Centrale cligno 125 DTR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Centrale cligno 125 DTR

Messagede WaiyZ le 04 Jan 2019 22:45

Bonsoir à vous tous, petite question à 1 euro, cette centrale électrique est bien compatible avec ma moto ? 125 DTR de 2000

https://www.la-becanerie.com/moto/elect ... oches.html


ensuite si cette centrale est montée sur ma moto tout marchera niquel avec cette plaque phare ?
https://www.amazon.fr/marque-qualit%C3% ... phare+moto

par contre pour la plaque phare je l'ai pas encore monté car tous les fils sont différent de ceux de l'ancienne plaque phare d'origine donc je ne comprennent pas trop comment la brancher, après niveaux place avec le compteur je me suis débrouillé pour que la plaque sois bien placé

et ces clignos ?
https://fr.aliexpress.com/item/New-4pcs ... 6c37WN5En8

Merci à vous tous et bonne soirée ! -o-
WaiyZ
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2016 15:00
Localisation: Haute-Normandie
Motos: 125 dtr

Re: Centrale cligno 125 DTR

Messagede ARNAUD le 04 Jan 2019 23:06

WaiyZ a écrit:niveaux place avec le compteur je me suis débrouillé pour que la plaque sois bien placé

Je suis curieux de voir, tu nous mettras des images?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Centrale cligno 125 DTR

Messagede WaiyZ le 04 Jan 2019 23:36

ARNAUD a écrit:
WaiyZ a écrit:niveaux place avec le compteur je me suis débrouillé pour que la plaque sois bien placé

Je suis curieux de voir, tu nous mettras des images?



dès que je récupère un nouveau téléphone, je montre ça, sinon pour le reste de mes questions ?
WaiyZ
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2016 15:00
Localisation: Haute-Normandie
Motos: 125 dtr

Re: Centrale cligno 125 DTR

Messagede ARNAUD le 04 Jan 2019 23:59

Aucune idée, sinon je t'aurais répondu.
Je n'ai ni clignos ni centrale et suis nul en électricité.
Mais tu as par contre ici une foule de topics où ces sujets ont été traités...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Centrale cligno 125 DTR

Messagede Spocky35 le 05 Jan 2019 8:33

Oui, il y a eu des tas de sujets ou la même question était posée...
Si tu penses mettre des LEDS, les centrales ne fonctionneront plus, les clignotants resteront fixes. Il te faudrait plutôt celle-là https://www.ebay.fr/itm/2-Broches-12V-Relais-Electronique-de-Clignotant-LED-Flasher-pour-MOTO-/192365528015?hash=item2cc9e103cf, qui dispose d'un réglage pour ajuster la centrale aux lampes qu'on y branche.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Centrale cligno 125 DTR

Messagede SEBLOB le 05 Jan 2019 20:02

WaiyZ a écrit:Bonsoir à vous tous, petite question à 1 euro, cette centrale électrique est bien compatible avec ma moto ? 125 DTR de 2000

https://www.la-becanerie.com/moto/elect ... oches.html

Vu la courte description, çà semble ètre une centrale de même type que celle d'origine SAUF que c'est pour des clignotant de 10 Watt tandis que d'origine c'est pour des clignos de 21 Watt


ensuite si cette centrale est montée sur ma moto tout marchera niquel avec cette plaque phare ?
https://www.amazon.fr/marque-qualit%C3% ... phare+moto

ben comme la centrale clignotante ne gère que les clignotant, et que sur cette plaque phare il n'y a pas de clignotant intégrés, donc aucun rapport entre l'un et l'autre.
Par contre çà me semble ètre une optique prévue pour une ampoule de type BA20D, autant dire une truc que l'on ne trouvait que sur les vieilles TDR type 3XD, dommage pour leur proprio.
Tu as donc 35 Watt de conso et vu le prix de la tête de fourche je doute que l'optique soit en verre et le réflecteur en acier chromé. Bref çà doit ètre du tout plastique, donc si tu monte plus puissant, çà risque de fondre


par contre pour la plaque phare je l'ai pas encore monté car tous les fils sont différent de ceux de l'ancienne plaque phare d'origine donc je ne comprennent pas trop comment la brancher, après niveaux place avec le compteur je me suis débrouillé pour que la plaque sois bien placé

ben tu dois avoir un fil commun , le vert on dirait, donc çà doit ètre la masse, donc le marron serait à relier avec le fil qui alimente ta veilleuse , le blanc le code et le bleu de phare, ou le contraire :mrgreen:

et ces clignos ?
https://fr.aliexpress.com/item/New-4pcs ... 6c37WN5En8

Merci à vous tous et bonne soirée ! -o-


Ben comme ta centrale d'origine est prévu pour des cligno de 21 Watt, et que celle que tu envisage d'acheter des clignos de 10 Watt, souvent des clignos LED çà fait entre "moins de 1 Watt et peut ètre dans le meilleur des cas 3 Watt, il faut acheter une centrale clignotante électronique

A noter que si le but est simplement esthétique, aucun problème, chacun ses gouts :mrgreen: .
Si le but est niveau visibilité, je sais pas si beaucoup de gens à fait un test simple consistant à brancher, en plein jour, sur une batterie, a la foi un gros cligno (moche) d'origine, et un cligno LED pour comparer les performance d'éclairage ...
Moi j'ai fait le test, et c'est super chiant de constater comme ils sont performant ces gros clignos pas beau :fight: en rapport les LED c'est minable, quand ils sont neuf, et çà reste vraiment pas neuf longtemps :vomi: . C'est au point que j'ai même pas eut le courage de tester des clignos "haut de gamme" (enfin si le compte en banque était d'accord çà m'aurait motivé ...) du coup j'en suis réduit a me faire mes cligno LED en assemblant divers trucs acheté à droite et à gauche
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Centrale cligno 125 DTR

Messagede SEBLOB le 05 Jan 2019 20:05

Spocky35 a écrit:Oui, il y a eu des tas de sujets ou la même question était posée...
Si tu penses mettre des LEDS, les centrales ne fonctionneront plus, les clignotants resteront fixes. Il te faudrait plutôt celle-là https://www.ebay.fr/itm/2-Broches-12V-Relais-Electronique-de-Clignotant-LED-Flasher-pour-MOTO-/192365528015?hash=item2cc9e103cf, qui dispose d'un réglage pour ajuster la centrale aux lampes qu'on y branche.


Elle est moins cher avec les frais de port "compris" (car gratuit çà n'existe pas) que celle de 10 Watt de la Bécanerie, et sans les frais de port :lol: .
Je pense donc qu'il peut se permettre l'achat :mrgreen: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Centrale cligno 125 DTR

Messagede ralph31 le 06 Jan 2019 9:13

Marrant niveau timing, je suis confronter a ce probleme aussi des clignos LED.

Le truc que je pige pas, les centrales des 125 dtr sont les MEMES que celles sur 600xt.

Sur mon xt clignos AV/AR led, une resistance de branchée de chaque cote, ca marche nickel.

Sur le dtr, je viens de faire le meme montage et ca ne marche pas, ca reste fixe, bizare... je me suis procuré une centrale LED ermax, je vais la monter tout en retirant les resistances, en croisant fort les doigts pour que ca marche...
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Centrale cligno 125 DTR

Messagede WaiyZ le 09 Jan 2019 15:43

ralph31 a écrit:Marrant niveau timing, je suis confronter a ce probleme aussi des clignos LED.

Le truc que je pige pas, les centrales des 125 dtr sont les MEMES que celles sur 600xt.

Sur mon xt clignos AV/AR led, une resistance de branchée de chaque cote, ca marche nickel.

Sur le dtr, je viens de faire le meme montage et ca ne marche pas, ca reste fixe, bizare... je me suis procuré une centrale LED ermax, je vais la monter tout en retirant les resistances, en croisant fort les doigts pour que ca marche...



je l'ai fait sur la mienne sa marche parfaitement ! -0-
WaiyZ
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2016 15:00
Localisation: Haute-Normandie
Motos: 125 dtr


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités