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Question mélange... Pas taper, juste une broutille

MessagePosté: 15 Sep 2018 11:38
de Sturmovik
Salut tout le monde,

j'ai une question pour le moins ridicule, à propos de l'extralube (eh oui, encore), mais je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche celle-ci.

Je roule depuis des années à l'Extralube 100% avec la TDR, et mon portefeuille me dit merci : De plus, je constate qu'elle me fait peu de calamine comparé à d'autres huiles utilisés dans d'autres moulins. LA question que je me pose, l'Extralube est-elle compatible pour faire du mélange ? J'ai une autre meule qui n'a pas de pompe, et qui est censé tourner à 4% (Vieux chameau)

L'an passé, dans le doute, j'y ai mis de la Castrol dédiée exclusivement au mélange : ça m'a coûté un bras, et ça c'est vite encrassé. J'ai lu sur certains bidons des huiles pouvant servir tant au graissage séparé qu'au mélange, ce qui m'interpelle... L'huile de mélange n'est-elle pas plus épaisse ? Une fois dans le haut moteur et le bas moteur, je vois pas ce que poserait comme problème l'extralube, mais quid de son passage dans les gicleurs, ou de sa vaporisation en même temps que l'essence... d'où ma question.

Je vais vite en mettre dans un verre d'essence, histoire de voir si déjà c'est miscible.

Merci, et bon week-end

Re: Question mélange... Pas taper, juste une broutille

MessagePosté: 15 Sep 2018 12:02
de ARNAUD
J'imagine que tu parles de la Tech9 de chez Leclerc -qui ne s'appelle plus Extralub depuis des lustres...
Sincèrement, je ne vois absolument aucune raison pour que tu ne puisses pas faire du mélange avec.

Re: Question mélange... Pas taper, juste une broutille

MessagePosté: 15 Sep 2018 12:07
de phifi
Je l'utilise en mélange sans aucun problème, ...dans ma tronçonneuse :mrgreen:

Re: Question mélange... Pas taper, juste une broutille

MessagePosté: 15 Sep 2018 12:18
de Sturmovik
Ok oui Tech9 effectivement, j'avais plus pensé au fait qu'elle ai changée de nom.

Bien si compatible mélange, ça va beaucoup m'arranger. Donc les huiles vendue spécialement pour Mélange ou Pompe, c'est du packaging ?

Tant que j'y suis, je vais faire mon lourd en parlant quantité, mais je voulais plusieurs avis :

LA brêle est question réclame un mélange de 4%, ce qui peut paraître gras, mais ça tourne impec. (Pour comparer, un Solex a aussi besoin d'une quantité dans ces eaux là)

Beaucoup de gens, même utilisateurs de la marque me disent "t'es fou, c'est beaucoup trop riche, aujourd'hui les huiles sont meilleures.".... Qu'elle soient meilleures je veux bien le croire, mais si le moteur a été conçu pour 4%, je vois pas comment il pourrait aller bien avec moitié mois... C'est pas tant niveau haut moteur que je m’inquiète, mais plutôt niveau bielle. En effet, les usinages de passage d'huile ne sont pas aussi nombreux que sur motos modernes, donc pour moi, 2% signifie trop peu... Même la TDR à plus, 3% et quelques ou bien ? Personnellement je préfère suivre les quantités constructeurs, et tirer une bourre de temps en temps, enfumant la voiture qui me colle au cul depuis 10 bornes, et nettoyer de temps en temps la chicane, plutôt que de manquer d'huile.

Merci

Re: Question mélange... Pas taper, juste une broutille

MessagePosté: 15 Sep 2018 18:02
de phifi
Les huiles brulent à plus haut régimes qu'avant donc, en théorie, on pourrait passer à 2% avec une huile de dernière génération.
En pratique, on laisse la pompe à huile faire, donc on est certainement trop gras, ..mais comme tu dis: mieux vaut ça que l'inverse.

Re: Question mélange... Pas taper, juste une broutille

MessagePosté: 15 Sep 2018 20:38
de love2stroke
Sturmovik a écrit:Donc les huiles vendue spécialement pour Mélange ou Pompe, c'est du packaging ?

Tu peux même utiliser de l'huile pour 4T essence ou diesel. C'est dans les revues techniques des anciennes (même hautes performances et refroidies par air) et je l'ai testé. Bien sûr ça fume, ça encrasse, ça pue et c'est pas green du tout. Mais ça peut dépanner. Entre une huile 4T récente de bonne qualité et une huile 2T médiocre je n'hésiterai pas