Fourche Yamaha 125 DTLC 1983

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Fourche Yamaha 125 DTLC 1983

Messagede Virgile Gesbert le 23 Oct 2018 10:35

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation un peu délicate j'ai tordu la fourche et le guidon d'une Yamaha 125 DTLC de 1983 qui n'est pas la mienne sur un tournage je cherche donc de nouvelles pièces mais il est très rare d'en trouver une de la même année... Savez-vous dans quelle mesure je peux la remplacer par une plus récente ? Quelles sont les années pouvant s'adapter et remplacer les pièces abimé ? Si possible que ce soit le plus économique possible...

Merci :wink:
Excellente journée

Virgile
Virgile Gesbert
 
Messages: 2
Inscription: 23 Oct 2018 10:27
Localisation: PARIS
Motos: YAMAHA 125 DTLC 1983

Re: Fourche Yamaha 125 DTLC 1983

Messagede SEBLOB le 23 Oct 2018 11:37

Le guidon, je suppose que n'importe quel guidon en 22 mm se monte, par contre pour la fourche si c'est lors d'une gamelle il est classique même sur les DTR plus récente que la fourche se retrouve plsu alignée avec le guidon mais qui rien ne soit abimé.

Dans ce cas il faut dé serrer les tés de fourche, et par exemple se mettre devant la moto, coincer la roue avant entre les jambes et forcer sur le guidon, vérifier et ainsi de suite jusqu'a ce que çà soit bien droit, et resserrer les tés de fourche.
Ou sinon faire pareil mais en étant en position normale sur la moto, mais la roue avant coincée dans l'angle d'un mur par exemple.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités