Choix d'une nouvelle moto

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede Phillip93 le 18 Fév 2019 13:41

Bravo pour le plateau....c'était le truc le plus chiant. La conduite est plus facile mais il faut rester vigilant quand même. N'oublie surtout pas de bien montrer AVANT de partir de régler les retros, vérifier l'allumage du phare, clignos....ca plait aux examinateurs.

Je garde un bon souvenir de la conduite car c'était drôle de voir le moniteur "suivre" une MT07 avec une méga vieille renault traffic avec je ne sais plus combien de bornes.....et une boite bien bien fatiguée ! A un moment, il avait failli écraser un pieton tellement qu'il se concentrait sur la moto ! :mrgreen: Sans parler de l'examinatrice qui a demandé à l'élève de prendre un sens interdit..... :mrgreen:
Bref, un bon délire ce jour là !

Sinon, pour l'ABS, même si perso je ne l'ai pas et que ça me va, c'est quand mieux avec. Personne ne dira le contraire. Entre la MT07 avec ABS et le SV sans, y a pas photo sur les distances de freinage. .....Je me suis déjà fait des "frayeurs" à bloquer la roue arrière en interfile. Moins en conditions normales parce que j'ai une conduite plutot pepere et j'essaie de ne pas me mettre en danger et j'anticipe pas mal. Du moins, j'essaie de guetter les c**!?!? avec leur portable au volant.....mais pas toujours évident ](*,)

Si tu as le budget pour une moto récente qui dispose de l'ABS, bah, n'hésites pas, comme le dit Brio, c'est le jour que t'en as besoin que t'es content de l'avoir!

Comme pour tout, tout dépend de ton budget et de tes envies aussi!
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede ARNAUD le 18 Fév 2019 13:56

BRIO a écrit:Mais je recommande quand même l'ABS.

Comment tu veux apprendre à faire des stoppies, avec un ABS?
Je pouvais rester vingt minutes à faire le con dans une pature avec la 400 KTM, roue ar, roue av, roue ar, roue av...
Va savoir pourquoi, quand j'ai eu la 525, ça m'avait passé, mystère...
Je sais même pas si j'y arriverais encore, lol...

Plus sérieusement, je l'ai dit plus haut, c'est top, l'ABS, mais tu n'apprends rien. Juste à mettre entre les mains d'une machine ce que tu devrais savoir faire toi-même...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede ARNAUD le 18 Fév 2019 13:57

BRIO a écrit:Bravo pour ton plateau. Le reste ne devrait être qu'une formalité.

#toupareil
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede ARNAUD le 18 Fév 2019 14:02

Phillip93 a écrit:Je garde un bon souvenir de la conduite car c'était drôle de voir le moniteur "suivre" une MT07 avec une méga vieille renault traffic avec je ne sais plus combien de bornes.....et une boite bien bien fatiguée ! A un moment, il avait failli écraser un pieton tellement qu'il se concentrait sur la moto ! :mrgreen: Sans parler de l'examinatrice qui a demandé à l'élève de prendre un sens interdit..... :mrgreen:
Bref, un bon délire ce jour là !

On fait 500m, bretelle d'accès à l'autoroute et là, un semi arrêté en plein milieu. Bien, bien arrêté. J'attends, décalé comme on m'a appris, pour qu'il m'ait dans son rétro. Et j'attends. Et j'attends. Paralysé. Une minute, deux... Pas long, interminable... Qu'elle est tentante, la BAU... En conditions réelles, je me serais même pas posé la question...
Mais là, j'aurais pas fini par avoir à la radio "OK, contournez prudemment par la gauche", j'y serais encore...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede wismergor le 18 Fév 2019 14:03

Phillip93 a écrit:Si tu as le budget pour une moto récente qui dispose de l'ABS, bah, n'hésites pas, comme le dit Brio, c'est le jour que t'en as besoin que t'es content de l'avoir!


Tu as beau conduire prudemment, respecter les distances entre les véhicules & tout & tout.... il y aura toujours un facteur X qui fait que tu te retrouves avec la poisse genre le mec qui se rabat devant toi sous la pluie car justement tu avais laissé beaucoup de distance de sécurité et paf......

Par contre tu peux aussi mettre au tas malgré un ABS :-\" , c'est une sécurité en plus, ce n'est pas une sécurité universelle
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede ARNAUD le 18 Fév 2019 14:09

Pour l'anecdote, je me suis retrouvé il y a quelques années sur une virée avec des journalistes moto "un peu" énervés (pléonasme)...
Avant le départ, je les vois tous en train de farfouiller sous les caches latéraux ou les selles de l'une ou l'autre de nos montures... Je demande à l'un d'eux ce qu'il fait, et il me répond en me regardant comme si je lui avais demandé s'il voyait qui est Valentino Rossi: "Bah je débranche l'ABS et l'antipatinage, tiens"...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede phifi le 18 Fév 2019 14:31

L'ABS ne réduit pas la distance de freinage, il peut même l'allonger dans certains cas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede Phillip93 le 18 Fév 2019 14:42

ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Je garde un bon souvenir de la conduite car c'était drôle de voir le moniteur "suivre" une MT07 avec une méga vieille renault traffic avec je ne sais plus combien de bornes.....et une boite bien bien fatiguée ! A un moment, il avait failli écraser un pieton tellement qu'il se concentrait sur la moto ! :mrgreen: Sans parler de l'examinatrice qui a demandé à l'élève de prendre un sens interdit..... :mrgreen:
Bref, un bon délire ce jour là !

On fait 500m, bretelle d'accès à l'autoroute et là, un semi arrêté en plein milieu. Bien, bien arrêté. J'attends, décalé comme on m'a appris, pour qu'il m'ait dans son rétro. Et j'attends. Et j'attends. Paralysé. Une minute, deux... Pas long, interminable... Qu'elle est tentante, la BAU... En conditions réelles, je me serais même pas posé la question...
Mais là, j'aurais pas fini par avoir à la radio "OK, contournez prudemment par la gauche", j'y serais encore...
:mrgreen:


:mrgreen:
Je t'imagines bien planter au milieu de la chausée....incroyable comment le temps te semble looooooooonnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggg dans ces moments là !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede Phillip93 le 18 Fév 2019 14:42

phifi a écrit:L'ABS ne réduit pas la distance de freinage, il peut même l'allonger dans certains cas.


Même avec la roue AR bloquée ?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede ARNAUD le 18 Fév 2019 15:03

Mais pourquoi tu veux bloquer ta roue ar?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede phifi le 18 Fév 2019 15:07

:mrgreen: M'en fous j'ai l'ABS sur les deux roues.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede Phillip93 le 18 Fév 2019 15:12

ARNAUD a écrit:Mais pourquoi tu veux bloquer ta roue ar?
:mrgreen:


Bonne question.... :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede Phillip93 le 18 Fév 2019 15:13

phifi a écrit::mrgreen: M'en fous j'ai l'ABS sur les deux roues.


Biz biz carotte.... :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede BRIO le 18 Fév 2019 15:29

phifi a écrit:L'ABS ne réduit pas la distance de freinage, il peut même l'allonger dans certains cas.


C'est vrai, mais de moins en moins, hein...
En revanche on serait tous d'accord pour dire que:

"L'ABS réduit la distance de freinage dans la plus part des cas et pour la plus part des pilotes".

Et bloquer la roue arrière, ça m'a servi plus d'une fois pour éviter un choc frontal: ça permet de coucher la moto proprement devant soi avant de taper. L'air de rien les suspensions amortissent pas mal le coup. :mrgreen:
Mais là, c'est quand t'as pas d'ABS...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Choix d'une nouvelle moto

Messagede Phillip93 le 18 Fév 2019 17:15

BRIO a écrit:Et bloquer la roue arrière, ça m'a servi plus d'une fois pour éviter un choc frontal: ça permet de coucher la moto proprement devant soi avant de taper. L'air de rien les suspensions amortissent pas mal le coup


Je garderai ça à l'esprit alors....même si j'ai pas envie de trop essayer :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités