kit 175

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Messagede cb2t le 24 Déc 2004 16:38

c'est le diametre initial de la buse principale
au niveau du boisceau , il y a souvent une piece raportedont la forme n'est pas forcement rondre et sert à adapter "l'octuosite" du carbu par rapport à son utilisation
ca se voit tres souvent sur les scooteurs
a+
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Messagede SEBLOB le 24 Déc 2004 16:41

OK.

Mais donc déja rien que cette pièce "rapportée" pourait brider un peu le comportement du moteur selon sa forme et son emplacement non?

A+
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Messagede cb2t le 25 Déc 2004 19:24

oui
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Messagede vlad le 30 Jan 2005 17:47

Pour info, sur la notice ATHENA du kit 175 il est bien spécifié qu'il faut changer la valve ET NE SURTOUT PAS REMONTER LE KIT AVEC LE BOUCHON DE L'ANCIENNE VALVE. Peut etre est la la réponse au probleme que certain ont rencontré ???????
http://www.athena-ad.com/assistenza/P40 ... 100010.pdf
Page 4, section soupape 3° tiret.
Non ?
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Messagede SEBLOB le 30 Jan 2005 19:52

Ben Vlad, puisque le nouveau cylindre du kit Athéna fonctionne lui aussi avec une valve à l'éhcappement et que cette valve est présente dans le kit pourquoi des gens se ferait ch*er à démonter la valve de leur cylindre et à la mettre dans celui du kit?

A+
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Messagede vlad le 30 Jan 2005 20:16

Ouai pas con mais jsais pas c'est cette remarque de notice qui m'etonne.
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Messagede florian le 30 Jan 2005 21:31

il y a les gicleur surement va falloir que t'ouvre ta boite a air et met un vilebrequin renforcer car sinon serrage assurer
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Messagede SEBLOB le 30 Jan 2005 21:45

Normalement les gicleurs ne font pas partis du kit et le kit est fait pour l'embiellage d'origine du DTR.

Comme je l'avais déja dit dans un autre post, si il fallait changer l'embiellage et bien tant qu'a mettre un kit 170 Athéna, autant mettre le haut moteur du DTR 200 avec un embiellage de DTR 200 et voilà :lol: (vu que le DTR 125 et le DTR 200 ont le même bas moteur)

A+
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Messagede chouca le 30 Jan 2005 21:47

florian a écrit:il y a les gicleur surement va falloir que t'ouvre ta boite a air et met un vilebrequin renforcer car sinon serrage assurer


Si il faut commencer à changer le villebrequin ca commence à faire cher...
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Messagede vlad le 31 Jan 2005 0:03

Heureusement qu'on n'a pas à monter un nx embiellage.
Frabchement je pense que l'interet d'un 175 est pour ceux qui roulent en enduro. C'est même un super moyen de rendre le DT très coupleux et plein pour rouler en chemin et en même temps préserver la fiabilité du bloc, plutot que de faire des pointes et bourriner sur route. En rando on roule plus de la moitié du temps sur les mi regime et les poussés sont assez breves, tout ça sa preserve bien le moteur. Voila c mon avis .
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Messagede mobyfab le 05 Fév 2005 12:58

pour le carbu, chui passé de 28 a 34 sur mon tzr, ben rien a voir coté couple... avec le 34 c'est beaucoup plus coupleux, quel que soit le régime ! sinon en point ça aide pas mal vers la vitesse max :)

sinon pour la taille des transfert qui limite la taille du carbu j'y crois pas trop... plus la taille d'un conduit est petit, plus le melange vas passer vite dedans et vice versa : c'est l'effet venturi

c'est sur qu'a un moment ça vas finir par trop gaver le moteur m'enfin... un 34 sur un dtr ça doit passer :wink:
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