Page 3 sur 3

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 25 Oct 2018 8:30
de Sam 125 dtr
J'ai mis de la 20 evec 3 cm de cale de chaque côté et c top. Sinon il n'existe pas des ressort compète comme pour l'ammotisseur?

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 25 Oct 2018 10:00
de ARNAUD
Ca ne veut rien dire, des "ressorts compète".
Et puisque ce que tu as fait est "top", à quoi serviraient-ils?

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 25 Oct 2018 10:46
de Snawbool
entièrement d'accord,

autant rechercher un fourche inversé a adapter... ce sera plus économique

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 25 Oct 2018 11:18
de ralph31
pour ma culture gé, ca n'existe pas des kit de ressort de fourche progressifs pour les fourches de dtr?

Pour un usage off road je vois pas vraiment l'interet, j'ai fait ce montage dans la fourche de mon XT en supermotard et c'est vrai que c'est le pied, aprés j'ai monté un rigidificateur et mis une huile un poil plus epaisse... du coups je le sens bien (enfin mon dos) quand je prend un chemin avec :mrgreen:

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 25 Oct 2018 11:34
de ARNAUD
Si, si, ça existe, c'est fort cher et perso, je n'ai jamais été convaincu par les ressorts progressifs.
https://www.3as-racing.com/A-213544-kit ... -2012.aspx
En plus, les mecs qui te vendent des ressorts sans t'indiquer le tarage, je trouve ça un poil absurde...
A ce prix-là, je préfère largement investir dans un boîtier hydraulique type YSS ou Race Tech.

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 25 Oct 2018 12:09
de ralph31
Disons que sur un XT en supermot, c'est le jour et la nuit suite au montage des ressorts.

Mais clairement la fourche des XT est vraiment trop molle pour un usage routier, ca partais presque a chaque fois en buté sur de gros freinage avec les ressorts d'origine...

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 25 Oct 2018 12:56
de ARNAUD
Que des ressorts plus durs puissent être profitables, a fortiori sur un trail monté en SM, je n'ai aucun doute là-dessus.
D'ailleurs, sur du bitume bien lisse, je trouvais les ressorts de XT très agréables sur la DTR, amenant de la rigueur et de la précision au train av. Ca aimait juste vraiment pas les trous, lol...
Maintenant, pour avoir fait pas mal de testing de suspettes avec des pros dans les années 90, j'ai déjà essayé en blind, back to back, des ressorts classiques et des progressifs, je n'ai jamais ressenti la différence.

Re: Protection Fourche dtr

MessagePosté: 25 Oct 2018 16:59
de Sam 125 dtr
C'est combien La duretés d'origine sur dtr. Je vais sûrement en faire faire des sur mesure un peu plus dur.