Poignées chauffantes

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Poignées chauffantes

Messagede SEBLOB le 21 Nov 2018 1:34

Phillip93 a écrit:Il est bien votre sujet....c'est un "private joke" entre Arnaud et Seblob donc si tu n'as pas suivi.....



Enfin "private joke" mais publique donc visiblement, pour si j'ai bien pigé un désaccord au sujet d'une interview posté par Arnaud , sur laquelle j'ai donné un avis négatif, de là Arnaud a émis un doute sur mon état mental, pour au final avouer que l'intervient que je trouvais "négative" visiblement il ne la trouvait lui même pas si "positive" que çà.

Bref, en gros on n'était pas d'accord sur une sujet dont on était d'accord :-\" .

Donc de mon coté, un foi compris qu'en fait Arnaud me reprochait d'ètre négatif sur un texte qu'il ne trouvait pas positif lui même...............................euh j'avais laissé tomber.

:arrow: pour les poignées chauffantes c'est surtout un problème de conso (ou pas si elles consomment pas beaucoup) mais pour le prix, ben par exemple je sais que Honda monte ou montait sur ses CRF 1000 une ref de poignées chauffantes à je crois 300 Euro :mrgreen: ,qui étaient à peine tiède en les mettant en position maxi :0006: .

Donc à 8 Euro les tiennes, si en plus elles chauffent comme il faut, difficile de trouver mieux.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Poignées chauffantes

Messagede Spocky35 le 21 Nov 2018 7:40

Bipcoyote a écrit:La poignée d'accélérateur n'est pas idéalement plug and play mais en limant un peu l'axe ça passe. Je pense que je vais essayer de la monter sur la poignée d'origine.

Ton témoignage me passionne! Je roule souvent 40 km pour aller au boulot (autant pour en revenir), et malgré des gants en bon état et réputés bien isolant, à mi-chemin le froid commence à s'installer. Je n'avais pas réussi à voir sur les photos ou les descriptions sur ALiexpress si on pouvait penser juste échanger le revêtement caoutchouc de nos poignée d'origine par un revêtement chauffant, ou si c'est bien toute la poignée qu'on doit remplacer.
Avec ces lignes, tu laisses penser que ça serait possible?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Poignées chauffantes

Messagede wismergor le 21 Nov 2018 8:08

Ouais mais Spocky, il ne faut pas oublier que ce qui "n'est pas possible" pour certains, est "geotrouvable" par toi :lol:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2926
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Poignées chauffantes

Messagede Bipcoyote le 21 Nov 2018 8:40

Côté gauche : plug and play rien de plus compliqué que de changer ses caoutchoucs.

Côté droit : j'ai viré la poignée en plastique qui est fournie et j'ai monté comme si je changeai le caoutchouc.
Un peu plus long côté accélérateur mais rien d'insurmontable et surtout pas bien compliqué.

Par contre j'ai fait une boulette : j'ai branché l'alimentation sur le code : quand je suis en phare ça coupe ](*,)
Je vais modifier et brancher sur veilleuse. De cette façon je garde la sécurité au contact et j'évite les coupures de chauffage quand je roule en phare.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Poignées chauffantes

Messagede ralph31 le 21 Nov 2018 9:36

Perso, j’ai fait un montage avec un relais de bagnole 4 broches, plus apres contact sur une veilleuse.

Comme ca je tire la puissance direct de la batterie,

Car si tu te branches directement sur la veilleuse j’ai peur que la puissance demandée par les poignees chauffantes fasse cramer le faisceau de la veilleuse
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Poignées chauffantes

Messagede Snawbool le 21 Nov 2018 9:50

moi ce que j'adore, c'est que les gars vous repiquer a droite agauche, sur la veilleuse, le code , le contacteur de béquille ou je ne sais quoi avec des connecteur 4 broches de voiture....

Bref j'ai rien compris ou qu'on branche tous ces truc... comment qu'on fait? tu manouche avec des sucres/wago? ca ressemble a quoi (en photo)

:mrgreen: :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Poignées chauffantes

Messagede ralph31 le 21 Nov 2018 10:22

Alors tout simplement:


Image

Le relais sert a prendre un plus apres contact et brancher ton equipement directement a la batterie.
Le but de la manoeuvre est d’eviter de tiré trop de jus avec ton faisceau d’origine (sinon tu risques de le cramé) et quand la moto est coupé, si tu appuis sur l’interrupteur de tes poignees ca ne marche pas (evitant de vider la batterie si on oubli de les eteindre)


Photo monté (deso j’ai que celle la sous le coude) on voit la led rouge sur la poignee gauche, indiquant que ca chauffe a pleine balle.

