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Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 12 Déc 2018 10:44
de ralph31
phifi a écrit:Tout à fait !
Théoriquement, même avec le permis gros cube, on a pas le droit de rouler sur un 125 débridé.



ce qui est pour le coup un poil couillon, mais bon, encore un coup de nos énarques, toussa toussa ...

Parceque sur les gros cube, maintenant il est autorisé de débrider sa machine si celle-ci est bridée à 100 chevaux et de rouler avec sur la voie publique, bon faut qu'elle soit équipée de l'ABS aussi.

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 12 Déc 2018 11:12
de Snawbool
tiens en parlant de permis, moi qui approche de la "passerelle vers A". j'ai une super nouvelle !

une fois la formation passée, je n'ai toujours pas le droit de conduire une moto prévu pour le permis A (donc supa 47.5 ch/35Kw), tant que j'ai pas reçu mon nouveau permis. c'est beau hein :)
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31119

:angryfire: :angryfire:

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 12 Déc 2018 11:57
de ralph31
:shock:

Je suis content d’avoir torché ce truc à mes 18 piges, c’etait mieux avant :mrgreen:

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 12 Déc 2018 12:08
de Sebounet85
Ralph idem pour moi et j ai du rouler un jour ou 2 en 34cv ça marchait a peine comme une 125 pour un 600 hors de question poir moi

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 12 Déc 2018 13:26
de ralph31
La meme: j’ai fait sauter a coup de perceuse la cale a l’accelarateur sur ma monster.

J’ai tenu 1h :mrgreen:

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 12 Déc 2018 15:44
de Phillip93
Snawbool a écrit:tiens en parlant de permis, moi qui approche de la "passerelle vers A". j'ai une super nouvelle !

une fois la formation passée, je n'ai toujours pas le droit de conduire une moto prévu pour le permis A (donc supa 47.5 ch/35Kw), tant que j'ai pas reçu mon nouveau permis. c'est beau hein :)
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31119

:angryfire: :angryfire:


:-k
Bah, normal, non? Techniquement, tu peux faire ta passerelle jusqu'à 3 mois avant la date anniversaire de ton permis...mais, dans ce cas, ton permis n'est valable qu'à partir de la date des 2 ans...

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 12 Déc 2018 15:49
de Phillip93
ralph31 a écrit::shock:

Je suis content d’avoir torché ce truc à mes 18 piges, c’etait mieux avant :mrgreen:


Oui, c'est sûr que c'était moins prise de tête. Mais, perso, le "bridage" A2 ne m'a pas gâché le plaisir de rouler.....une fois la bonne moto (occaz) A2 trouvée....ce qui est plus difficile, du moins, pour ceux qui ne s'achètent pas une moto neuve...

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 12 Déc 2018 16:07
de Snawbool
Phillip93 a écrit: :-k
Bah, normal, non? Techniquement, tu peux faire ta passerelle jusqu'à 3 mois avant la date anniversaire de ton permis...mais, dans ce cas, ton permis n'est valable qu'à partir de la date des 2 ans...



Whaaaat????? donc je peux la lancer maintenant en fait? wou pinaise :)

tu as plus d’info officielles stp ?

EDIT: j'ai trouvé ! je m'y atèle de suite :D

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 12 Déc 2018 16:12
de Phillip93
Oui, si c'est dans les 3 mois de la date d'anniversaire. Une pratique apparement courante pour mieux planifier les élèves dans les auto écoles.

Ma source: ma moto école !

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 17 Nov 2019 11:41
de boyerm023
ARNAUD a écrit:Tu peux choisir la marque de tes pneus, de tes plaquettes, de ton kit-chaîne, de ton huile...
Tu dois même pouvoir choisir tes clapets et ton filtre à rachat crédit consommation air, ou mettre des clignos et un rétro homologués d'un autre modèle.
Pas mal.
:mrgreen:

Moi je viens juste d'en acheter chez motofiled, super content.

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 17 Nov 2019 14:15
de momort
Image

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 17 Nov 2019 15:17
de ARNAUD
boyerm023 a écrit:
ARNAUD a écrit:Tu peux choisir la marque de tes pneus, de tes plaquettes, de ton kit-chaîne, de ton huile...
Tu dois même pouvoir choisir tes clapets et ton filtre à rachat crédit consommation air, ou mettre des clignos et un rétro homologués d'un autre modèle.
Pas mal.
:mrgreen:

Moi je viens juste d'en acheter chez motofiled, super content.

Amusant, le lien pirate de notre nouveau venu...

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 17 Nov 2019 15:19
de SEBLOB
En effet, je ne pense pas qu'il s'agit d'un véritable membre qui pour son premier message ressort un sujet de fin 2018, mais visiblement la réponse d'Arnaud semblait intéressante pour la citer tout en rajoutant un lien publicitaire dedans :-k .

Ca serait donc un "bot"?

Pourtant il connait Motofiled :?:

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 17 Nov 2019 15:50
de momort
Pas forcément un bot.. ça peut être fait manuellement

Re: Modifications sans perdre l’homologation ?

MessagePosté: 17 Nov 2019 19:25
de SEBLOB
Bien entendu que çà peut ètre fait manuellement, mais çà fait quand même pas mal de temps passé pour balancer, de manière "discrète" en plus , une pub, alors que généralement le but d'une pub c'est d'ètre bien visible.

j’ai juste du mal a imaginer qu'une personne "physique" passe réellement son temps à s’inscrire sur des forums, a chercher un sujet au hasard (pourquoi du coup un vieux de presque 1 an?) et à faire comme si elle répondait à une personne tout en ayant rajouté un lien publicitaire dans le soit disant message de la personne qui est cité .

Je me souviens que pour financer certains forum était ajouté une sorte de banderole en haut du forum et qu'il était demandé aux membre d'aller cliquer dessus le plus souvent possible car le forum était ainsi rémunéré de quoi, quelques centimes d'Euro par "clic" . Et encore, je crois qu'on est plus pret de 1 Euro pour 1000 clic .

Par exemple, depuis le tout début (et alors que le lien viens d'ètre rajouté à le sujet aurait été vu 1047 fois. En admettant que le lien publicitaire ait été mis dans le premier message, et que le sujet ait été lu par 1047 personne différentes cliquant chacune sur le lien, OK çà fait donc 1047 "clics" de quoi espérer peut ètre gagner un poil plus de............ 1 Euro =D< .

Evidemment, la réalité c'est que quand il y a une nouvelle réponse, déja la personne qui répond donc ouvre le sujet une foi de plus, et des gens vont ouvrir le sujet une foi de plus parce que il y a une nouvelle réponse, ils vont pas relire le sujet de puis le début et donc ne vont pas "cliquer" a chaque foi sur le lien.

1047 consultations du sujet divisé par 28 réponses , çà fait un poil plus de 37. Donc doit y avoir une 40 aines de personne qui a "suivi" ce sujet depuis le début et qui va donc l'ouvrir quand il y a une nouvelle réponse.
Des 1047 "clics" potentiel on tombe finalement a plutot une 40 aine, sauf si cette 40 aine de personnes est amnésique et qu'a chaque foi l'intégralité du sujet est relus, et que le fameux lien publicitaire est "cliqué"

:arrow: En plus grâce à Arnaud qui a cité sa propre "citation modifiée" par ce fameux nouveaux membre, hop le lien publicitaire est maintenant en double =D< .

Enfin bref, cette pratique donc d'aller sur des sites pour balancer par ci par là un lien publicitaire "caché" dans la conversation "normale", c'est à se demander si çà arrive à rembourser "l'usure" de l'ordinateur utilisé (rentabilité de l'utilisation de l'ordi + la conso électrique)...