Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 25 Sep 2021 19:55

C'est normal, le mec est Camerounais ou Vietnamien, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Spocky35 le 25 Sep 2021 21:38

PIMSNOUNE a écrit:Allez, qui le contacte (pas moi, je suis grillé !!)

Ca y est, je lui ai fait part de mon intéret pour son annonce, et il veut mon N° de tel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede PIMSNOUNE le 25 Sep 2021 22:22

Le poisson va t'il mordre à l'hameçon ?
L'étau se resserre t-il ???
La suite très prochainement !
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 640
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede PIMSNOUNE le 25 Sep 2021 22:25

Spocky35 a écrit:
PIMSNOUNE a écrit:Allez, qui le contacte (pas moi, je suis grillé !!)

Ca y est, je lui ai fait part de mon intéret pour son annonce, et il veut mon N° de tel


Le N° de tél, c'est pour converser par SMS.
Spocky, n'oublie pas de faire quelques fautes d'orthographe, ça le mettra en confiance !!!!
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 640
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2021 11:57

Rhoooo, vous êtes très joueurs...
Je connais un gars qui vous dirait que vous avez rien à foutre de vos vies, lol...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2021 11:59

phifi a écrit:Arnaque classique...

Tiens, d'ailleurs, c'est quoi l'idée, au juste?
À quel moment tu es supposé te faire enfler?
Parce que j'imagine bien que le camion n'arrive jamais chez toi, mais comment le gars s'empare de ta tune en échange de rien?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede PIMSNOUNE le 26 Sep 2021 12:26

That'is The Question !!!!

Et pour répondre à ta question , Arnaud,
C'est vrai que certains d'entre nous n'ont presque rien d'autre à foutre, puisque pré-retraités ou semi-retraités voir retraités !

Trêve de plaisanterie,
je pense que le but du "jeu " est de sortir cette personne très certainement malveillante d'un lieu de vente et où, une personne peu attentionnée pourrait se laisser arnaquer.

Peut-être qu'une fois le poisson bien amorcé, la personne demandera un petit virement sur un compte pour le compte du transporteur pour une soi-disant livraison .....
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 640
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede phifi le 26 Sep 2021 13:39

ARNAUD a écrit:
phifi a écrit:Arnaque classique...

Tiens, d'ailleurs, c'est quoi l'idée, au juste?
À quel moment tu es supposé te faire enfler?
Parce que j'imagine bien que le camion n'arrive jamais chez toi, mais comment le gars s'empare de ta tune en échange de rien?
:-k

Virement western union a faire avant la livraison !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 26 Sep 2021 14:29

Pour sortir une personne d'un "lieu de vente", tu contacte soit la gendarmerie, ou alors tu contacte simplement le site ou est l'annonce .

Espérer faire peur à des gens, qui la plupart du temps n'habitent pas du tout en France, et dont c'est le "métier" de publier des annonces (peut ètre des dizaines ou des centaines en simultané sur plein de site de vente pas forcément qu'en France) en voulant les "piéger" en entrant dans leur petit jeu ...

C'est là que le but n'est pas d'arnaquer quelqu'un en leur vendant "du vent" mais de récupérer le numéro de téléphone voir l'adresse des gens :-\"

Tu vas peut ètre découvrir que via telle agence bancaire de part le monde, hop, avec ton numéro de téléphone tu peux payer des trucs...
Peut ètre que ta prochaine facture de téléphone aura gonflée de 1000 ou 2000 Euro, tu vas apprendre que c'était pour acheter des AK47 et des munitions, et tu vas avoir Interpol qui va débarquer chez toi car mien de rien avec une centaines d'autres personnes, tu viens de financer le prochain coup d'état en Afrique.

:-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2021 14:42

phifi a écrit:Virement western union a faire avant la livraison !!

OK, mais on est très loin de la livraison, à ce stade. J'imagine pas quelqu'un virer de la tune sans avoir vu la moto... qui selon toute vraisemblance, n'existe pas.
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 26 Sep 2021 16:34

C'est là l'astuce de ces "arnaqueurs", arriver à faire payer quand même les gens, ceci ou celà, alors qu'ils n'ont normalement rien à payer.

Aprés tout on voit quand même de plus en plus de reportages, parlant de gens qui sur un site de location bien connu, ont réservé par exemple pour 4 semaines, un appart ou une villa pour 2000 Euro la semaine, évidemment il est apparemment normal de "réserver" en payant l'intégralité de la somme, soit 8000 Euro pour 4 semaines, et quand tu te pointe à l'adresse, soit l'appart ou la vila n'existe tout simplement pas, ou alors le propriétaire de l'appart/villa n'est même pas au courant que son bien était à louer, surtout qu'il y habite à l'année .

Là, il parait qu'avec la COMPLAISANCE de TOUTES les banques françaises, qui ont tendance à avoir toute une filiale "banque en ligne" qui permet d'ouvrir un compte sans se déplacer, et bien les arnaqueurs ont ouvert un compte à distance, en envoyant de faux documents, ils sont pas à çà prêt vu leur "métier" et donc le paiement peut donc même ètre fait non pas par un virement Western Union, mais par n'importe quel type de paiement plus conventionnel du moment qu'il est accepté par la banque en ligne française.

L'argent va donc sur ce compte en ligne à priori tout à fait normal et c'est ensuite que les arnaqueurs trouvent une astuce pour vider LEUR compte en envoyant à ce moment là l'argent par la méthode qu'ils préfèrent, dans leur pays de résidence.

Il semblerait que la plupart du temps il y a un complice dans le pays, qui se charge d'ouvrir un vrais faux compte sur une banque en ligne, et qui va ensuite le vider pour expédier l'argent dans l'autre pays, en se gardant évidemment une bonne commission pour lui.

Quand le compte de la "banque en ligne" a été ouvert sous un faux nom, pour une personne habitant une fausse adresse, évidemment pas simple de remonter jusqu'aux vrais escrocs pour la Police.

Mine de rien, bien que çà soit évidemment illégal, il y a une ingéniosité de la part de ces gens, souvent basé dans des pays africains...

Je me souviens un reportage, ou forcément les "arnaqueurs" d'une ville d'Afrique, étaient limite les notabilité du quartier, car ils avaient de l'argent et en redistribuait une partie. Quand aux force de l'ordre locales, en fait la brigade de lutte contre la cyber criminalité n'avait PAS de connexion internet =D< .
Donc ils devaient aller dans un café disposant d'internet et aller sur le net chercher les infos qu'ils voulaient, pour tout enregistrer sur clé USB, afin de pouvoir ensuite transférer ses infos dans les ordis de la brigade.

Quand tu vois donc les moyens dérisoires de la Police locale, tu te demande même si le gouvernement local paye pas des "arnaqueurs" pour essayer de récupérer un peu de blé pour financer le pays :shock:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2021 17:05

Ouais enfin là, je crois pas une seconde qu'un mec vienne chez toi te montrer la moto comme prévu...
Et QUI va envoyer des ronds à un mec qu'il a jamais vu pour une moto qu'il a jamais vue non plus?
Je pige pas le principe...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 26 Sep 2021 19:39

Il me semble qu'il y a pas si longtemps que çà une personne s'est fait arnaquer me semble t'il de plus de 1000 Euro, tout çà parce que quelqu'un lui DONNAIT un chat.

D'un coté il y avait une soit disant somme à payer pour la vaccination de l'animal et pour le reste, j'ai pas plus de souvenir que çà s'il y avait des détails, mais voilà donc ou ils sont trés fort, arriver à trouver la personne qui, sur le moment, semble pas se rendre compte que la donation de l'animal coute plus cher que d'acheter un chat de race avec papier pour faire des expositions félines ...

:arrow: Donc pour cette annonce, en effet pour le moment avec les infos que l'on a, on comprend pas trop ou est l'arnaque.
peut ètre qu'il n'y en a pas, et que le fait de voir la seule DTR revendue un prix correcte avec en plus la livraison gratuite et on s'affole pour rien.

Sauf que forcément, rien que le coup d'amener la moto gratuitement pour que le livreur reparte sans rien demander si l'affaire ne se fait pas, et çà partout en France, le livreur il bosse pas gratos, et son véhicule il consomme pas du carburant gratuit...

Mais bon, il doit forcément se passer quelque chose, et à un moment donné il va forcément falloir payer quelque chose de pas prévu, qui semble ridicule par rapport au prix de la moto, genre subitement devoir avancer 100 ou 200 Euro a déduire du prix de la moto, pour une raison totalement farfelue.

A noter quand même que si on flaire une arnaque, c'est bien beau de vouloir se "marrer" pour soit disant donner une leçon à un arnaqueur présumé, sauf que si le gars est vraiment un arnaqueur, il a peut ètre un casier judiciaire et les arnaques c'est peut ètre le moins grave de ce qu'il a déja fait.

Par exemple à Toulouse un jour une femme a été balancée dans la Garonne car elle a refusée de donner une cigarette, elle a été sauvée de la noyade par un pompier
(impossible de savoir à l'époque si c'était un pompier héroique qui accepterait de se faire vacciner contre le Covid19, ou un soti disant pompier de pacotille qui refuserait de prendre le risque du vaccin toujours en phase 3 des essais clinique, c'était à l'époque juste un pompier qui risquait sa vie quoi)
Toujours pour cause d'un simple refus de donner une cigarette, un jeune a été passé à tabac par deux individus immédiatement interpelé par la Police , et ce "fait divers" revient périodiquement, on te demande un clope, tu refuse, tu te fais péter la gueule ou jeter dans le fleuve.

Imaginons alors ce que peut faire une personne qui pense que sa petite arnaque vient d'ètre découverte, quand on voit ce que certain sont prêt à faire juste parce qu'on refuse de leur donner une clope ...
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Titine le 26 Sep 2021 20:03

Bien souvent, ils demandent à être contacté SEULEMENT par une adresse ...gmail.com ou dans ce style, mais pas par leboncoin. Pourquoi ? Ils récupèrent des adresse mails ? J' ai encore eu le cas récemment. Après, il est clair qu'il ils touchent à tout type d' annonces. Je suis actuellement les Bonzini, et toute annonce en dessous du prix normal, est une arnaque, et encore une arnaque...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Yves0277 le 26 Sep 2021 20:33

Le pire, c'est que tu as beau signaler ces gens aux services appropriés du Bon Coin, il ne se passe rien...
(Vécu pour l'achat d'un canapé qui était régulièrement aux 4 coins de la France et même à l'étranger sur d'autres sites...)
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités