Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 09 Fév 2023 21:34

Titine a écrit:Tout ça étant dit, on repasse aux bonnes affaires et aux motos :wink:
Hélas, elles se font de plus en plus rares, on est plus souvent à poster de grosses daubes de nos jours à des prix ahurissants :mrgreen:
Même Momor est mou du genou depuis un moment je trouve pour dénicher quelque chose :lol:


Il est vrais que sur le sujet, si on devait faire la liste des "bonnes affaires", titre du sujet, et les annonces qui étaient en fait de "trés MAUVAISES affaires", je pense qu'hélas on est plutot majoritaire dans cette seconde catégorie.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede wismergor le 10 Fév 2023 11:32

Dans ce cas, il faudrait un post "Les mauvaise affaires (ebay, leboncoin ou autres...) :roll:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Nicose86 le 10 Fév 2023 13:01

Les bonnes affaires restent 12 à 24h sur le bon coin....
J'ai acheté une DT 950€ y'a une semaine; l'annonce a été postée le soir à 23h15 je l'ai appelé a 8h15 du matin et il avait reçu 17 sollicitations dans la nuit via mails et messagerie du bon coin.
Quelques heures plus tard il supprimait l'annonce car ça le gonflait d'etre sollicité.
J'ai des alertes programmées sur lbc et il faut être très réactif car dans mon secteur je ne suis pas le seul à retaper des bécanes par passion et les mecs sont à l'affut.
Les meilleurs coups se font de bouche a oreille, on débarrasse des bécanes chez des gens pour des bouchées de pain mais ça c'est 1 à 2 fois par an seulement.
Nicose86
 
Messages: 259
Inscription: 24 Nov 2022 15:14
Localisation: poitiers
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede GV94430 le 19 Fév 2023 20:21

Salut,

Jusqu'à combien seriez-vous prêt à mettre ? pour une DTLC de 1983, sortie de grange, 31500 KM, pas tournée depuis 10 ans ...
Merci à ceux qui connaissent bien le modèle, et seraient capable de me donner une base de négociation.
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 19 Fév 2023 20:42

Momort (j'espère qu'il va bien) dirait 100€, je pense...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Titine le 20 Fév 2023 1:10

Ben oui, sans voir l' état de la moto, pas évident de dire un prix :?
Une annonce ou du bouche à oreille ?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede GV94430 le 20 Fév 2023 8:36

#Titine Bouche à oreille

Image

Image

Image
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede GV94430 le 20 Fév 2023 8:38

ARNAUD a écrit:Momort (j'espère qu'il va bien) dirait 100€, je pense...


Vive l'humour. :fume: En Kit sur LBC https://www.leboncoin.fr/motos/2302484798.htm
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 20 Fév 2023 10:47

'tain, il serait temps que certains comprennent que n'importe quelle vieille rougne qui traîne n'est pas forcément une moto de collection...
Tarif absurde.
Et j'aime beaucoup la formulation genre "Si vous l'achetez, je vous offre ma carte grise en cadeau bonus exceptionnel"...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede GV94430 le 20 Fév 2023 11:33

Tu es tellement dans ton égo surdimensionné de pilier du forum, que ta parole doit être l'évangile.
La question est quelle base de négociation ? pas faire la morale .... :-\"


Je vais me débrouiller, pas la peine d'en faire un fromage
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Titine le 20 Fév 2023 11:50

Salle état la brèle. Elle est complète au moins ?
Pour ma part, à moins de rêver d'en avoir une, je passerai mon chemin.
Si j'en voulais absolument une, je n'en donnerai pas plus de 200/300 balles...
Mais cela reste mon avis, la valeur dépends justement du fait de ce que les gens sont prêts à y mettre, cela peut être absurde pour certains et une bonne occase pour d'autres !
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 20 Fév 2023 13:49

GV94430 a écrit:Tu es tellement dans ton égo surdimensionné de pilier du forum, que ta parole doit être l'évangile.
La question est quelle base de négociation ? pas faire la morale .... :-\"


Je vais me débrouiller, pas la peine d'en faire un fromage


Euh, tu met le lien d'une annonce d'une AUTRE moto que la tienne, Arnaud fait un commentaire qui me semble totalement justifié sur l'annonce que tu met en lien et hop, encore une foi tu pense que c'est contre TOI.

Puisque c'est pas l'annonce de TA moto, t'es donc pas concerné par le commentaire d'Arnaud :-\" .

:arrow: perso, quelque part je trouve un avantage à acheter cette moto totalement démontée, au moins pour la refaire à neuf, le travail de démontage est déja fait :fume:
Evidemment il faut qu'elle soit complète.
Et comme Arnaud, 800 Euro :shock: .


Pour TA DTLC en photo, déja tu as la carte grise?
Si oui t'es certain qu'elle est de 1983 ?

Car le modèle avec valve YPVS normalement c'est qu'a partir de 1984.
Si c'est une "34Y" de 1984 en réalité, c'est "faussement" recherché car c'est sensé ètre la plus puissance des DTLC c'est à dire 22 CV et c'était pas bridé à l'époque, ce qui amène immédiatement à un autre problème, il faut le permis gros cube pour la conduire OU ALORS un permis de conduire qui remonte à 1984 ou avant, et qui donnait le droit de conduire une 125 cc quand on avait pas encore limité leur puissance à 15 CV.

Perso ma Ténéré 125 actuelle (bien plus rare qu'une DTLC) elle était a 200 Euro haut moteur à refaire.
ma DTR actuelle elle était a 250 Euro moteur à refaire aussi.

Une DTLC de 30 000 bornes pas tournée depuis 10 ans, je doute que le CDI soit un Devmoto donc CDI a changer, je doute que l'ancien proprio ait arrêté de se servir de la bécane "parce qu'elle marchait parfaitement et qu'il venait de refaire le haut moteur" donc en toute logique on part sur un haut moteur a réaléser, au minimum.
Tous les joints spi à changer par précaution (voir nécessité).

:arrow: a noter que tu ne nous précise pas si c'est une DTLC que tu souhaite acheter, ou que tu veux vendre.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 20 Fév 2023 14:06

ARNAUD a écrit:'tain, il serait temps que certains comprennent que n'importe quelle vieille rougne qui traîne n'est pas forcément une moto de collection...
Tarif absurde.
Et j'aime beaucoup la formulation genre "Si vous l'achetez, je vous offre ma carte grise en cadeau bonus exceptionnel"...
:mrgreen:


Oh, certaines annonces sont assez incroyables. Je vais pas m'emm*rder à mettre les liens, mais par exemple je viens de voir quelqu'un qui vend une DTLC pour.............. 2500 Euro, mais qui a pas beaucoup de bornes (enfin soit disantà en précisant dans son annonce qu'elle est magnifique car elle ressemble à une Ténéré.

Sauf qu'en fait il vend une Ténéré 125, et donc s'il est même pas capable de savoir que c'est pas une DTLC mais une Ténéré 125, çà fait peur.
la bécane a été repeinte dans une couleur non d'origine, ce qui fait donc qu'en fait elle perd de la valeur. Puis repeinte pour une bécane sensé avoir même pas 9000 bornes ...
En plus elle est vendu a ce prix là avec visiblement une fuite d'huile sous le bas moteur.


Une autre annonce, un gars qui vend une 34Y de 1984 pour 2300 Euro... donc en théorie la plus vieille des DTLC avec YPVS et la seule qui n'est pas vendue bridée a 15 CV, donc en théorie pas en catégorie "125" sur la carte grise.
Bon OK au moins celle là le moteur a été refait, sauf qu'il parle que du piston et des roulements de vilo donc tu sais pas si c'est QUE çà ou bien tous les joints du moteur.
En plus c'est le coup classique de SUPPRIMER le kilométrage réel de la moto pour visiblement indiquer que 1000 bornes, sans doute depuis que le moteur a été "refait".

Attention la particularité c'est que le moteur a été "reglacé" .

Une autre annonce mais pour une DTLC de 1985, ou la bécane est là encore a 2300 Euro. Mais bon, elle aurait 12 000 bornes, le gars parle PAS de réfection du moteur mais d'une "révision", et c'est vrais qu'elle fait vachement propre sauf les fourreaux .
le CDI a été remplacé par un Devmoto ce qui est logique.

Bref, même si cette DTLC est vachement propre avec 12 000 bornes (peut ètre d'origine) 2300 Euro quand même çà semble :-k
Enfin si çà se vend ce prix là ...
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede GV94430 le 20 Fév 2023 15:46

C'est bon j'ai négocié le prix, merci.
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede GV94430 le 20 Fév 2023 15:58

Titine a écrit:Salle état la brèle. Elle est complète au moins ?
Pour ma part, à moins de rêver d'en avoir une, je passerai mon chemin.
Si j'en voulais absolument une, je n'en donnerai pas plus de 200/300 balles...
Mais cela reste mon avis, la valeur dépends justement du fait de ce que les gens sont prêts à y mettre, cela peut être absurde pour certains et une bonne occase pour d'autres !


Oui elle est complète, avec carte grise, 1ère main. C'est plus pour en remettre une une en état, et je ne cherchais pas obligatoirement une "collection"

Au départ on m'a dit que l'ancien proprio la vendait, mais n'avait pas vraiment d'idée du prix, d'où ma demande d'aide.

Je suis bien conscient qu'il y a du boulot, mais j'ai du temps, et la structure pour bosser dans de bonne condition.
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités