Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2021 16:55

Ça me semblait un très bon prix, mais...
Disons qu'un modèle tout neuf est une rareté, donc...

J'ai vu une 500 CR neuve en caisse partir il y a quelque temps aux US pour un bon paquet... et l'acheteur prévoyait de la laisser en caisse, en enlevant juste le carton... Genre oeuvre d'art.
Parfois, faut pas chercher...
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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2021 18:40

Momort, ton avis? 15€? Plus, moins?
:mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/19864030 ... 4051296304

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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 27 Juin 2021 19:50

phifi a écrit:Certes c'est recherché, mais il ne faut pas exagérer non plus !!
Les enchères ont terminé à 10600€ et c'était déjà plus que correct.


Oui mais hélas c'est le coté négatif des enchères qui ressort souvent.

En gros à la base c'est plutot prévu pour le vendeur qui ne sait PAS combien vendre son bien, donc hop c'est vendu aux enchères et le meilleur l'emporte.
En pratique c'est rapidement utilisé par des gens qui savent trés bien en dessous de QUEL prix ils ne veulent PAS vendre, et qui espèrent que les gens vont s'enflammer et que çà va se vendre 2, 3, 50, 100 fois la valeur normale :mrgreen: .

Bref, si les enchères sont arrivée en dessous du prix de réserve, le gars aurait mieux fait de passer simplement une annonce sur LBC au prix qu'il en voulait, et il aurait bien vu ce qu'on lui proposait.

Bon évidemment d'un autre coté, apparemment l'ambiance n'est pas top sur LBC, avec des gens qui te contactent pour t'insulter car le prix leur convient pas, ceux qui veulent t'arnaquer car l'acheteur est évidemment en Afrique ...
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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 27 Juin 2021 19:51

ARNAUD a écrit:Momort, ton avis? 15€? Plus, moins?
:mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/19864030 ... 4051296304

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ben voilà une moto unique, à vendre sur Benzin :-\"
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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede phifi le 28 Juin 2021 15:44

ARNAUD a écrit:Momort, ton avis? 15€? Plus, moins?
:mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/19864030 ... 4051296304

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:shock: Putain, que de temps perdu pour pondre une telle bouse !!
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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2021 17:08

J'crois que c'est encore plus moche qu'un 125 SR...
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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede solitaire73 le 23 Juil 2021 17:00

Bonjour
Etant à la recherche d'une nouvelle TDR , je me suis arrêté sur cette annonce de part chez moi.

https://www.leboncoin.fr/motos/20163317 ... 4051296304

j'ai pu glaner quelques infos dessus dont une qualité de fabrication plus que correct , mais quid de la dispo de pièces si pb ..???
Si vous avez de quelconque infos sur cette marque (MZ 125 RT ) je suis preneur .... [-o>
ps : le proprio m'indique RTL sur la carte grise !!?? :-k
Cdt
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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede wismergor le 24 Juil 2021 8:57

Quel est le besoin?
Car partir d'une recherche de tdr pour arriver sur une annonce d'un 4 temps 125 qui a 16 ans à 2100€, je ne parle pas "d'affaires" :)
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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede phifi le 24 Juil 2021 15:46

Cette mz a été ce qui se faisait de mieux en roadster 4 temps au milieu des années 2000.
Il existe des sites spécialisés allemands où on trouve encore des pièces.
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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 24 Juil 2021 16:13

Déja faut aimer n'avoir que 15 CV.

J'ai voulu tester la 125 quatre temps et histoire d'avoir quand même 15 CV il m'a semblé en quelque sorte logique de "récompenser" si j'ose dire la marque qui a en PREMIER proposé un vrais moteur de 15 CV, MZ (en gros la marque qui avaient certainement le MOINS de moyen pour faire un tel moteur mais qui l'a fait..........ayant sans doute d'ailleurs participé à la faillite :-\" )

Donc quand l'annonce parle que c'est la plus puissante des 125 quatre temps, c'est faux, c'était à la sortie çà. Maintenant la plupart des bécanes 4 temps ont un moteur de 15 CV.

Par contre, t'es pas spécialement emm*rdé par l'électronique car à l'époque c'est juste un carbu, et même pas un carbu à membrane :roll: .
Franchement, c'est en quelque sorte un Mikuni VM24 (sur les DTLC c'est un VM26) mais qui se fixe par vissage sur la pipe.


Les pièces, ben mine de rien la marque existe encore justement pour vendre des pièces détachées, mais pour acheter c'est un peu "spécial" avec une sorte de méthode/moyen de paiement totalement "périmé" a croire qu'ils en sont resté à l'Allemagne de l'Est.

Et encore y'a pas tout. Mais je trouve que çà coute un peu moins cher que chez Yam, sauf que franchement SI on ne devait trouver des pièces détaché de DTR/TDR uniquement chez Yamaha, je pense que le nombre de membres do forum serait vite fait 100 fois moins important :roll: .

Perso c'était donc pour essayer, parce qu'a l'époque j'étais tombé sur une annonce d'une MZ SM a 700 Euro pas loin de chez moi.

Là cette RT, ok elle a pas beaucoup de bornes, mais elle fait quand même payer cher son faible kilométrage. Alors c'est certain que si en rapport tu veux te payer une 4 temps neuve, bon OK la c'est moins de moitié prix, mais pour une bécane ou le pièces de rechange sont quand même un problème.

Puis le vendeur préciser que la batterie a été changée l'année dernière, et que depuis la moto n'a pas tournée.
SI la batterie neuve est restée branchée tout ce temps sur un chargeur de maintient, donc OK on va dire qu'il y a une batterie récente.
Si la batterie n'a pas été entretenue depuis 1 an, donc elle est morte et il faut la remplacer.

Mon avis sur ma SM:

-perfs d'un DTR bridé, MAIS que tu peux pas débrider, tout en sachant que la moto pèse plus lourd
-sonorité que je trouve "ridicule", non pas qu'on dirait une "mob", non on dirait justement un gros cube, mais je trouve que le bruit qui sort de l'échappement est ridiculement exagéré en rapport avec les perfs du moteur :mrgreen:
-le FREIN MOTEUR, rien que lui, est plus performant que le frein avant d'origine du TR :shock: et ensuite t'as un vrais frein avant
-sorte de grosse impression d'inégalité de la moto, je veux dire que le moteur, bien que n'ayant que 15 CV semble bien étudié, la partie cycle semble trés bien aussi, rien à lui reprocher, mais par exemple ils ont mis un starter au guidon qui est une m*rde absolue

(la manette de starter la plus pourrie que j'ai vu sur une moto, a regretter la commande direct au carbu comme sur les DTR, surtout qu'en plus, perso je n'ai jamais trop compris le "coup" que quand et combien de temps il faut mettre le starter car sur ma SM çà semble n'avoir absolument aucune logique, surtout qu'il y a 3 position, starter mis, starter à moitié, starter enlevé.
Ma SM a tendance à toujours démarrer EXTREMEMENT BIEN si à froid je met le starter, du genre que çà fait même peur car à peine tu met une impulsion au bouton "start" et elle démarre, et pas discrètement car comme déja dit l'échappement est pas du genre super silencieux, MAIS le moteur a tendance à caler genre 5 ou 10 secondes plus tard, et c'est là que pour moi commence la galère, car depuis le temps je ne comprend toujours pas s'il faut réessayer avec le starter enlevé, ou avec le starter a moitié, ou avec le starter mis et à chaque foi j'y passe donc un temps parfois non négligeable, surtout que c'est frustrant qu'elle ait démarré à la première impulsion pour finir par caler et ètre chiante a remettre en route ensuite.
Fin de l'ultra longue parenthèse sur le starter de m*rde au guidon)

Et sur la SM, le tableau de bord n'a même pas droit au compte tour (mais il existe sur la RT)
Sur la SM ils ont eut l'idée de récupérer l'optique de phare de la DTX (si si c'est bien le même) donc un truc avec réflecteur en plastoc mais y'a quand même une vraie vitre.

Mais donc autant le moteur est bien pour un 4 temps, et la partie cycle semble vachement mieux que sur une DTR, mais sur la SM tout du moins, on dirait qu'il a fallu économiser des sous sur les commandes, le tableau de bord, etc.

Sur la SM d'origine c'est un bouchon qui ferme PAS a clé, mais y'a une ref de bouchon de marque Acerbis qui se monte, a clé.
Sur la SM, çà parait incroyable mais contrairement au plastique de flanc de selle gauche de la DTR, et de flanc de selle droit, et du garde boue arrière, là c'est un seul plastique qui fait tout l'arrière de la moto.
Hélas un morceau aussi grand à tendance à avoir du mal à rester "entier" avec les années :roll:
(je sais pas trop comment c'est sur la RT)

Pour les pièces, en fait le site de MZ, ou MuZ est assez mal fait RIEN a voir avec le site clair et net de Pièces Yam par exemple, car visiblement mettre l'éclaté des pièces ils sont pas capable. Tu dois trouver, peut ètre même qu'ils le mettent en lien, l'éclaté des pièces sous format pdf, et sur leur site il faut faire une recherche avec la référence, pour avoir quand même pas mal de pièces non dispo, bien que parfois quand t'as le prix, tu te demande pourquoi çà coute aussi cher la même chose chez Yamaha (enfin pas tout le temps non plus).
Par contre avec les frais de port de folie, et le fait qu'il faut payer impérativement par virement bancaire.........t'essaye de trouver plus simple.

j'ai perso déja trouvé pas mal de pièces tout simplement sur EBay, mais on dirait quand même que le chois diminue au fil du temps.
Y'a quelques années en arrière par exemple il y avait pas mal de "plastiques" dispo pour SM/SX et là y' quasi plus rien, ou a prix d'or.

Mais par exemple pour un CDI neuf, fallait compter dans les 140/150 Euro chez MuZ, ou pareil sur Ebay.
Dommage que çà coute pas pareil un CDI d'origine neuf chez Yamaha.


:arrow: a noter aussi qu'il existe une sorte de débat sur la batterie de la MZ (qui a pourtant d'origine une 9Ah là ou sur les 125 4 temps c'est souvent une 6Ah).
Pas mal de monde semble avoir du mal a démarrer sa MZ, en allant même jusqu'a incriminer la démultiplication du démarreur qui ferait pas tourner assez vite le moteur.
Mais faut dire que visiblement chez beaucoup de monde le démarreur électrique c'est j'appui sur le bouton "start" et je reste ainsi jusqu'a ce que le moteur démarre, OU que la batterie se vide.
Et donc visiblement des proprios de MZ qui en arrivent à vider leur batterie çà ne manque pas.

PERSO et c'est pas spécifique à ma MZ SM, j'ai toujours eut tendance à ètre économe sur le bouton "start" et à privilégier les multiples tentatives de courte durée, plutot que m'obstiner. Ainsi généralement c'est rare que j'appuie sur le bouton "start" plus d'une seconde (et forcément c'est pas long une seconde) et il est rare que j'ai besoin de plus de 3 tentatives pour mettre le moteur en route, peu importe la température extérieur, peut importe le temps que çà n'a pas tourné (SAUF si le GR est bouché tellement çà a pas tourné depuis de mois :-\" )
:arrow: mais aprés j'ai le problème dont je parlais plus haut, le moteur qui démarre sans avoir besoin donc d'insister sur le démarreur, mais qui risque fort de caler au bout de par exemple 10 secondes, et aprés je galère a comprendre si je dois réessayer de démarrer sans starter, ou starter a moitié, ou bien recommencer avec le starter :fight:

Niveau perfs donc, ben y'a 15 CV, et tu peux pas te dire que tu vas débrider le moteur pour avoir plus.
Donc c'est bien pour rouler jusqu'a 90 on va dire (et avec moins d'accélération évidemment) mais au delà t'es assez vite limité, et perso y'a des cas ou en fait vaut mieux que je roule en fond de 5 ème que de passer la 6.

Niveau conso, ben perso je suis toujours à presque 4 litres au cent, sachant que sur mes 2 temps je suis souvent en dessous de 5 litres au cent, je trouve que la baisse de perfs se fait chèrement payer pour aussi peut d'économie sur la conso...

Evidemment, si j'avais eut çà en 2004 au lieu de ma DTR, sortant de la 50 (juste débridée) sans doute que j'aurais été parfaitement heureux au guidon d'une MZ SM/SX (la RT c'est pas trop mon style).
Là se payer une 4 temps s125 si on a déja "mieux", faut voir le raisons.

Evidemment le risque de serrer le moteur est moindre, MAIS en réalité le monde du 4 temps n'est pas si rose non plus, t'as régulièrement des gens qu'ont des emm*rdes.

Sur la MZ par exemple, au début y'avait un joint de culasse de m*rde (2005 là, pas de problème à craindre) et le problème qu'il y a sur les MZ vieillissantes, c'est la roue libre du démarreur, qui se casse car elle serait avec une cage en plastoc, et comme y'a pas de kick, quand la roue libre est HS, le démarreur ne sert à rien et il te reste plus que la poussette pour démarrer.

Aprés le "choix" est compliqué, car la MZ est donc aps exemptes de problèmes potentiel, MAIS niveau électronique, mis à part un CDI qui se trouve aux environ de 140 Euro sur le net, y'a RIEN.
Car pour le même prix tu dois arriver à trouver des bécanes plus "modernes", comme par exemple des KTM Duke, sauf que là y'a quasi TOUT qui est électronique et c'est franchement souvent en panne tandis que mécaniquement parlant le moteur est toujours parfaitement en forme.
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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Bipcoyote le 24 Juil 2021 16:18

Une moto qui a 16 ans et 2 400Km :-k
Je me demande si des frais ne sont pas à envisager...
La batterie non puisqu'elle a été changée :dance:
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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 24 Juil 2021 16:31

La vraie question restant "pourquoi acheter un 125 4T?", lol (a fortiori à ce prix, a fortiori un collector qui sera une galère à entretenir et dont aucun atelier ne voudra)...
Honnêtement, j'ai toujours préféré les moteurs à soupapes. Mais en 125, heu, juste non, quoi...
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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede solitaire73 le 24 Juil 2021 18:37

wismergor a écrit:Quel est le besoin?
Car partir d'une recherche de tdr pour arriver sur une annonce d'un 4 temps 125 qui a 16 ans à 2100€, je ne parle pas "d'affaires" :)

Juste en complément de ma TDR ... :dance:
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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede wismergor le 24 Juil 2021 18:54

Oui, mais ça n'aide pas à savoir pourquoi tu ne choisis pas plutôt un SR, un YBR, un varadéro, un vanvan...... ou tout autre 125 4t qui seront beaucoup moins chère....
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Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 24 Juil 2021 19:11

...et avanceront encore moins.
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