Boah, on a absolument le droit de ne pas aimer les motos américaines, de ne rien connaître à l'univers du dirt et de ses différentes disciplines, voire de kiffer les monospaces à deux-roues de 300kg, et ce n'est pas moi qui vais m'offusquer de quelques sarcasmes...
Après, le sarcasme est d'autant plus efficace quand il ne s'appuie pas sur du bullshit total...
Et là, si l'on récapitule...
Néo-rétro? Ha ben ouais, absolument: on est face à une pure "race replica" inspirée de l'imbattable 750 (certes dans une discipline dont vous n'avez jamais entendu parler), plus proche dans l'esprit d'une R1 que d'une Bonneville, hein...
Ca fait penser à une Bullit? Ha ben ouais, absolument: comparer un 125 chinois avec un 1200 liquide double arbres 4 soupapes de plus de 100ch, moi ça me fait pas du tout penser à une grosse c...
On jubile sur un dessin? Ha ben ouais, absolument: un dessin, c'est à plat et en 2D, là, on est face à un concept-bike qui roule à priori parfaitement, c'est quasi-pareil. Notons qu'à l'inverse de la prochaine présérie, il n'inclut rien du matos street-legal. Du coup, il n'y a effectivement pas de garde-boue, ce qui est fondamentalement rédhibitoire...
Le wheeling, un truc de kéké en 50? Ha ben ouais, absolument: d'ailleurs, personne n'a jamais vu le moindre pilote célébrer sa victoire comme ça, ni en Moto GP, ni en MX, ni en endurance, ni en trial, hein... Notons au passage que la photo n'était là en rien pour susciter l'extase devant la puissance de l'Indian, lol, mais pour faire remarquer à Seb que sur les circuits de flat track non ovales, un frein avant était requis.
Une partie-cycle de brouette? Ha ben ouais, absolument: cadre treillis, Öhlins et Brembo avant/arrière, étrier radial devant, ce truc doit être un vrai saucisson procurant zéro fun...
Bon, en même temps, quand on sait déjà pas reconnaître le bleu d'une IT, faut pas trop en demander non plus, hein...