NISSOU a écrit:Arnaud , sans mentir si tu trouves des pneus enduro neufs correspondant à ta taille de jante tu les prendrais ?
Ca me rappelle le mec de la déchèterie qui me prenait la tête à l'époque où je courais avec le 500 KT...
Je passais beaucoup de pneus... Ca s'entasse vite... Tu gardes les plus propres pour tes roues d'entraînement, t'en files un ou deux à des potes, mais t'en as quand même vite un gros tas dans la cave... Et à la déchèterie, pas plus de 3 pneus par visite, une visite par mois... C'est déjà pas assez chiant, en plus le mec te dit "Mais pourquoi vous jetez des pneus tout neufs?"...
Bah ouais, il est pas tout plat tout lisse, on voit pas la trame de la carcasse, il reste même des crampons dessus...
Réponse, parce qu'ils sont pas neufs du tout et que pour aller vite avec une moto puissante, il te faut des gommes fraîches...
C'est un truc qui me fait marrer avec la DTR: tu peux rouler, même vite, avec des gommards carrés morts de chez morts...
Le gros 4T, dès que les pneus sont un peu fatigués, t'es à l'équerre de partout, lol...