Aide Préparation 125 DTR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Aide Préparation 125 DTR

Messagede psk972 le 26 Sep 2018 20:59

Salut a tous ,

Je suis nouveau sur le forum
Je me présente vite fait : Je m'appelle Paul et je possède un DTR 125 de 2000
J'habite en Martinique et je compte vous dire qu'ici on apprécie beaucoup les DTR/DTRE et ils se vendent plustot cher ici (a partir de 2500 euros)
Je voulais vous demander quelles modif je pourrais encore faire sur mon DTR en sachant que mon cylindre a été aléser (je suis en 57mm) j'ai une ligne et un pot ATHENA, une clavette d'avance a l'allumage, et un gicleurs de 320

Es que je pourrais lui apporter encore quelques truc en plus j'ai vu un post sur le limage de la valve mais j'ai pas bien compris
Si quelqu’un pourrais me dire d'autres modif j'en suis preneur

Merci :D
Ma moto

Image
psk972
 
Messages: 30
Inscription: 26 Sep 2018 20:35
Localisation: anse d arlet
Motos: 125 dtr

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2018 21:02

Salut Paul.
Tu sais pourquoi tu as un gicleur aussi énorme?
Les DTR sont généralement en 240 ou 250...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede psk972 le 26 Sep 2018 21:27

Salut Arnaud

J'ai fais que remplacer celui d’origine 240 par un 320 comme indique ce topic
http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... /carbu.htm
psk972
 
Messages: 30
Inscription: 26 Sep 2018 20:35
Localisation: anse d arlet
Motos: 125 dtr

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede phifi le 26 Sep 2018 21:36

Laisse tomber le 320, c'est beaucoup trop gros.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede psk972 le 26 Sep 2018 21:39

J'ai un 280
Tu pense il sera mieux ?
psk972
 
Messages: 30
Inscription: 26 Sep 2018 20:35
Localisation: anse d arlet
Motos: 125 dtr

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2018 21:42

En hiver en Russie, lol...

Franchement, ta carb' doit être hypeeeer-riche, d'autant que je pense que même en hiver, je pense qu'il fait doux, chez vous...
Même avec une ligne, un 250 me semble un grand maxi...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede psk972 le 26 Sep 2018 21:53

Il n y'a pas d'hiver chez moi 30 degrés de janvier a décembre :lol: :lol:
Je vais essayer un 250 et je vous tiens au courant
Sinon comme autres modif vous en connaissez quoi ?
psk972
 
Messages: 30
Inscription: 26 Sep 2018 20:35
Localisation: anse d arlet
Motos: 125 dtr

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2018 21:58

Il est fort probable qu'elle marche à merveille avec le 240 d'origine...

Pour le reste, t'as presque déjà tout...
Reste éventuellement à changer de clapets et à limer le bossage de la valve.
Mais je pense qu'une bonne carburation devrait lui faire grand bien.
Quel aspect a ta bougie, là, avec le 320?
Tu nous mets une photo?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede psk972 le 26 Sep 2018 22:08

J'ai des clapets en carbone et la pipe a été travailler aussi
Pour la photo je te dis plus demain comme j'ai pas la moto sous les mains
Et pour la valve peut tu m'aider ou m'expliquer en détails ce qu'il faut faire
Merci
psk972
 
Messages: 30
Inscription: 26 Sep 2018 20:35
Localisation: anse d arlet
Motos: 125 dtr

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2018 22:24

Je ne ferai pas plus clair que les tutos...
Faut éliminer le bossage pour obtenir une valve la plus plate possible, en faisant gaffe de ne pas arriver au filetage de la vis qui tient les deux parties assemblées.

Avant
Image

Après
Image

C'est une modif assez anecdotique, tu as déjà tout l'essentiel.
A part une bonne carburation, a priori.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede psk972 le 26 Sep 2018 22:31

Merci beaucoup pour l explication
En gros faut limer ce qui est rouge sans arriver au niveau du filetage
Oui ma carburation qui est à revoir ...
psk972
 
Messages: 30
Inscription: 26 Sep 2018 20:35
Localisation: anse d arlet
Motos: 125 dtr

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede SEBLOB le 26 Sep 2018 22:52

psk972 a écrit:Salut Arnaud

J'ai fais que remplacer celui d’origine 240 par un 320 comme indique ce topic
http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... /carbu.htm


En même temps il faudrait peut ètre faire du ménage sur le forum #-o .

Car bon, Psk972, tu a mal lu vu qu'il n'est pas du tout indiqué qu'il faut monter un 320 à la place du 240, puisque c'est un 320 à la place du 270 du TDR, et donc du coup le "tuto" est incomplet vu qu'il n'indique pas la taille à monter pour DTR, et en plus faux puisque toutes les DTR sont loin d'avoir un GP de 240 (vu que pas mal c'est un 210).

Puis "balancer" un gros GP et régler la carburation en ouvrant plus ou moins la boite à air çà fait belle lurette que çà n'est absolument pas ce qui est recommandé comme manière de faire.

Bref cet article remonte à la préhistoire du forum, si j'ose dire :roll: . Faut dire aussi que le prix est encore en Francs et qu'il est conseillé de faire monter le gicleur par un concess si on ne sait pas le faire .
A notre époque est ce que l'on conseillerait d'aller chez un concess pour faire monter un GP plsu gros et faire régler la carburation à coup d'ouverture de boite à air? Quand on pense en plus qu'un concess n'est capable que de commander le GP d'origine ...

En fait je pense même que le "site" Yam2stroke, avec tous ces vieux conseil devrait carrément ètre supprimé, il faudrait ne garder que le forum ou de toute manière il y a encore plus à lire dans "les indispensables".

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede Snawbool le 26 Sep 2018 23:01

Salut,

le tuto est pas simple a lire, tout d'abord :
D'origine le TDR est équipé d'un gicleur de 270 et le DTR, d'un gicleur de 240.


et on a ensuite :
Le passage de 270 à 320 est suffisant,


le tuto évoque donc le TDR :wink:

EDIT: bon bah doublon avec SEBLOB :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2018 23:27

Ouais, y a quelques bourdes qui traînent à droite à gauche, comme l'erreur récurrente sur le niveau de cuve que Rony vient de corriger...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Aide Préparation 125 DTR

Messagede psk972 le 27 Sep 2018 3:49

Bon bah tout a été dis
Merci à vous de m avoir aider sur ce sujet
Ça fais plaisir d avoir des réponses aussi rapides en sacacht que je viens d arriver sur le forum :wink:
psk972
 
Messages: 30
Inscription: 26 Sep 2018 20:35
Localisation: anse d arlet
Motos: 125 dtr

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités