Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Bipcoyote le 10 Sep 2019 22:43

Titine a écrit:Plutôt rare pour TDR Lightburner
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1673034962.htm


En plus, il n'est pas très cher, quand on voit que cela coûte près de 150€ pour une TDR..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Pink-kun le 11 Sep 2019 10:25

nono28 a écrit:En effet, ça manque cruellement de Lightburner. Ça sera le prochain projet :mrgreen:



Depuis que je sais que ça existe, j'en cherche un rose à prix clodo, alors si jamais vous voyez passer ça, pensez à moi ;)


Image
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 399
Inscription: 10 Juil 2018 16:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede nono28 le 11 Sep 2019 16:20

J'en ai vu un près de chez toi mais étant un bon camarade, je ne te l'ai pas montré :lol:

Un Light rouge, je ne dirais pas non... :-\"
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3569
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 11 Sep 2019 16:32

Pink-kun a écrit:Depuis que je sais que ça existe, j'en cherche un rose à prix clodo, alors si jamais vous voyez passer ça, pensez à moi ;)

Image

Ce qu'il lui faudrait, c'est un tapis de selle...
:mrgreen:

J'avoue qu'une petit touche de rose suffirait amplement à mon bonheur...
Me plait bien, celle-ci...
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23066
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Yam3cx le 11 Sep 2019 17:10

ARNAUD a écrit:Image


très joli effectivement
pour moi les Lightburner sont mieux réussi esthétiquement que les TDR plus récent
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 11 Sep 2019 17:30

Chudakor.
J'aurais 1000 balles qui traînent, j'irais la chercher tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23066
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 11 Sep 2019 18:50

Le problème de la 3XD c'est que je n'ais jamais compris comment Belgarda est passé de la Ténéré 125 à la Lightburner en changeant à ce point d'idée sur certaines pièces.

Gros réservoir en acier de 20 litres sur la Ténéré, réservoir en "plastoc" sur la 3XD. Le problème étant que, pour le coup les filetages que comporte le réservoir pour y visser les plastiques sont des sortes d'écrous métalliques "prisonniers" du plastique.
Ca a intérêt à ètre bien entretenue (donc depuis le début des années 90) sans quoi, une foi que les écrous tournent dans le plastique du réservoir, tu peux pas déserrer la vis donc pas démonter le flanc de réservoir correspondant.

Sans compter la bulle, il faut 5 éléments de plastique pour faire la tête de fourche/flanc de réservoir de la Lightburner, là ou il n'y a qu'un seul morceau sur la Ténéré 125 :shock: .
les deux "triangles" reliant les flancs de réservoir à l'entourage des phares ne sont pas de la rigolade a retirer et à remettre et là pareil, la solution pour pouvoir utiliser des vis métalliques dans du plastique n'est pas optimale, et selon le passif de la moto, çà a été bidouillé et c'est pas forcément la joie =; .

L'optique toute en plastique choisie avec le type d'ampoule BA20D est sans doute se ce qui se fait de plus médiocre . D'origine c'est du 25/25 Watt, et s'il est tentant de monter du 35/35 Watt, ni les support d'ampoules en plastoc cassant, ni la peinture chromée des réflecteur en plastique ne semblent accepter l'augmentation de température causées par les 10 Watt de plus.

En rapport sur la Ténéré c'est moche, mais c'est une optique de phare en verre et acier de DTLC 125, c'est à dire scrupuleusement la même que celle des DTR jusqu'au moins la fin des années 90 (oui ils aiment vraiment recycler les pièces chez Yamaha) et donc une optique en H4 de DTR 200 se monte "plug and play" comme on dit.

Bref, je trouve que la TDR 3XD est en effet trés jolie, et moi aussi je la trouve plus belle que les TDR de Yamaha (ben oui, honte à Yamaha sur ce point puisque l'idée de cette moto semble venir juste de l'importateur Italien de Yamaha, Belgarda) sauf que je trouve que toute cette esthétique en provenance des "plastiques" choisi par Belgarda n'est qu'un ensemble de mauvaises solutions. Ca n'est ni pratique, ni solide, ni facile à réparer.

Tout n'est pas de la faute de Belgarda, car si on se penche en détail sur une DTR et sur son ancètre la DTLC, on ne comprend pas comment la moto la plus récente à perdu ce coté pratique de son ancètre avec la selle qui se démonte via une simple serrure pour donner accés au couvercle de la boite à air, au réservoir d'huile et au vase d'expansion #-o .

Du coup la Ténéré 125 garde ce coté pratique de la DTLC tout en ayant l'avant de la moto de facile à démonter (par rapport à la Ligtburner évidemment, pas par rapport à la DTLC).

Par contre Ténéré 125 comme TDR 3XD ont toutes les deux un carbu Dell Orto, et la pipe spécifique qui se craquelle et qui va avec, dans un cas comme dans l'autre la solution me semble ètre de monter pipe et carbu de DTLC pour la ténéré 125 et de DTR/RE pour la TDR 3XD.

Enfin bref, je ne garde vraiment pas un souvenir génial de ma TDR 3XD, surtout du temps passé pour démonter les plastiques, remonter les plastiques, trouver des solutions pour réparer les fixations ou pour résoudre un problème de filetage de réservoir devenu inutilisable :vomi:
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Titine le 11 Sep 2019 19:59

Ben moi je vous dirai qu il n y a pas tous ces problèmes sur la superbe TDR Deltabox :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Pink-kun le 12 Sep 2019 9:26

le mieux c'est de toutes les avoir !

et à ce sujet... Vous avez acheté une brêle de trop, le tetris devient trop compliqué au garage ?

Voila la solution !

https://www.dealabs.com/bons-plans/char ... to-1707685

70€ chez auchan, c'est plutôt valable (et normalement avec ça on n'en fait pas tomber l'une sur l'autre :roll: )
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 399
Inscription: 10 Juil 2018 16:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede zeetoon le 12 Sep 2019 10:33

Ben nan, c'est pas suffisant: on peut pas les empiler ! :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Titine le 12 Sep 2019 13:40

Puis en +, le rail est fourni sans la moto :?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Pink-kun le 12 Sep 2019 15:10

ah je vois, le probleme est plus profond que ce que je craignais :lol: :lol: :lol:
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 399
Inscription: 10 Juil 2018 16:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Bipcoyote le 12 Sep 2019 21:07

pour ceux qui ont suivi l'évolution de la TZR, j'ai une paire de demi cintres sur l'étagère..
Pas que ça prenne de la place, mais j'ai mis ça en vente sur lbc et j'ai pensé que ça pourrait intéresser quelqu'un ici..
le prix pour le fofo ne sera pas du tout le même que celui de l'annonce et je les laisse pour 10€ (frais de port à définir ensemble suivant le type d'envoi)
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 96577.htm/
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Phillip93 le 16 Sep 2019 10:56

A voir pour les membres dans le coin de TOULON: https://www.leboncoin.fr/motos/1675830132.htm/
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Bipcoyote le 16 Sep 2019 13:52

Pour le prix, ça fait au minimum une banque de pièces. :0006:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités