INDIAN FTR 1200

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INDIAN FTR 1200

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2018 13:09

J'aurais acheté des actions Apple il y a 20 ans, je me laisserais facilement tenter...
Ce n'est encore qu'un concept, mais le modèle de série est confirmé.

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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede phifi le 03 Aoû 2018 13:14

C'est quand même bien plus joli que leurs gros customs tout pourris :mrgreen:
Les bikers poilus ne vont pas aimer :fume: :fume:
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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2018 13:53

Evidemment, côté top-case et valises, c'est plus compliqué...
:mrgreen:
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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede zeetoon le 04 Aoû 2018 8:35

C'est beau. Si le moteur possède un petit caractère en plus ... juste un détail à enlever: ces inutiles protections de tubes de fourche remontant sur les fourreaux. Moche. Et cet archaïque cantilever ... bon pourquoi pas.
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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede ARNAUD le 04 Aoû 2018 9:42

Pas inquiet sur le caractère.
OK pour enlever les protections de fourche...
Et tant qu'on est dans le carbone, j'ajouterais bien un sabot par contre. Même si on rate les carters centraux, je pense qu'on peut arracher la batterie et ce qui semble être le régul rien qu'en descendant un trottoir.
:wink:
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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede DTR88 le 04 Aoû 2018 10:56

Jolie machine mais ça n'a pas l'air très fonctionnel tout ça! D'où mon interrogation: à part agrémenter la déco d'un resto à thème, ça sert à quoi une Indian 1200? comprend pas :-k

Si je devais tripper sur un gros 1200 bien cher, ce serait plutot cette petite Yam...
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ou peut être le dernier "tonnerre mécanique"...
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sauf si je veux ouvrir un resto de bikers bien sûr... -o-
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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede ARNAUD le 04 Aoû 2018 11:15

Très exactement le genre de machins ignobles dont je ne vois absolument pas à quoi ils peuvent bien servir.

P.S. Merci de ne plus utiliser à l'avenir de gros mots genre "fonctionnel" ni de pourrir les topics sur les vraies motos avec des photos de Scenic à deux roues, et sans clim, en plus.
:mrgreen:
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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede DTR88 le 04 Aoû 2018 12:23

Ben... ça sert aussi à aller chercher du pain le matin sauf qu'il y a des gardes boues, tu peux donc y allez quand il pleut et tout ça sans laisser la peau de ta cuisse droite sur le pot d'échappement.
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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede ARNAUD le 04 Aoû 2018 12:32

Pffff, tu t'attaches vraiment à des détails sans la moindre importance.
:mrgreen:
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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2018 19:54

Disons qu'il en faut pour tous les gouts, mais c'est vrais que cette FTR 1200, au "look" rétro, en fait j'avoue ne pas du tout comprendre cette mode de la moto "morderne" donc avec tout les inconvénients qu'il va y avoir avec (en clair faut plutot trouver un atelier d'électronique ou d'informatique qu'un atelier de mécanique pour l'entretenir).

En clair, POURQUOI se payer une moto au "look" rétro au lieu de se payer directement une moto qui est rétro.

Et qu'on ne me fasse pas croire que refaire la vieille bécane à neuf va couter plus cher que ce payer la neuve ...

Mais question, c'est quoi le matos, visiblement électrique, qui se trouve sous la commande du frein arrière? Il sont quand même pas mis la batterie à cet endroit :-k .

DTR88, "vite fait" j'aime bien ces grosses bécanes, mais toujours pareil, pour la durée dans le temps, faut ètre expert en informatique/électronique, ou alors ètre un gros bourrin en mécanique (c'est à dire qu'a la première m*rde tu jette tout ce qui est électronique et tu équipe ta moto comme une mécanique pure, donc carburateur, etc) mais en détail ej trouve qu'on est plus proche du transformers qu'autre chose.

Peut ètre que niveau look nos DTR sont TROP simple car on dirait que tout y es surtout fonctionnel en essayant juste de donner aprés une forme à la pièce mais on sent que le coté esthétique de la chose n'était pas le plus important , tandis que si on prend la Yamaha, est t'il obligatoire d'avoir des optiques aussi complexe niveau forme? Du coup les longues portes dessous (pas d'origine je pense/espère) çà fait tarte du retrouver la simplicité de la forme ronde :lol:
Puis la bulle, obligé aussi d'avoir des montant pour le tenir avec des formes aussi bizarres?
Quand on sait qu'a une époque les bulles de moto se tenaient toute seule vu que d'une seule pièce .

Bref, je trouve que le look est tellement travaillé, qu'il en devient trop compliqué, et çà fait trop bizarre en fait. Il semble même y avoir une sorte de cache plastique contre le bras oscillant :-k .

Et par contre l'échappement, ben disons qu'il y'a des motos qui a cet endroit ont une valise, et certainement de plus faible volume en plus :shock: .
C'est quoi le but, la moto rejette en fait les gaz d'échappement que le moteur a produit il y a 15 minutes plus tôt :?:

Pour la Ducati, j'aime mieux, mais par contre il me faudrait lui "couper le bec" . Ou alors faut virer "enduro" marquer "rapace" à la place ou un truc du genre . Par contre je ne comprend même pas vraiment ce que je vois en regardant ce qui me semble ètre le pot.

Bref, hélas pour les constructeurs de moto mais les gros cube qui m'intéressent çà fait longtemps qu'ils ont arrêté de les produire et en même temps en achetant une de ses vieilles bécanes je pense qu'elle a plus d'avenir que d'acheter une moto neuve (en clair en achetant une moto qui a 20 ans d'âge il me semble facile de la conserver 20 ans de plus, tandis qu'en achetant une moto neuve, je me pose la question de si elle va réussir à durer déja 10 ans)

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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede DTR88 le 04 Aoû 2018 22:49

C'est clair que c'est des motos que tu bidouille pas dans la grange, tu peux les garder longtemps mais il faut être prêt à consacrer un très gros budget d’entretien (surtout la ducat).
Je préfère également les plus anciennes, c'était des exemples de motos, car quitte à acheter une grosse bouse, autant qu'elle roule.
Je partage tout à fait ton avis sur les néo-rétro et l'india m'a tout de suite fait pensé aux bullit et autres snach. Je pense que les clients de ses motos s’achètent plutôt une personnalité clé en main qu'une moto, :D
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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede ARNAUD le 04 Aoû 2018 22:55

Oui voilà, c'est comme une Bullet, c'est exactement ça.
Je vois que votre culture en matière de dirt-track est phénoménale...
:mrgreen:
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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede DTR88 le 05 Aoû 2018 9:38

Dirt quoi ? :-k ahh, dirt track pardon. Bennn non connait pas. J'ai tapé dirt-track sur google traduction et ça donne "chemin de terre" :shock: vois pas le rapport avec l'india. Alors j'ai tapé dirt puis track et ça donne "saleté chemin" :vomi: mdr donc là, ok, je vois ce qu'est la culture dirt-track et je crois bien que je peux vivre sans.(faut dire que l'india 1200 n'existe pas en fait, c'est un peu bizarre de jubiler sur un dessin. Avant de vouloir la modifier ou ajouter un sabot, il faudrait commencer par la fabriquer) il est donc facile de vivre sans.

Non, perso, j'aime bien les beaux dessins mais je trouve que les motos sur papier glacé sont difficiles à conduire car t'as un peu l'air con assis sur une photo, j'adhère plutôt à la culture "milka-track" mais ce n'ai pas à la porté de tous car se sont des motos rares de par leurs couleurs étincelantes et surtout, elles on la capacité de traverser le temps sans jamais tomber en panne car elles s'auto-répare, y'a juste à mettre de l'essence et un peu d'huile de temps en temps.

Si j'avais acheté des actions Apple il y a 20 ans, ben...j'aurai acheté..ben rien
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Ah si, peut être un nouveau pneu arrière... :D
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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede phifi le 05 Aoû 2018 11:46

:lol: Putain les gars, merci, grâce à vous de viens de me taper ma première barre de rire de la journée.
Des esprits aussi fermés, c'est quand même phénoménal :fume:
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Re: INDIAN FTR 1200

Messagede zeetoon le 05 Aoû 2018 12:01

J'avoue que si le look est une chose, la façon dont je me projette en train de rouler sur la moto est ce qui compte le plus, et là il semble y avoir du fun en perspective ... :-\"
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