Les concessionnaires sont théoriquement soumis à un engagement en cas de problème. Ce qui explique les prix plus élevés.
D'après mon expérience, ce prix plus élevé ne se justifie pas. Tu peux éviter plein de choses en étant un peu observateur, mais quand tu prends une occasion, il vaut mieux avoir de la chance et que la moto soit en bon état. Sinon, professionnel ou pas, t'es dans la galère. Le pro te garantit un châssis en bon état. Enfin, ça, c'est en théorie, la moto de Snaw, cassée par le concessionnaire au moment d'un entretien (châssis à changer) a dû être revendue en l'état avec une réparation de fortune sans rien dire au client...
Pour la moto, elle a presque dix ans. Et elle à 45 000 km. Tout ce qui ajouté comme accessoire est un plus pour la vente, mais n'a aucune valeur. L'argument définitif, c'est le prix que va te rembourser ton assurance si la moto est déclarée épave, pliée par un camion en rentrant chez toi, juste après avoir largué 4200€...
Si encore, elle avait 12 000 km...
Pour moi, c'est 3200€ maxi.
D'ailleurs, si tu attends un peu, tu vas peut être la voir affichée à ce prix dans pas longtemps.