kit 175

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kit 175

Messagede a.c le 21 Déc 2004 22:01

salut ,je recherche un kit 175 pour ma dtr ,quel modif son a prévoir pour l'installation?
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Messagede SEBLOB le 21 Déc 2004 22:17

Salut.

Normalement la seule chose à faire c'est de changer les gicleurs du carbu par des gicleur plsu gros d'un certain nombre de point indiqué sur la notice.

Mais certain mettent carément un carbu plus gros.

Je ne sais pas d'ailleur si c'est vraiment nécessaire puisque la 200 DTR à le même carbu de 28 que la 125 :lol: .

A+
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Messagede chouca le 22 Déc 2004 13:27

Oui mais le 28mm est déjà trop petit pour la 125 alors pour une moto kitée, il vaut mieux mettre un carbu de 32mm.
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Messagede SEBLOB le 22 Déc 2004 16:39

Ca c'est toi qui le dit :lol: .

POurquoi d'ailleur trop petit pour la 125 ? Alors pour la 200 il est même inutilisable?

Quelle sont les réelles améliorations que donne un carbu de 32 montée sur la 125 (en cylindrée d'origine)???

A+
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Messagede chouca le 22 Déc 2004 18:46

SEBLOB a écrit:Ca c'est toi qui le dit :lol: .

POurquoi d'ailleur trop petit pour la 125 ? Alors pour la 200 il est même inutilisable?

Quelle sont les réelles améliorations que donne un carbu de 32 montée sur la 125 (en cylindrée d'origine)???

A+


Un carbu de bon diametre va t'apporter du couple partout. En vitesse de pointe tu ne gagneras pas beaucoup (voir rien) mais par contre tu y arriveras beaucoup plus vite. Les dtr ont un carbu de 28 parce que c'est la loi qui les y oblige. En ce qui concerne la 200, je ne vois qu'un truc, c'est que Yam a voulu réduire les couts de fabrication.
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Messagede cb2t le 22 Déc 2004 18:55

salut
vu la surface des transferts , le maxi est un 30
le kit se monte sans aucune modification sauf un reglage de ralenti
a+
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Messagede rorolekeblo le 22 Déc 2004 19:40

salut!
un carbu + gros ne devrait pas passer donc a tester !!!
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Messagede a.c le 22 Déc 2004 21:52

ok merci pour c renseignement, je croit que je vait la laisser d'origine vu qu'il y a pas trop de différence,a+ tous le monde.
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Messagede SEBLOB le 22 Déc 2004 23:56

OK Chouca, donc un plus gros carbu n'augmente pas le régime moteur maxi, mais il donne plus de couple à tous les régimes.

Donc en effet çà peut ètre intéressant de le changer mais il faudrait savoir combien de couple en plus on gange exactement :lol: .

Sinon CB tu te base sur la surface des transferts de quel cylindre? celui d'origine de 125 ou celui du kit 175?

aprés c'est vrais que si on est tout simplement limité par la place disponible .........................

N'ais je pas lu quelque part que le carbu ne pouvait pas ètre plus gros que l'espace le plus étroit de la ligne d'échappement sans quoi toute cette "grosseur" en plus ne servirait à rien?
Car aprés ce qui limite dans le kit 175 c'est que le pot reste le même. Si on pouvait y adapter le pot de détente du DTR 200 çà marcherais sans doute encore mieux :lol: .

Si je me rapelle bien ma RX 50 avait un carbu de 14.

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Messagede cb2t le 23 Déc 2004 8:37

c'est a peu pres vrai
sauf que le diametre est limite par la plus petite section
surface transferts
surface lumieres
surface tube du pot (le premier tube)
ces surfaces sont (normalement) ) peu pres les memes
quant au pot du 200 , rien n'est joue car il est apparement accorde à 6500tr (30cv à 6500) si le pot est conçu en adequation avec le moteur et ne resoudra pas le probleme
à moins que ce soit tout betement le meme pot !
le cylindre 125 et 175 ont à peu pres les meme caracteristiques
a+
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Messagede SEBLOB le 23 Déc 2004 17:20

Donc le cylindre de 125 et de 175 ont tous deux a peu prés la même surface de transferts et donc tous deux "limittent" la taille du carbu à 30 ?
Si tel est le cas, à moins de trouver un carbu d'occasion je pense que le gain apporté par un carbu de 30 par rapport au 28 ne justifie pas son cout neuf.
Le gain apporté par le kit 175 avec le même pot et le même carbu doit ètre relativement énorme comparé au gain apporté" par un carbu de 30.

A+
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Messagede ukase le 23 Déc 2004 18:28

avec un 32 mm, et la pipe qui va avec, tu gagnes énormément, les petits carbus servent à brider la machine. Exemple tout bete, la rs 125 15ch a un carbu de 28, la libre (et pour qu'elle le soit vraiment) en a un de 34 mm.
je cherche d'ailleurs un carbu et une pipe de tzr belgarda, en dimaètre 32mm. quasiment le meme moteur que la 2rl, sauf carbu de 32, avance modifiée et plus fort taux de compression. moralité avec la grosse marmite de résonnance elle passe de 26 à 32 ch.
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Messagede a.c le 23 Déc 2004 18:41

on peut l'acheter ou ce quite 175? :?
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Messagede cb2t le 24 Déc 2004 6:04

la difference entre un 28 et un 30 est d'env 1cm2de section en plus
env 590mm2 pour le 28 et 680 pour le 30
ca fait une difference
en kart les 125 à boite font env 40cv avec un 30
le parrage en 34 ou 38 ne donne que de l'alonge et permet juste de passer la bar des 12500 tr ce qui n'est pas tres resonnable sur un dtr
en montant un carbu trop gros tu perd de la souplesse à bas regime
la supercity (comme l'aprilia rs ) qui fait dans les 30 cv a un carbu de 34 mais de section oval dont la surface fait env 700mm2
donc env comme un 30
le fait de monter un carbu de 28 n'est pas un bridage mais permet d'avoir un moteur exploitable de 1000 à 10000 tr
la w8 etait bien plus exploitable en ville que la suprecity
quant à la tzr belgarda, je ne connais pas sont moteur mais si le bas moteur est assez ressemblent au dtr , je doute que le cylindre ressemble au dtr car gagner 10 ne demande pas qu'un carbu plus gros
le pot, le carbu le cyl l'allumage sont lies
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Messagede SEBLOB le 24 Déc 2004 16:32

Au fait, alors le "chiffre" du carbu représente la plus grande largeur de passage de l'endroit le plus étroit du carbu en mm?
(puisque tu dis que le carbu de 34 de la RS est ovale et au finale à une surface d'a peine 20 mm carré de plus qu'un carbu rond de 30 mm)

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