Question mélange... Pas taper, juste une broutille

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Question mélange... Pas taper, juste une broutille

Messagede Sturmovik le 15 Sep 2018 10:38

Salut tout le monde,

j'ai une question pour le moins ridicule, à propos de l'extralube (eh oui, encore), mais je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche celle-ci.

Je roule depuis des années à l'Extralube 100% avec la TDR, et mon portefeuille me dit merci : De plus, je constate qu'elle me fait peu de calamine comparé à d'autres huiles utilisés dans d'autres moulins. LA question que je me pose, l'Extralube est-elle compatible pour faire du mélange ? J'ai une autre meule qui n'a pas de pompe, et qui est censé tourner à 4% (Vieux chameau)

L'an passé, dans le doute, j'y ai mis de la Castrol dédiée exclusivement au mélange : ça m'a coûté un bras, et ça c'est vite encrassé. J'ai lu sur certains bidons des huiles pouvant servir tant au graissage séparé qu'au mélange, ce qui m'interpelle... L'huile de mélange n'est-elle pas plus épaisse ? Une fois dans le haut moteur et le bas moteur, je vois pas ce que poserait comme problème l'extralube, mais quid de son passage dans les gicleurs, ou de sa vaporisation en même temps que l'essence... d'où ma question.

Je vais vite en mettre dans un verre d'essence, histoire de voir si déjà c'est miscible.

Merci, et bon week-end
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 12:14
Motos: TDR

Re: Question mélange... Pas taper, juste une broutille

Messagede ARNAUD le 15 Sep 2018 11:02

J'imagine que tu parles de la Tech9 de chez Leclerc -qui ne s'appelle plus Extralub depuis des lustres...
Sincèrement, je ne vois absolument aucune raison pour que tu ne puisses pas faire du mélange avec.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR