125 dtr passage sm

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125 dtr passage sm

Messagede Sam 125 dtr le 30 Oct 2018 15:03

Salut à tous. Je suis entrain de réfléchir à passer mon dtr de 1988 en sm.
J'ai acheté une roue arrière de tdr 3xd, je l'ai démonté, gardé les rayon pour une jante en 4.25 elle pris la jante de 3.00 pour l'avant, j'ai acheté un moyeu d'origine dtr. Mais j'aimerais savoir quel est la taille dès rayon qu'il me faut pour l'avant.


Je me demande si je peux mette un entraîneur de compteur pour tdr dessus si cela ne gêne pas au niveau du centrage du moyeux.

Merci
À+
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Re: 125 dtr passage sm

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2018 15:06

Cool!
On est super content pour toi!
:mrgreen:
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Re: 125 dtr passage sm

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2018 15:09

Sam 125 dtr a écrit:J'ai acheté une roue arrière de tdr 3xd.

Mon commentaire est évidemment plus clair si on tient compte du fait que quand j'ai ouvert le topic, le message s'arrêtait à ça, lol...
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Re: 125 dtr passage sm

Messagede Snawbool le 30 Oct 2018 15:31

Salut,

tu pourra lire un tas de truc par la :
viewtopic.php?f=26&t=22714&st=0&sk=t&sd=a&hilit=3xd#p367439

pour l’arrière, ca passe sans probleme en effet.

pour l'avant, le mieux est d'y foutre la roue de 3XD avec l’entraîneur de compteur du 3XD.

pour le freinage, deux solutions :
- garder le frein du DTR + fabrique patte adaptation en Alu (compte environs 15/20€ d'alu + un peu d'huile de coude pour la découpe)
- avoir l'etrier du 3XD + patte de déport spécifique aussi - je ne peux t'end ire plus car je n'ai pas pris cette solution

si tu a repris le moyeux DTR, alors pas plus d'adaptation que ca - tu remonte avec les entretoises du DTR
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Re: 125 dtr passage sm

Messagede Sam 125 dtr le 31 Oct 2018 17:28

Moi je veux pas de patte de déport et une roue de 3xd mais mettre une jante en 17" sur un moyeu d'origine donc savoir la longueur dès rayon et savoir si pour que le compteur ne tourne pas plus vite si je peux mettre un entraîneur de tdr en 17".


Et oui Arnaud au début t'avais pu voir qu'un parti du message parce que sa à beuguer
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Re: 125 dtr passage sm

Messagede Sam 125 dtr le 31 Oct 2018 17:40

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J'ai donc déjà une paire de moyeu un cercle de jante en 3" pour l'avant et les 36 rayon pour l'arrière.
Je vais acheter une jante neuve en 3.5" pour l'arrière après Noël. Mais pour les rayon avant j'ai entendu dire sur le forum que c'était 185mm de chaque côté mais j'ai aussi entendu dire qu'il y avait 2 taille ( pour l'intérieur et l'extérieur)
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Re: 125 dtr passage sm

Messagede ARNAUD le 31 Oct 2018 18:14

Sam 125 dtr a écrit:Moi je veux pas de patte de déport et une roue de 3xd mais mettre une jante en 17" sur un moyeu d'origine.

La patte de déport n'a rien à voir avec la roue en elle-même.
Tu penses donc garder le minuscule disque d'origine?
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Re: 125 dtr passage sm

Messagede Sam 125 dtr le 31 Oct 2018 21:03

Oui je vais garder le frainage d'origine
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Re: 125 dtr passage sm

Messagede ARNAUD le 31 Oct 2018 21:04

Bon, ben... Bonne chance!
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Re: 125 dtr passage sm

Messagede Sam 125 dtr le 31 Oct 2018 21:07

Je ferai attention sur la route et c'est surtout pour l'assurance.
Car les jantes en 17 à l'avant et à l'arrière sur déjà sur mon contrat ainsi que La duretés de La Fourche le guidon et les pneus.
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Re: 125 dtr passage sm

Messagede phifi le 31 Oct 2018 23:36

:mrgreen: Super....
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Re: 125 dtr passage sm

Messagede ARNAUD le 31 Oct 2018 23:48

Tiens, Phifi, un peu d'éthno-sociologie...
:mrgreen:
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Re: 125 dtr passage sm

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2018 19:01

Sam 125 dtr a écrit:Je ferai attention sur la route et c'est surtout pour l'assurance.
Car les jantes en 17 à l'avant et à l'arrière sur déjà sur mon contrat ainsi que La duretés de La Fourche le guidon et les pneus.


Euh, tu peux préciser, car je capte plus rien depuis quelques temps à ces histoires d'assurance :?: .

T'as une moto, tu l'assure, MAIS pour celà elle est sensé correspondre non pas à la carte grise vu que les infos sont minables dessus, mais à la fiche d'homologation de la moto (ou certificat de conformité), le fameux document qu'il est EVIDENT qu'il doit ètre remis lors de la vente du véhicule, c'est tellement évident que çà n'existe pas.

En clair quand on achète un véhicule neuf, il est homologué, et donc la fiche d'homologation reste un secret entre la marque et l'état qui a homologué le véhicule, donc on peut même pas vérifier si le véhicule correspond réellement à ce qui est marqué sur le document.

Par contre je comprend pas comment on peut avoir un DTR 125, donc homologué en tant que trail avec des roues de 21 pouces avant et 18 arrière, et "magouiller" avec l'assurance pour modifier la taille des roues, la dureté de la fourche , le guidon, etc :?: .
En clair l'assurance vas donc assurer une moto qui n'est plus homologuée pour l'administration française, mais l'assurance valide quand même les modifications :?:

l'assurance a aussi validé le fait que le moteur est débridé :lol: :?:

Sinon je trouve que déja pour l'arrière tu t'emm*rde un peu, car d'origine un pneu en 130 se monte trés bien sur la roue de TDR 3XD, et en fait le 140 d'origine de la DTX est plutot là pour la mode des "gros pneus" mode qui atteint sans doute le ridicule avec la KTM Duke 125 et son pneu d'origine de 150, pour un moteur de 15 CV non débridable , bref les mêmes roues et pneus que la Duke 390 qui fait le triple de puissance :roll: .
La moto serait sans doute plus vive et plus agile avec des pneus plus étroits , mais bon.

Donc pour une modif "low cost" et surtout "low perf" en gardant le disque d'origine de la DTR, je pense que du 110 avant et 130 arrière est largement suffisant et même mieux que le 120/140 de la DTX, qui est en quelque sorte du gaspillage de perfs pour du "paraitre".

Quand on pense à la première TZR qui faisait quand même deja 25 CV et qui avait du 90 à l'avant et du 100 à l'arrière, et qui malgré tout tenait au bitume ...

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Re: 125 dtr passage sm

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2018 19:08

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Re: 125 dtr passage sm

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2018 19:22

Mouais, enfin pour moi l'étape numéro un consiste à faire valider les modifs par un organisme comme la Drire, et à partir de là comme la moto n'est plus "de série" faire une estimation personnalisée de sa moto, le but n'était pas visiblement que çà soit "légal ou pas" juste que si tu as une DTR qui cote 1500 Euro, et que tu viens d'y faire dessus pour 1000 Euro de modifs en supermotard, essayer de faire estimer la valeur de la moto à plus de 1500 Euro, car sinon en cas d'accident, t'es assuré pour la moto en config d'origine, et qui cote 1500 Euro "on" se fout de savoir que tu as mis 1000 Euro de matos "supermotard" dessus.


Là on dirait que c'est "en dehors de la loi" juste un arrangement financier entre le proprio et l'assureur, et en plus de devoir faire réévaluer la moto tous les 2 ans .

Mais je devrais peut être les appeler, "c'est un moteur de 195 cc au lieu de 124, et puis elle est en supermotard, mais je me réserve pour à tout moment la remonter en trail donc je voudrais une estimation pour une moto qui est à la foi un trail mais aussi un supermotard tout en ayant une légère augmentation de cylindrée".

Remarque, si j'ai un document officiel à montrer aux forces de l'ordre en cas de contrôle, document ayant plus de valeur que la perte d'homologation "officielle" de la moto, pourquoi pas...

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