Poignées chauffantes

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Poignées chauffantes

Messagede BRIO le 29 Nov 2018 15:13

Bipcoyote a écrit:Pas forcément l'avis des instructeurs moto, ou en tout cas pas pour tous.
Après : chacun son avis et je le respecte :D
En voiture il faudrait trois pieds : histoire d'en avoir toujours un sur la pédale de frein pour les freinages d'urgence :lol: :lol: :lol:
Mais bon, on s'éloigne du sujet [-X


Ben si tu crois que les pilotes t'ont attendu pour freiner du pied gauche...
Y'en a plein qui freinent de la pointe tout en accélérant avec le tranchant du même pied droit, aussi.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Poignées chauffantes

Messagede Snawbool le 29 Nov 2018 15:25

vive la boitoto :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Poignées chauffantes

Messagede BRIO le 29 Nov 2018 16:04

Bon, ben moi, je ne fais pas comme tout le monde: j'ai les index bien enroulés autour des poignées et les trois doigts extérieurs sur la manette de frein (pareil pour l'embrayage, d'ailleurs).
Faut juste faire attention qu'il y ait la place pour l'ndex en cas de manette qui viendrait au contact du guidon.
Je trouve que je tiens mieux le guidon comma ça.
Et toujours les doigts sur le frein, malgré ce que disent les instructeurs ou autres ins...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Poignées chauffantes

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2018 17:08

Autant les mains à l'intérieur du volant sont une hérésie tant elles limitent ton amplitude et ta rapidité de mouvement, autant le feeling de chacun quant au grip de son guidon (comme à la hauteur de ses leviers) garde une bonne dose de préférence perso... Et dépend aussi de ta pratique.
Dans les chemins, si tu dois serrer quelque chose, c'est plutôt avec les genoux qu'avec les mains (même si là-dessus aussi, certains moniteurs t'enseignent de laisser la moto "vivre sa vie" librement)...
Au niveau des mains, il fut un temps où je serrais bien mon guidon avec toute la main (et j'avais tout le temps mal aux bras)...
Et puis on m'a appris à toujours garder un ou deux doigts sur les leviers afin de conserver le contrôle immédiat des commandes en permanence, notamment en franchissement, et à laisser mon guidon plus libre (et j'ai arrêté d'avoir mal aux bras)...
Plus que le fait de toucher les leviers ou pas, les vraies erreurs de position sont plutôt les coudes bas et près du corps ou les poignets cassés, que je vois souvent et qui limitent ta force...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Poignées chauffantes

Messagede ralph31 le 29 Nov 2018 17:17

ARNAUD a écrit:Parfois, votre capacité à ne pas lire ce qu'on écrit me désole.
:mrgreen:


oups :oops:

j'aurais du faire gaffe au lien :mrgreen:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Poignées chauffantes

Messagede Bipcoyote le 29 Nov 2018 17:31

On pourrait presque faire un post dédié à la position et attitude chacun sur sa moto (main, doigts, pieds, genoux...) voire même un post par type de moto :lol: :lol:
Il y aurait autant de réponses que de pilotes, et les avis seraient souvent contradictoires :fight:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Poignées chauffantes

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2018 17:58

ralph31 a écrit:oups :oops:

j'aurais du faire gaffe au lien :mrgreen:

Tu es pardonné, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Poignées chauffantes

Messagede ARNAUD le 29 Nov 2018 18:00

Bipcoyote a écrit:Il y aurait autant de réponses que de pilotes, et les avis seraient souvent contradictoires :fight:

Probable. Il y a quelques règles de base par discipline... et mille exceptions et contre-exemples, y compris chez des pilotes aussi rapides qu'aguerris.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Poignées chauffantes

Messagede BRIO le 29 Nov 2018 20:49

ARNAUD a écrit:Autant les mains à l'intérieur du volant sont une hérésie tant elles limitent ton amplitude et ta rapidité de mouvement, autant le feeling de chacun quant au grip de son guidon (comme à la hauteur de ses leviers) garde une bonne dose de préférence perso... Et dépend aussi de ta pratique.
Dans les chemins, si tu dois serrer quelque chose, c'est plutôt avec les genoux qu'avec les mains (même si là-dessus aussi, certains moniteurs t'enseignent de laisser la moto "vivre sa vie" librement)...
Au niveau des mains, il fut un temps où je serrais bien mon guidon avec toute la main (et j'avais tout le temps mal aux bras)...
Et puis on m'a appris à toujours garder un ou deux doigts sur les leviers afin de conserver le contrôle immédiat des commandes en permanence, notamment en franchissement, et à laisser mon guidon plus libre (et j'ai arrêté d'avoir mal aux bras)...
Plus que le fait de toucher les leviers ou pas, les vraies erreurs de position sont plutôt les coudes bas et près du corps ou les poignets cassés, que je vois souvent et qui limitent ta force...


+1
Autre exemple, je me souviens que par grand vent, un de mes copains sur gros trail rendait de plus en plus la main... Je lui fais signe de s'arrêter: "T'accroche pas au guidon! Un peu de poids sur les repose-pieds et tu combats le vent en serrant les genoux et avec les abdos!"
Quand on s'est arrêté plus loin pour prendre de l'essence, il m'a dit: "Pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt?!"
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Poignées chauffantes

Messagede Spocky35 le 01 Déc 2018 15:16

Excusez-moi de revenir aux mimines par grand froid :wink:

Je viens de recevoir ma commande
Image
Beau produit, 14 $.
Là où ça n'ira pas, c'est sur la dimension de la came de tirage: voyez la différence avec une poignée Yam équipé de la languette "tirage rapide". Je vais encore faire bosser l'imprimante 3D :mrgreen:

Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Poignées chauffantes

Messagede Spocky35 le 01 Déc 2018 21:41

Ayé!

Il a fallut reprendre un peu la cocotte pour que tout coulisse sans frottement, ça me parait bon pour être installé.
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Poignées chauffantes

Messagede Bipcoyote le 01 Déc 2018 21:45

On dirait que tu ne peux pas moduler l'intensité, dommage car les poignées sont sympa.

J'ai viré la poignée de tirage fournie moi aussi. J'ai mis celle d'origine de ma TDR : hyper simple.

Je n'ai pas le système de tirage rapide (pas trouvé sur le net et j'ai pas d'imprimante 3D..) mais celui fourni avec les poignées chauffantes est vraiment trop long : un tour complet pour accélérer à fond (voire plus..) trop galère..
Tu vas avoir un nouveau confort de conduite quand il fait froid :dance:

Bravo pour le nouveau modèle =D<
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Poignées chauffantes

Messagede ralph31 le 02 Déc 2018 18:27

@spocky,

On peut se procurer le tirage rapide que vous avez fait il y a quelque temps pour le fofo?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Poignées chauffantes

Messagede Bipcoyote le 02 Déc 2018 20:05

Vois en mp avec Spocky..
Ça devrait être possible.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Poignées chauffantes

Messagede diabolo38 le 05 Déc 2018 21:50

les protege mains sur les roadster je trouve ca moche :vomi:
Image
Image

Et ce quie me gelle les doigt c'est plus le vent que les levier eux meme :-k

je confirme aussi que sur la 1ere position le technoglobe chaufe déja bien et rapidement
bien plus vite que le pneus .... malheureusement pour moi :fight: :carton:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités