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Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 29 Déc 2018 3:55
de Venom
Bonjour à tous :D

Voilà maintenant 6 mois que j'ai acheté une belgarda, jai l'envie de toute la refaire de A à Z ( moteur, fourche, carenage, etc... )

Le problème c'est que je sais pas où trouvé les pièces ... j'aimerais quand même lui donné un l'ouce moderne :)

Quelqu'un pourrais m'aider dans ma quête ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^

Je met deux petite photos de la bête :D

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Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 29 Déc 2018 12:16
de ARNAUD
Hello,
demande vaste et vague...
Pour commencer, jette déjà un oeil ici: viewtopic.php?f=26&t=22618

Sinon, c'est quoi un remis en étais et un l'ouce moderne?
Ha ouais, c'est vrai qu'il faudrait changer l'ouce de selle.
:mrgreen:

Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 29 Déc 2018 12:32
de Venom
Salut, merci de ta réponse :)

Quand je dit moderne c'est moins se l'ouce vieux, et surtout la remettre en état ^^ un peux comme sur la photo que je vais mettre !

Merci pour le liens je vais aller regarde ça de suite :)
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Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 29 Déc 2018 13:33
de phifi
Le cadre des TDR lightburner vient des DTR, il est identique à deux ou trois petits détails près.
Tu peux donc envisager énormément de modifications.

Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 29 Déc 2018 13:43
de Venom
D'accord Merci pour ta réponse :) je vais aller voir tout ça et me renseigner un max !
Bon le souci c'est que le moteur à étais changé car l'ancien propriétaire lavais serré donc aucun idée si c'est bien le bon moteur dedans et combien de km il a ....
Après ça reste un détail vu que j'aimerais tout changé !

Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 29 Déc 2018 14:39
de ARNAUD
Faudra un joint de silencieux.
:wink:

Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 29 Déc 2018 14:48
de Venom
Il y a pas que ça a refaire dessu :)

Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 29 Déc 2018 20:26
de SEBLOB
C'est vraiment une TDR R Belgarda çà? Car il me semblait qu'elle avait des jantes à batons, contrairement à la TDR type 3XD qui avait des gante à rayons, comme celle là.
En plus visiblement ton réservoir il est rouge et il a été peint en noir sur les cotés .
Sur les TDR "3XD" il est soit noir, soit rouge, et sur les TDR R 3XE il est soit noir soit je sais ps quel coloris, mais noir et rouge, non.

Mais il y a aussi la TDR 3SH qui a aussi des jantes à rayons?

A noter que dans tous les cas Belgarda c'est le fabriquant italien, comme les Ténéré 125 et que sais je encore.

Car si c'est juste une TDR 3XD "normale" avec juste des carénages marqué "TDR R" ...

Remarque, que ce soit l'une ou l'autre, si de toute façon le look d'origine ne te plait pas ... y'a donc du taf :lol: .

A noter que pour le moment ma TDR 3XD a été la PIRE moto que j'ai eut car coté mécanique aucun problème, c'est du DTRE dessus, mais coté carénages tout me semble ètre fait en dehors de toute logique, avec des carénages en plastoc (jusque là rien d'anormal) de fixé dans du plastoc, avec des vis de partout qui son chiantes à retirer, chiante a remettre car le support tiens pas...

Quand on pense que juste avant, ils faisaient la Ténéré 125 ou toute la partie avant est en UNE seule pièce , là ou il y a 5 morceaux sur la 3XD ](*,) .

A+

Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 29 Déc 2018 20:37
de ARNAUD
Oui, c'est un "bête" Lightburner 3XD, le 3XE a le disque av à droite et un bras oscillant différent avec des tendeurs à roue poussée.

Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 29 Déc 2018 20:40
de ARNAUD
SEBLOB a écrit:coté carénages tout me semble ètre fait en dehors de toute logique, avec des carénages en plastoc (jusque là rien d'anormal) de fixé dans du plastoc, avec des vis de partout qui son chiantes à retirer, chiante a remettre car le support tiens pas...

Hey, c'est Italien, hein...
:wink:

Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 29 Déc 2018 22:33
de BRIO
Voilà.

:mrgreen:

Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 30 Déc 2018 21:24
de Venom
Je viens de voir sur Google que quelqu'un du forum avec préparé une TDR 125 en " supermotare " un certain Michel ! Je met une photo ! Ça me tente bien de fait pareil que plus :) quelqu'un connais cette personne ?
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Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 30 Déc 2018 23:22
de ARNAUD
Ha ouais, donc t'as envie de la massacrer, en fait...
:mrgreen:

Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 31 Déc 2018 2:08
de phifi
Si tu veux vraiment faire un supermotard, trouve toi un réservoir, une selle et des plastiques pour DTR.
Tu arriveras à un bien meilleur résultat !!

Re: Remis en étais TDR 125 belgarda

MessagePosté: 31 Déc 2018 9:28
de dinogt
pas la peine de voir avec un certain Michel pour seulement changer la plaque de phare et le garde boue, suffit juste de changer la plaque de phare et le garde boue et c'est fait non ?