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Protection Fourche dtr

MessagePosté: 21 Oct 2018 20:10
de Sam 125 dtr
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forums et cet aprèm j'ai cherché un moyen de mettre des pegs sur l'axe de roue avant.
Pour le côté frein j'ai tarodé direct dans l'axe avec du 8 mais pour le côté entraîneur du compteur j'ai pensé au système de fixation des protège main adaptable. Est-ce que sa va tenir ?
Merci d'avance
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Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 21 Oct 2018 21:02
de Snawbool
Salut, bienvenue :)

aucune idée du montage possible mais coté sécurité..... ](*,)

a+

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 21 Oct 2018 21:59
de ARNAUD
:?: :-k

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 22 Oct 2018 19:19
de Sam 125 dtr
Cele viens en plus donc je me fais pas de soucis pour la sécurité.
Sinon je peux percer l'axe en son centre. Est-ce que sa va tenir après si je perce mon axe.
Merci
À+

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 22 Oct 2018 19:32
de Snawbool
Salut,

Cela dépend du diamètre, mais je tenterai pas du tout.

J'avoue que le côté esthétique peu plaire, mais pas prévu par la moto donc plutôt dangereux comme adaptation à mon sens

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 22 Oct 2018 19:34
de zeetoon
Des pegs sur la roue AV, c'est pour faire du Stunt ? Le cuivre ne sera pas solide. Percer l'axe, pourquoi pas, si tu as une fraiseuse.

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 22 Oct 2018 20:18
de ARNAUD
ARNAUD a écrit::?: :-k

L'art fort basique consistant à s'expliquer clairement étant manifestement en voie de disparition rapide, lol, une fois encore, de quoi parle-t-on?
Une protection de fourche, c'est un slider, qui présente un bras de levier assez faible.
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Les pegs, eux, sont des repose-pieds destinés au stunt, qui présentent un bras de levier important (et sont eux-même généralement équipés de sliders au bout).
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Le montage sera-t-il assez solide? Dans le cas de figure un, tu le sauras quand la moto glissera au sol après ta chute.
Dans le cas de figure deux, tu le sauras quand tu te péteras la cheville avant ta chute.
Dans les deux cas, c'est fort improbable.
:mrgreen:

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 22 Oct 2018 20:30
de zeetoon
Voila. Merci Arnaud.

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 22 Oct 2018 20:49
de ARNAUD
J'ajouterais que même en mode slider, la plupart des motos modernes ayant des axes de roues creux de gros diamètre, c'est généralement monté via une vis co-axiale traversante.
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Un montage avec filetage taraudé dans l'axe sera moins résistant, et je doute fort qu'une vis de diamètre inférieur à 8 ait une chance de résister, ce qui me paraît incompatible avec nos axes.

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 22 Oct 2018 21:23
de Sam 125 dtr
Y'a cinq minutes j'ai tarodé le côté disque de l'axe vissé avec du 8 et sauté dessus comme un Bourrain et sa n'a pas bougé pour l'autre côté je pense refaire la même pièce en acier se sera plus solide en faisant effet lime sur l'extérieur du tube pour une meilleure accroche.

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 22 Oct 2018 21:41
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:une fois encore, de quoi parle-t-on?

Bon, j'crois qu'on n'aura jamais la réponse...
:mrgreen:

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 22 Oct 2018 21:46
de ARNAUD
Sam 125 dtr a écrit:j'ai tarodé avec du 8 et sauté dessus comme un Bourrain et sa n'a pas bougé

A force de discuter entre yeuv', on finit par oublier que les ados pèsent 35 kilos, lol...

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 22 Oct 2018 22:06
de Sam 125 dtr
Perso plutôt 60 et j'ai 15.
Je vais ce montage de pegs pour le stunt.
D'ailleurs pour La Fourche faut mettre quoi comme huile pour La durcir?

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 22 Oct 2018 22:14
de Snawbool
de base c'est de le 10.

mais pour durcir "mieux", certains conseil les ressorts de 600XT.

Nous en avons parlé récement ici :
viewtopic.php?f=19&t=22686&st=0&sk=t&sd=a&start=210#p372226

sur 2-3 pages, cela te donnera une idée :wink:

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 22 Oct 2018 22:27
de zeetoon
... donc de la SAE20 si tu veux que ce soit dur, mais ça ne suffira sans doute pas: rajouter des cales plus longues au dessus des ressorts (+2cm ?), à défaut des ressort suggérés par Snawbool ? Ou des valves sur les bouchons pour la gonfler un peu ...