Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Yam3cx le 29 Aoû 2020 13:46

ARNAUD a écrit:Ca ne se réalèse pas, un cylindre de TDR.


effectivement c'est l'info que j'ai trouvé en creusant sur le net du coup j'ai trouvé ce site qui vend cylindre + piston
https://www.atout-terrain.com/fr/125-td ... -1994.html

zeetoon a écrit:50 000 bornes ... embiellage en fin de vie ...


c'est ce que je me disais aussi

Bipcoyote a écrit:Faut voir l'état réel du cylindre avant de choisir l'intervention.. en photo, ce n'est pas évident, à voir..
Il parle d'un segment cassé, il peut avoir fait des dégâts considérables.


oui quel impacte sur le bas moteur ??

Image

le prix des pièces va rapidement faire grimper le coût de cette moto
en plus j'ai pas mal de route à faire pour aller la chercher
je me dis que maxi 500€ ça serait jouable
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 29 Aoû 2020 14:33

A ce prix là, Momort doit en trouver une en parfait état avec 10000 bornes.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 29 Aoû 2020 16:38

A 339 Euro çà n'est pas un cylindre neuf, c'est un cylindre refait et il faut envoyer son vieux cylindre en échange.

Bref c'est un moyen assez "rapide" de faire refaire son cylindre puisqu'il est échangé contre un cylindre refait.

Et à 339 Euro avec le kit piston, je trouve que le prix est est pas si mal que çà.
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Yam3cx le 29 Aoû 2020 17:03

le gars me dit que son cousin à refait le moteur à 49500km avant que le segment ne casse
je lui ai répondu que casser un segment après 500km est plutôt signe d'un mauvais montage donc grosses interrogations sur le reste de la presta
je lui ai proposé 500€ (ce qui correspond à peu près à la valeur pour pièce de la moto)
il me propose 550€
je lui demande si il a des factures de ce qui à été changé pour l'instant pas de réponse

à suivre....
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 29 Aoû 2020 17:48

En plus dans 90% des cas "refaire le moteur" veut dire que le piston a été changé . Alors que c'est certain qu'a 50 000 bornes les roulements de vilo, et puis en fait la totalité des autres roulements du moteur sont en fin de vie.

Donc si au final l'argument du vendeur c'est "mon cousin a refait le haut moteur il y a 500 bornes" comme le haut moteur est HS çà n'a aucun intéret comme argument.

Par contre s'il peut prouver que les roulements du bas moteur ainsi que les spi ont été changé il y a 500 bornes , çà peut ètre intéressant..........................si çà a été BIEN fait :-k

:arrow: a noter que bousiller le haut moteur peut envoyer de la limaille au niveau de l'embiellage ce qui bousille les roulements de vilo voir aussi la cage à aiguille de tête de bielle.

Perso j'ai déja acheté 2 bécanes avec le haut moteur HS, payées 200 et 250 Euro, mais c'était pas des TDR avec cylindre nikasil, donc en plus çà coûtait moins cher à refaire .

Mais bon, les prix sont quelque part devenu dingue, car je suis certain qu'il y a quelques années en arrière pour 650 Euro tu allais trouver une TDR peut ètre pas trés fraiche d'aspect, mais parfaitement roulante :-k
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 29 Aoû 2020 18:07

Yam3cx a écrit:le gars me dit que son cousin à refait le moteur à 49500km avant que le segment ne casse
je lui ai répondu que casser un segment après 500km est plutôt signe d'un mauvais montage donc grosses interrogations sur le reste de la presta

Qu'entends-tu par "le jeu a la coupe a-t-il été fait"?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Yam3cx le 29 Aoû 2020 19:29

c'est sur que je préfère partir avec le diagnostique le plus pénalisant pour estimer le prix de la bécane
en photo la moto à l'air très propre faudrait voir en vrai
elle serait plus proche ce serait top
Image Image
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede zeetoon le 29 Aoû 2020 20:54

Yam3cx a écrit:oui quel impacte sur le bas moteur ??


Un serrage peut avoir un impact sur l'embiellage, en imaginant la même action que l'utilisation d'un "bloque piston". A fortiori lorsqu'il ne s'agit pas d'un serrage plus ou moins progressif, mais d'un segment qui se coince brutalement dans une lumière ...
Ici, tu peux tabler sur cylindre-piston + bielle + roulements de vilo + roulements de boîte. 330 (Cylindre) + 160 (bielle + montage) + 40 (rlts) + 100 (roulements de boîte) + 70 (piston) + les spis ... avec les frais de port tu en as pour 750/800 balles ...
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 29 Aoû 2020 20:57

A toi de voir.

Esthétiquement parlant, c'est vrais qu'elle est pas mal, mais l'inconnue reste donc le moteur.

Juste le haut moteur à changer? le vilo a refaire en plus? Et les joints spi et roulement du bas moteur ils ont été fait ou pas?

Sinon, du prix à 650 Euro, t'en propose 500 et le vendeur est d'accord pour 550 . Si tu peux y mettre 500, tu peux y mettre aussi 550 Euro MAIS reste quand même à savoir si avec par exemple les 339 Euro pour le cylindre en échange standard + piston neuf, y'a plus qu'a rajouter une pochette de joints ou s'il faut en plus sortir le moteur du cadre pour intégralement l'ouvrir et remplacer tous les spis, tous les roulements et faire poser une bielle neuve :?: .

Donc ce décider si t u reste sur tes 500 EUro ou si tu accepte les 550 Euro demandés par le vendeur, c'est pas bien compliqué , mais savoir combien cette bécane va coûter pour être réparée reste pour le moment un mystère :-k
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Yam3cx le 29 Aoû 2020 21:36

SEBLOB a écrit:A toi de voir.

Donc ce décider si t u reste sur tes 500 EUro ou si tu accepte les 550 Euro demandés par le vendeur, c'est pas bien compliqué , mais savoir combien cette bécane va coûter pour être réparée reste pour le moment un mystère :-k


j'ai 4h de route et 40€ de péage aller et retour je rentre ces frais dans mon calcul :wink:

de toute façon je ne suis pas hyper pressé mon fils n'a 16 ans qu'en Avril 2021
le but est de faire une bonne affaire
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 29 Aoû 2020 22:07

Bah franchement, vu que t'es pas pressé, moi je filerais 100€ à Momort pour qu'il m'en trouve une, lol...
Je la trouve vraiment pas enthousiasmante, celle-là...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Yam3cx le 29 Aoû 2020 22:12

ARNAUD a écrit:Bah franchement, vu que t'es pas pressé, moi je filerais 100€ à Momort pour qu'il m'en trouve une, lol...
Je la trouve vraiment pas enthousiasmante, celle-là...


c'est son aspect esthétique que je trouve intéressant
le fait de devoir mettre les mains dans le moteur ne me fait pas peur j'ai du temps devant moi pour le refaire
le but au final est d'avoir une moto propre, fiable et qui vaudra encore le prix qu'elle m'aura couté quand il faudra la revendre pour acheter un gros cube au 18 ans du fiston
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 29 Aoû 2020 22:12

zeetoon a écrit:
Yam3cx a écrit:oui quel impacte sur le bas moteur ??


Un serrage peut avoir un impact sur l'embiellage, en imaginant la même action que l'utilisation d'un "bloque piston". A fortiori lorsqu'il ne s'agit pas d'un serrage plus ou moins progressif, mais d'un segment qui se coince brutalement dans une lumière ...

Hmmmouais... En théorie, tu as parfaitement raison... Dans la vraie vie, en 40 ans de courses, j'ai cassé deux trois moteurs, lol, j'ai jamais refait un bas moteur pour un serrage ou une casse de piston, et sans aucun ennui à cause de ça...
Par contre, si à 50000, le cousin a juste mis un piston, c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 29 Aoû 2020 22:14

Yam3cx a écrit:le but au final est d'avoir une moto propre, fiable et qui vaudra encore le prix qu'elle m'aura couté quand il faudra la revendre pour acheter un gros cube au 18 ans du fiston

Avec un moteur cassé et un gros kilométrage, elle est bien trop chère...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede solitaire73 le 29 Aoû 2020 23:00

Le cœur a ses raisons que la raison ignore :vieux-smiley:
solitaire73
 
Messages: 803
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités