Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede wismergor le 18 Fév 2024 21:45

ARNAUD a écrit:Bon, lui, il a au moins bossé un peu (faut aimer le résultat) mais quand même, les mecs se touchent grave la teub.
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2486859655

C'est quand même dommage de mettre autant de "frais" dans un moteur neuf/refait, tout ça pour laisser au nouveau proprio le rodage à finir...
Quitte à améliorer une moto, autant terminer le rodage pour voir ce qu'elle a dans le ventre...

Ou sinon le gars a déjà tapé dedans....c'est rendu compte que ça n'avance pas + que d'origine, qu'il est méga dégouter et qu'il refile la patate chaude au suivant....
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 18 Fév 2024 22:12

Ce matin, LBC me suggérait une DTR première génération à 2400€, ou une 300 KTM 2006 à 2600.
Je sais pas pourquoi, ça m'a fait sourire...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede REMY02400 le 18 Fév 2024 22:58

Regardez le prix de sa DTMX , ils deviennent fous. https://www.leboncoin.fr/profil/482a5e2 ... c39/offres
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Bipcoyote le 19 Fév 2024 10:11

Quand je pense que c'était ma première 125...
C'est du collector.
Elle semble très propre mais excessivement hors de prix...
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ilpfis le 19 Fév 2024 11:39

elle sort de concession, combien valait cette machine neuve :-k
ps : Prix neuf : 5200 F (1977) ; 6056 F (1980) ; 11318 F (1987) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1208
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 19 Fév 2024 11:53

Oui enfin si on considère que c'est un collector, c'est le principe de base: ça prend de la valeur avec l'âge, hein...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Bipcoyote le 19 Fév 2024 12:21

J'ai déjà vu des prix élevés pour ce modèle mais là c'est un peu abusé quand-même.
Un riche passionné et nostalgique peut-être..
5 000€ ça fait cher le kilo..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 19 Fév 2024 13:27

Je trouve le tarif délirant, mais elle est nickel et en état d'origine jamais restauré, le modèle est mythique, c'est le genre de mob qui entre typiquement dans la catégorie "ça vaut le prix que quelqu'un est prêt à mettre"...
Jette un oeil à ce que coute aujourd'hui une belle 205 GTI (ou une 500 XT), c'est fort peu en rapport avec le prix originel d'époque, même en monnaie constante... Et on ne parlera pas des Ferrari... ou d'une 750 H2...

Disons que le prix, quoique bien trop élevé à mon sens, reste moins aberrant que celui des DTR des pages précédentes...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 19 Fév 2024 14:07

wismergor a écrit:
ARNAUD a écrit:Bon, lui, il a au moins bossé un peu (faut aimer le résultat) mais quand même, les mecs se touchent grave la teub.
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2486859655

C'est quand même dommage de mettre autant de "frais" dans un moteur neuf/refait, tout ça pour laisser au nouveau proprio le rodage à finir...
Quitte à améliorer une moto, autant terminer le rodage pour voir ce qu'elle a dans le ventre...

Ou sinon le gars a déjà tapé dedans....c'est rendu compte que ça n'avance pas + que d'origine, qu'il est méga dégouter et qu'il refile la patate chaude au suivant....


Oui, pour moi une moto tu l'améliore pour TOI, là visiblement on dirait le genre de gars qui achète des motos dans le but de les "refaire" et de les vendre une fortune.

j'adore en passant la transmission hyper renforcée........ce qui doit quand même faire piger que c'est un "type" de résistance de chaine, car par là suite le gars nous parle aussi de roulements de moteur renforcés, de bielle renforcée, d'embrayage renforcé.....tout celà c'est du vent en fait.

Puis je sais pas si çà sert vraiment à quelque chose un carbu de 34 sur un cylindre Athéna 170 :-k .

A la rigueur au lieu de nous balancer en plus une pipe et un manchon d'arrivée d'air de chez AEB (ou là encore on se demande à quoi çà sert avec un haut moteur Athéna qu'est vraiment pas optimisé) il pouvait monter direct le kit 170 que fait justement AEB.

Bref, çà fait un peut "catalogue de pièces" dans le but de justifier le prix.

Et pour moi le "a roder" veut dire aussi que c'est à l'acheteur de se taper le réglage.

Et pareil, faire une déco personnalisée, ben c'est pas top quand même pour revendre ensuite :-k .

Perso je suis désolé mais déja c'est il me semble assez rare les DTR qui ont les plastoc bleu mais aussi le cadre de bleu mais bon encore à la rigueur çà va bien...............sauf que rajouter les couvres rayons de bleu, et aussi les liseret de jantes bleu, çà commence à en faire beaucoup quand même du bleu.
Puis le kit déco, non je vais pas dire qu'il est moche, mais c'est peut ètre un peu "trop" enfin pour moi.

Donc OK, oui là le mec il a bossé dessus, mais bon, çà fait vraiment penser à "je retape à neuf une bécane pour me faire des sous" et donc l'acheteur va non seulement dépenser un max de blé (enfin si quelqu'un achète çà 4000 Euro) et en plus se retrouve donc avec les "choix" du vendeur :-k
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 19 Fév 2024 16:53

SEBLOB a écrit:j'adore en passant la transmission hyper renforcée........ce qui doit quand même faire piger que c'est un "type" de résistance de chaine, car par là suite le gars nous parle aussi de roulements de moteur renforcés, de bielle renforcée, d'embrayage renforcé.....tout celà c'est du vent en fait.

Il y a pas mal de fabricants d'adaptables chez qui il y a plusieurs gammes, c'est particulièrement vrai chez les fabricants de lits chaînes. Tu as "standard", c'est de la merde, "renforcé", espérance de vie normale, "super renforcé", leur haut de gamme.
Bien sûr, selon les marques, un renforcé peut être bien plus costaud qu'un "hyper renforcé" et on ne te dit jamais par rapport à quoi c'est renforcé: la monte d'origine, leur produit d'entrée de gamme, une bouse chinoise à dix balles?
C'est exactement le même principe que les foutaises genre "allégé en sucre" à l'hyper du coin...
Bref, sa chaîne est certainement hyper-renforcée, mais Dieu seul sait par rapport à quoi...
:mrgreen:

SEBLOB a écrit:Puis je sais pas si çà sert vraiment à quelque chose un carbu de 34 sur un cylindre Athéna 170 :-k .

J'en doute fort...

SEBLOB a écrit:Et pareil, faire une déco personnalisée, ben c'est pas top quand même pour revendre ensuite :-k .

Bah un kit déco qui différencie ta mob "full prépa" de la masse n'est pas forcément une mauvaise idée, même pour la vente, mais la plupart du temps, tu choisis un truc consensuel qui plaira au plus de monde possible, genre base bleue et réctangles/losanges Yam racing en blanc...

SEBLOB a écrit:Perso je suis désolé mais déja c'est il me semble assez rare les DTR qui ont les plastoc bleu mais aussi le cadre de bleu mais bon encore à la rigueur çà va bien...............sauf que rajouter les couvres rayons de bleu, et aussi les liseret de jantes bleu, çà commence à en faire beaucoup quand même du bleu.

Safé greczed.
:mrgreen:

Image

SEBLOB a écrit:Puis le kit déco, non je vais pas dire qu'il est moche, mais c'est peut ètre un peu "trop" enfin pour moi.

Il n'est pas moche, il est "clivant", lol...
Kit déco full MAGA, qui peut trouver ça cool à part un supporter trumpiste? Un fan de Johnny, ptêt...
Et d'une discrétion absolue...
:roll:

SEBLOB a écrit:çà fait vraiment penser à "je retape à neuf une bécane pour me faire des sous"

J'ai un pote qui fait ça avec des motos de cross des années 90, très en vogue depuis la naissance du Touquet vintage. Les plus sobres partent le plus facilement. Il avait monté une magnifique réplique d'une moto d'un pilote officiel, elle a mis trois fois plus longtemps que les autres à partir...

Après, dans le cas qui nous occupe, qui sait? On a vu ici plus d'une fois des gars a priori motivés qui, une fois la mob refaite, ont soudain plus envie d'un autree projet que de rouler avec... Voire qui passent à autre chose au milieu sans jamais terminer... Y a aussi des gars qui préfèrent bricoler que rouler...
Il y a sans doute un petit marché pour du 125 2T bien propre, pour de la DTR tuning d'la mort, j'ai un doute...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Rony le 19 Fév 2024 19:54

Si comme moi vous avez cherché plusieurs fois à avoir une petite trousse à outil de voyage compacte, je viens de trouver la solution.
Image

Je viens de la recevoir, une petite boîte solide qui contient tout le nécessaire pour les opérations de bases, c'est bien foutu et semble de qualité très correcte pour le prix de 25 euros livré.
https://www.amazon.de/dp/B08D69T1BP/ref ... dp_i1?th=1

Ou pour ceux qui veulent la même chose en plus cher :lol:
https://www.amazon.fr/FACOM-Douilles-RL ... 1_ssp?th=1
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 19 Fév 2024 20:27

Bien pratique pour monter et descendre son garde-boue au gré des difficultés!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 20 Fév 2024 14:22

Rony a écrit:Si comme moi vous avez cherché plusieurs fois à avoir une petite trousse à outil de voyage compacte, je viens de trouver la solution.
Image

Je viens de la recevoir, une petite boîte solide qui contient tout le nécessaire pour les opérations de bases, c'est bien foutu et semble de qualité très correcte pour le prix de 25 euros livré.
https://www.amazon.de/dp/B08D69T1BP/ref ... dp_i1?th=1

Ou pour ceux qui veulent la même chose en plus cher :lol:
https://www.amazon.fr/FACOM-Douilles-RL ... 1_ssp?th=1


C'est surtout "intéressant" de voir que si je commande ce petit coffret sur Amazon.DE il me coute donc 27 Euro et des poussières + 5.68 Eur ode frais de port, TANDIS que je peux aussi le commander DIRECT sur Amazon.FR et comme j'ai PRIME je suis super content de ne PAS payer les frais de port....
:arrow: mais du coup le même article coute 39.20 Euro

édit; j'abandonne de mettre un lien vers Amazon, je ne sais pas pourquoi mais à chaque foi çà foire, avec la balise "url" ou sans :?:
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Bipcoyote le 21 Fév 2024 9:14

Puisqu'il y en a sur le fofo :
une supercity à un prix qui semble correct (par rapport à ce que l'on a vu passer)
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2500037800

2500€ pour 15 300KM
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 21 Fév 2024 10:31

le seul truc c'est que vu que le gars en est à détailler que vidanger les fluides çà veut dire mettre de l'huile moteur 15W50 dans la boite et changer le liquide de refroidissement, et à préciser aussi qu'il a monté une bougie neuve qui ne coute même pas 10 Euro, du coup, le haut moteur lui, il est encore totalement d'origine avec 15300 bornes :?:

Ca sent la moto qui ne servait plus et qui a eut droit à une révision "du pauvre" pour la vente mais on ignore tout de l'état du haut moteur...
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités