ARNAUD a écrit:SEBLOB a écrit:Disons que le mec veut sans doute se rembourser les 1500 Euro de frais.
Un, tu ne revois jamais l'argent que tu as mis dans une moto quand tu la revends d'occase. 50%, c'est le max...
Deux, à part si y a eu une grosse casse et que tout a été fait chez Yam, les 1500€ laissent rêveur. Et ça n'a aucun sens de mettre autant d'argent dans la réfection d'un DTR...
Je suis tout à fait d'accord, tu ne peux pas te rembourser du travail de mécanique, payé au prix fort, en surévaluant le prix de vente de la moto.
Cependant, vu le prix de vente, et les frais qu'il annonce, je suppose que c'set ce qu'il veut faire .
Vu qu'il parle de réalésage, de roulement de vilo neuf, de bielle changée, et de tous les roulements et spi du moteur de changé (de mémoire) on a justement déja vu arriver de NOUVEAUX membres, parce que suite a un pépin sur leur bécane ils avaient un devis de 1200 à 1500 Euro pour "tout refaire" (même si en fait çà demandait juste un réalésage cylindre avec un piston neuf).
Visiblement le vendeur, lui, 1500 Euro de devis, ben il a accepté
Aprés, tu es d'une mauvaise foi extrême
1500 Euro, c'est en gros la moitié du prix de revente d'un DTR (je parle de ceux que tu as trouvé) si tu peux pas dépenser la moitié de la valeur de ta moto pour la réparer, mais ou va t'on
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Le truc c 'est qu'au kilométrage de la moto, en fait la mécanique est presque neuve, et donc il revend une mécanique presque neuve...................refaite a neuf, car y'a eut un gros pépin moteur.
Et quand on voit la connaissance des pros actuels, sur nos vieilles 2 temps, combien on peut parier qu'en plus cette bécane avec 1500 Euro de factures (soit disant) va avoir des problèmes mécaniques dans pas longtemps
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PAR CONTRE, pour la DTR200 a 800 Euro, bon c'est assez folklorique de la vendre avec un carbu "a remettre en état" parce que le vendeur garde le carbu qu'il avait monté dessus à la place de celui d'origine qui déconne , mais bon, par rapport aux tarifs habituels ...