Image
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Poignées chauffantes

Messagede Snawbool le 21 Nov 2018 10:54

Merci pour cet élément de réponse.

du coup de relais c'est fournis avec? faut couper des fils pour les mettre dedans? comment faire machine arriere ?
je n'y connais pas grand chose en éléc, de vague notions du college quoi...

ça m'interresse pour monter des lumières additionnel sur ma XT par exemple, ou des poignée chauffantes, voir prise usb/alume cigare...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Poignées chauffantes

Messagede phifi le 21 Nov 2018 11:02

Non le relais n'est pas fourni avec, mais ça se trouve facilement en centre auto , voire même au rayon auto d'un supermarché.
Exemples:
https://www.norauto.fr/produit/relais-u ... escription
https://www.feuvert.fr/electricite/feu- ... 05104.html

Pour des feux additionnels je ferais ce type de branchement:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Poignées chauffantes

Messagede Bipcoyote le 21 Nov 2018 11:09

ralph31 a écrit:Perso, j’ai fait un montage avec un relais de bagnole 4 broches, plus apres contact sur une veilleuse.

Comme ca je tire la puissance direct de la batterie,

Car si tu te branches directement sur la veilleuse j’ai peur que la puissance demandée par les poignees chauffantes fasse cramer le faisceau de la veilleuse

Je ne suis pas certain que cela tire dessus au point de cramer le faisceau...
Mais la sécurité avant tout, t'as raison.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Poignées chauffantes

Messagede ralph31 le 21 Nov 2018 11:13

Pour faire ce montage il va te falloir:
- Les poignees chauffantes

Ce qui va suivre n’est a priori pas fourni avec le kit.
- relais de bagnoles (5€ en centre auto) 4 broches.
- du fil (rouge et noir si tu veux t’y retrouver)
- des cosses plate pour les brancher aux broches du relais et a oeil pour les branchements à la batterie.
- des prise voleuses si tu n’a pas de fer a souder, ce genre de prise se clipse sur un fil du faisceau tout en connectant le fil que tu veux brancher.

Et tu suis le schema

Le + apres contact, Le mieux pour moi etant les veilleuses car elles s’allument et reste allumé quand tu met le contact,


Apres tu peux brancher les differents accessoire en serie sur le meme relais:
Image

Y a pletore de tuto sur le net, comme je suis dans le train avec mon tel c’est un peu galere a t’expliquer correctement, mais fais une recherche google, tu vas vite trouver.

Du reste je suis aussi une bille en elec et je me posais les memes questions que toi, si j’y suis arrivé y a pas de raison que tu n’y arrives pas :wink:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Poignées chauffantes

Messagede Snawbool le 21 Nov 2018 11:17

Merci les gars, ca me donnes des éléments . je vais voir comment m'en sortir.. 6 ois que ca traine dans des carton :D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Poignées chauffantes

Messagede Phillip93 le 21 Nov 2018 11:25

Bipcoyote a écrit:
ralph31 a écrit:Perso, j’ai fait un montage avec un relais de bagnole 4 broches, plus apres contact sur une veilleuse.

Comme ca je tire la puissance direct de la batterie,

Car si tu te branches directement sur la veilleuse j’ai peur que la puissance demandée par les poignees chauffantes fasse cramer le faisceau de la veilleuse

Je ne suis pas certain que cela tire dessus au point de cramer le faisceau...
Mais la sécurité avant tout, t'as raison.


C'est facile à calculer. Il faut connaitre la puissance des poignées...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Poignées chauffantes

Messagede Phillip93 le 21 Nov 2018 11:26

ralph31 a écrit:Pour faire ce montage il va te falloir:
- Les poignees chauffantes

Ce qui va suivre n’est a priori pas fourni avec le kit.
- relais de bagnoles (5€ en centre auto) 4 broches.
- du fil (rouge et noir si tu veux t’y retrouver)
- des cosses plate pour les brancher aux broches du relais et a oeil pour les branchements à la batterie.
- des prise voleuses si tu n’a pas de fer a souder, ce genre de prise se clipse sur un fil du faisceau tout en connectant le fil que tu veux brancher.

Et tu suis le schema

Le + apres contact, Le mieux pour moi etant les veilleuses car elles s’allument et reste allumé quand tu met le contact,


Apres tu peux brancher les differents accessoire en serie sur le meme relais:
Image

Y a pletore de tuto sur le net, comme je suis dans le train avec mon tel c’est un peu galere a t’expliquer correctement, mais fais une recherche google, tu vas vite trouver.

Du reste je suis aussi une bille en elec et je me posais les memes questions que toi, si j’y suis arrivé y a pas de raison que tu n’y arrives pas :wink:


Perso, je rajouterais aussi un fusible.....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Poignées chauffantes

Messagede ralph31 le 21 Nov 2018 11:32

Oups en effet je l’ai oublie, mais il est present sur mon premier schema :wink:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités