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Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 26 Sep 2018 21:59
de psk972
Salut a tous ,

Je suis nouveau sur le forum
Je me présente vite fait : Je m'appelle Paul et je possède un DTR 125 de 2000
J'habite en Martinique et je compte vous dire qu'ici on apprécie beaucoup les DTR/DTRE et ils se vendent plustot cher ici (a partir de 2500 euros)
Je voulais vous demander quelles modif je pourrais encore faire sur mon DTR en sachant que mon cylindre a été aléser (je suis en 57mm) j'ai une ligne et un pot ATHENA, une clavette d'avance a l'allumage, et un gicleurs de 320

Es que je pourrais lui apporter encore quelques truc en plus j'ai vu un post sur le limage de la valve mais j'ai pas bien compris
Si quelqu’un pourrais me dire d'autres modif j'en suis preneur

Merci :D
Ma moto

Image

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 26 Sep 2018 22:02
de ARNAUD
Salut Paul.
Tu sais pourquoi tu as un gicleur aussi énorme?
Les DTR sont généralement en 240 ou 250...

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 26 Sep 2018 22:27
de psk972
Salut Arnaud

J'ai fais que remplacer celui d’origine 240 par un 320 comme indique ce topic
http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... /carbu.htm

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 26 Sep 2018 22:36
de phifi
Laisse tomber le 320, c'est beaucoup trop gros.

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 26 Sep 2018 22:39
de psk972
J'ai un 280
Tu pense il sera mieux ?

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 26 Sep 2018 22:42
de ARNAUD
En hiver en Russie, lol...

Franchement, ta carb' doit être hypeeeer-riche, d'autant que je pense que même en hiver, je pense qu'il fait doux, chez vous...
Même avec une ligne, un 250 me semble un grand maxi...

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 26 Sep 2018 22:53
de psk972
Il n y'a pas d'hiver chez moi 30 degrés de janvier a décembre :lol: :lol:
Je vais essayer un 250 et je vous tiens au courant
Sinon comme autres modif vous en connaissez quoi ?

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 26 Sep 2018 22:58
de ARNAUD
Il est fort probable qu'elle marche à merveille avec le 240 d'origine...

Pour le reste, t'as presque déjà tout...
Reste éventuellement à changer de clapets et à limer le bossage de la valve.
Mais je pense qu'une bonne carburation devrait lui faire grand bien.
Quel aspect a ta bougie, là, avec le 320?
Tu nous mets une photo?

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 26 Sep 2018 23:08
de psk972
J'ai des clapets en carbone et la pipe a été travailler aussi
Pour la photo je te dis plus demain comme j'ai pas la moto sous les mains
Et pour la valve peut tu m'aider ou m'expliquer en détails ce qu'il faut faire
Merci

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 26 Sep 2018 23:24
de ARNAUD
Je ne ferai pas plus clair que les tutos...
Faut éliminer le bossage pour obtenir une valve la plus plate possible, en faisant gaffe de ne pas arriver au filetage de la vis qui tient les deux parties assemblées.

Avant
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Après
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C'est une modif assez anecdotique, tu as déjà tout l'essentiel.
A part une bonne carburation, a priori.

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 26 Sep 2018 23:31
de psk972
Merci beaucoup pour l explication
En gros faut limer ce qui est rouge sans arriver au niveau du filetage
Oui ma carburation qui est à revoir ...

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 26 Sep 2018 23:52
de SEBLOB
psk972 a écrit:Salut Arnaud

J'ai fais que remplacer celui d’origine 240 par un 320 comme indique ce topic
http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... /carbu.htm


En même temps il faudrait peut ètre faire du ménage sur le forum #-o .

Car bon, Psk972, tu a mal lu vu qu'il n'est pas du tout indiqué qu'il faut monter un 320 à la place du 240, puisque c'est un 320 à la place du 270 du TDR, et donc du coup le "tuto" est incomplet vu qu'il n'indique pas la taille à monter pour DTR, et en plus faux puisque toutes les DTR sont loin d'avoir un GP de 240 (vu que pas mal c'est un 210).

Puis "balancer" un gros GP et régler la carburation en ouvrant plus ou moins la boite à air çà fait belle lurette que çà n'est absolument pas ce qui est recommandé comme manière de faire.

Bref cet article remonte à la préhistoire du forum, si j'ose dire :roll: . Faut dire aussi que le prix est encore en Francs et qu'il est conseillé de faire monter le gicleur par un concess si on ne sait pas le faire .
A notre époque est ce que l'on conseillerait d'aller chez un concess pour faire monter un GP plsu gros et faire régler la carburation à coup d'ouverture de boite à air? Quand on pense en plus qu'un concess n'est capable que de commander le GP d'origine ...

En fait je pense même que le "site" Yam2stroke, avec tous ces vieux conseil devrait carrément ètre supprimé, il faudrait ne garder que le forum ou de toute manière il y a encore plus à lire dans "les indispensables".

A+

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 27 Sep 2018 0:01
de Snawbool
Salut,

le tuto est pas simple a lire, tout d'abord :
D'origine le TDR est équipé d'un gicleur de 270 et le DTR, d'un gicleur de 240.


et on a ensuite :
Le passage de 270 à 320 est suffisant,


le tuto évoque donc le TDR :wink:

EDIT: bon bah doublon avec SEBLOB :)

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 27 Sep 2018 0:27
de ARNAUD
Ouais, y a quelques bourdes qui traînent à droite à gauche, comme l'erreur récurrente sur le niveau de cuve que Rony vient de corriger...

Re: Aide Préparation 125 DTR

MessagePosté: 27 Sep 2018 4:49
de psk972
Bon bah tout a été dis
Merci à vous de m avoir aider sur ce sujet
Ça fais plaisir d avoir des réponses aussi rapides en sacacht que je viens d arriver sur le forum :wink: