai depuis novembre....

le scoot a moins de 10 ans donc clavelle le prend pas.

a mon avis, je vais remplacer la DTR pas le scoot ---> cela fera sauter le contrat de la DTR.et ensuite passer la XT + la DT chez clavelle.

et encore, cela me ferai a peine gagner 3€ par mois. pas certain que ce soit rentable :/ meme si je pourrais assurer les 3 au lieu de deux :-k

je vais reflechir et mettre cela au propre ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Assurer plusieurs moto ?

Messagede BRIO le 10 Juil 2018 16:07

Chez Hervé Clavel, tiers mais assistance, il faut au moins 5 véhicules pour assurer flotte...
C'est ce que j'ai.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités