Garde boue arrière motofiled casser

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Garde boue arrière motofiled casser

Messagede Sam 125 dtr le 27 Oct 2018 22:48

Le renfort ne remonte pas le garde boue il est juste en plus pour pas que le garde boue casse encore.
J'ai monté le garde boue et après pris les côtes pour le renfort.
Perso je préfère le garde boue casser avec ses renfort que celui d'origine.
Sam 125 dtr
 
Messages: 37
Inscription: 21 Oct 2018 18:50
Localisation: Le val 83143 var
Motos: 125 dtr

Re: Garde boue arrière motofiled casser

Messagede SEBLOB le 27 Oct 2018 23:19

Ok Arnaud avec ta photo je comprend que le garde boue style YZ ne descend pas comme celui d'origine, donc forcément avec la boucle d'origine ben on doit voir la boucle et çà fait moche.

Cependant avec la boucle d'origine le bout du garde boue d'origine repose sur la boucle (enfin, via un boue de mousse seulement) tandis que la bavette et le feu arrière sont fixée à la boucle ainsi que les gros clignos moche d'origine.

Donc je me dis que peut ètre que le garde boue type YZ n'est PAS mal fait, mais si il faut y fixer la bavette, même si elle est légère, le feu arrière (enfin plutot bavette avec feu LED je suppose) les clignos même si ce sont des LED, la plaque d'immatriculation, çà fait quand même pas mal de poids par rapporte à ce que supporte la bavette d'origine soit rien du tout :-k .

Sam 125 dtr, le renfort, tu l'as monté dés le début, ou bien juste depuis que le garde boue est cassé?
Car comme tu dis que c'est pour pas que le garde boue casse encore çà laisse donc à penser qu'avant il n'y avait rien.
Donc si tout était fixé sur le garde boue en plastique, çà me semble normal qu'il se soit cassé.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Garde boue arrière motofiled casser

Messagede Sam 125 dtr le 28 Oct 2018 19:54

Nin le renfort je l'ai fait après la casse pour éviter que le gb vibre.
Je pense aussi que le support de plaque et les clignotant sont la cause de la casse.
Merci
À+
Sam 125 dtr
 
Messages: 37
Inscription: 21 Oct 2018 18:50
Localisation: Le val 83143 var
Motos: 125 dtr

Re: Garde boue arrière motofiled casser

Messagede zeetoon le 29 Oct 2018 13:32

pour y installer une bavette qui pèse 50g, mais ça c'est une autre histoire, lol...


Je m'absente quelques jours et voila ... je dirais que ce support ne sert absolument à rien sur la DTR, mais j'avais besoin de conceptualiser par quoi j'allais remplacer la boucle coupée du WR. C'était un essai quoi. :wink:

le support de plaque et les clignotant sont la cause de la casse


Tout à fait.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Garde boue arrière motofiled casser

Messagede zeetoon le 29 Oct 2018 13:38

ARNAUD a écrit:Je crois surtout que si tu la laisses, elle dépasse copieusement en-dessous...
Je ne résiste pas au plaisir de vous remettre le sublime (y a pas d'autre mot) support qu'a fabriqué Olivier -pour y installer une bavette qui pèse 50g, mais ça c'est une autre histoire, lol...

Image

Image


Merci Arnaud, j'essaie d'être dans le Hozho ! :wink: Et peut être que l'ami Sam pourrait s'en inspirer pour faire un truc plus joli ? :-\"
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Garde boue arrière motofiled casser

Messagede ralph31 le 29 Oct 2018 13:39

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Je ne résiste pas au plaisir de vous remettre le sublime (y a pas d'autre mot) support qu'a fabriqué Olivier -pour y installer une bavette qui pèse 50g, mais ça c'est une autre histoire, lol...

Image

Image


Punaise, j'avais le meme plan en tete pour faire mon montage type "YZ" :mrgreen:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Garde boue arrière motofiled casser

Messagede ARNAUD le 29 Oct 2018 13:44

zeetoon a écrit:je dirais que ce support ne sert absolument à rien sur la DTR. :wink:

Nous sommes en phase: aussi splendide que superflu, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Garde boue arrière motofiled casser

Messagede zeetoon le 30 Oct 2018 11:32

ralph31 a écrit:Punaise, j'avais le meme plan en tete pour faire mon montage type "YZ" :mrgreen:


Ne fais pas comme moi: ça reste flexible et je n'ai pas eu de soucis, mais disposer les lames d'alu dans l'autre sens le rigidifierai en cas de plaque plus lourde. Ou plutôt en rajouter deux sur les côtés, la tranche verticale.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Garde boue arrière motofiled casser

Messagede ralph31 le 30 Oct 2018 12:32

heu j'ai pas tout compris... :oops:

je pensais partir directement d'une plaque alu 3mm ou je ferai une sorte de T avec.

les deux extremité de la barre superieur/horizontale du T seraient percé et plié pour venir se fixer sur le cadre

puis sur la barre verticale du T je fixe mon support de plaque avec ses 3 trous.

le but etant de ne pas faire tenir le poid de la plaque et de son support à la bavette "YZ" et aussi pour eviter de la percer et me retrouver avec des vilaines vis voyantes (ce ne sont que mes gouts :wink: )
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Garde boue arrière motofiled casser

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2018 12:48

C'est rien, Oliv' est en train de te construire un véritable échafaudage en rajoutant des barres latérales...
:wink:

Le poids d'une bavette à leds est minime, mais sans support, tu ne peux effectivement pas couper aux vis...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités