Stickers 125 DTR ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Stickers 125 DTR ?

Messagede ARNAUD le 20 Fév 2019 9:59

Suffit de refaire la déco des ouïes à l'identique, rien de bien compliqué...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Stickers 125 DTR ?

Messagede SEBLOB le 20 Fév 2019 21:05

toufiou a écrit:L'eau savonneuse pourquoi faire ?


Normalement de grands autocollant ou du film autocollant, tu vaporise de l'eau savonneuse sur le support (le plus souvent eau + liquide vaisselle) et tu applique l'autocollant qui du coup est comme "ventousé" (si on peut dire). Bref ton autocollant tient grâce à l'eau qu'il y a derrière mais PAS grâce à l'a colle neutralisée provisoirement par l'eau savonneuse.

Tu peux ainsi faire glisser ton autocollant pour le mettre bien en place.
Une foi fait, il faut avec une raclette (ou un carte genre carte de crédit) chasser l'eau depuis le centre vers l'extérieur.

Une foi l'eau chassée par la raclette ton autocollant est donc collé via la colle.

Perso, c'était du film antichaleur d'un coté du bâtiment, miroir d'un autre coté (du bâtiment pas du film) à poser à l'école pour des raisons superficielles . Quand t'as jamais fait çà ( à deux car j'ai voulu le faire tout seul ce qui a immédiatement bousillé le premier rouleau car le plus délicat c'est de retirer le film de protection sans que le film anti truc muche se réenroule sur lui même en se collant de manière définitive) qu'est ce que tu galère au début, et à peine moins par la suite. Bref c'est un métier, tandis que le mien c'est juste d'ètre fainéant professionel, MAIS de savoir faire tous les métiers du monde, même quand je n'ai jamais pratiqué telle activité :mrgreen: .

Enfin bref, si tu pose un autocollant tel quel, t'as droit à aucune erreur, tandis qu'avec de l'eau savonneuse tu peux bien le positionner, voir carrément le retirer pour le remettre mieux, tant que tu n'as pas viré l'eau avec une raclette ou autre.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Stickers 125 DTR ?

Messagede toufiou le 21 Fév 2019 9:19

Normalement de grands autocollant ou du film autocollant, tu vaporise de l'eau savonneuse sur le support (le plus souvent eau + liquide vaisselle) et tu applique l'autocollant qui du coup est comme "ventousé" (si on peut dire). Bref ton autocollant tient grâce à l'eau qu'il y a derrière mais PAS grâce à l'a colle neutralisée provisoirement par l'eau savonneuse.

Tu peux ainsi faire glisser ton autocollant pour le mettre bien en place.
Une foi fait, il faut avec une raclette (ou un carte genre carte de crédit) chasser l'eau depuis le centre vers l'extérieur.

Une foi l'eau chassée par la raclette ton autocollant est donc collé via la colle.

Perso, c'était du film antichaleur d'un coté du bâtiment, miroir d'un autre coté (du bâtiment pas du film) à poser à l'école pour des raisons superficielles . Quand t'as jamais fait çà ( à deux car j'ai voulu le faire tout seul ce qui a immédiatement bousillé le premier rouleau car le plus délicat c'est de retirer le film de protection sans que le film anti truc muche se réenroule sur lui même en se collant de manière définitive) qu'est ce que tu galère au début, et à peine moins par la suite. Bref c'est un métier, tandis que le mien c'est juste d'ètre fainéant professionel, MAIS de savoir faire tous les métiers du monde, même quand je n'ai jamais pratiqué telle activité :mrgreen: .

Enfin bref, si tu pose un autocollant tel quel, t'as droit à aucune erreur, tandis qu'avec de l'eau savonneuse tu peux bien le positionner, voir carrément le retirer pour le remettre mieux, tant que tu n'as pas viré l'eau avec une raclette ou autre.


Bon je vais suivre tes recommandations cela semble plus simple et moins risqué.

Merci pour vos conseils en la matière. Avant de me lancer j'aurais du commencer par demander ses précieux conseils. Cela m'aurait peut évité ses déboires.
toufiou
 
Messages: 50
Inscription: 08 Sep 2018 17:39
Localisation: 14290 - LA VESPIERE
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Stickers 125 DTR ?

Messagede ARNAUD le 21 Fév 2019 10:54

Sur ce type de surface et de support, le sèche-cheveux est autrement plus utile que l'eau savonneuse.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Stickers 125 DTR ?

Messagede zeetoon le 21 Fév 2019 19:15

Tu me l'enlèves de la bouche.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Stickers 125 DTR ?

Messagede toufiou le 22 Fév 2019 8:47

Merci pour vos conseils, j'attends la réception du vynil autocollant et j'avise ensuite. :wink:
toufiou
 
Messages: 50
Inscription: 08 Sep 2018 17:39
Localisation: 14290 - LA VESPIERE
Motos: Yamaha 125 DTR

Re: Stickers 125 DTR ?

Messagede loowys le 13 Juin 2021 20:44

je me demande si cette boutique est toujours aussi serieuse qu'avant .

http://grafikanamotocykle.pl/en/shop/pr ... 5_do_2003r


Je viens de commander un kit, payé par paypal, je demande confirmation, pas de réponse je demande s'ils ont bien reçu ma commande (qui est bien enregistrée quand même), pas de réponse, je demande si je me suis fait enlec, pas de réponse... Sont toujours comme ça dans cette boite?
loowys
 
Messages: 17
Inscription: 11 Juin 2021 7:08
Localisation: hyeres
Motos: DTR 95

Re: Stickers 125 DTR ?

Messagede Snawbool le 30 Juin 2021 22:08

Salut, étonnant... peu être quelques vacances ou évènement

As-tu eu des news depuis ton post?

Nous n'avons a jamais eu de probleme a ma connaissance.... :-k
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7106
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Stickers 125 DTR ?

Messagede loowys le 07 Juil 2021 19:13

Ben j'ai finalement fait appel à paypal car ma commande s'est bizarrement retrouvée "annulée" sur ma commande.
Grafik m'a du coup répondu que sans nouvelles de ma part (elle est bien bonne celle là) il n'avait toujours pas envoyé ma commande...
et ils m'ont proposé soit de l'envoyer soit de me rembourser. Remboursé le jour même ,merci paypal.
Peut etre pas eu trop de chance sur ce coup.
Ne dis t on pas saoul comme un polonais ?
C'étais peut etre un lendemain de fête, va savoir .. :bierre:
loowys
 
Messages: 17
Inscription: 11 Juin 2021 7:08
Localisation: hyeres
Motos: DTR 95

Re: Stickers 125 DTR ?

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2021 18:18

Enfin, c'est vrais que du moment que la commande à été payée, et c'est normalement la cas de toute commende sur le net, tu paye AVANT de recevoir ta commande , c'est quand même osé de prétexter qu'en fait, ils attendait des nouvelles de ta part :mrgreen: .

Perso, j'ai déja eut, sur divers boutiques, quelques pépins, avec aucune réponse à mes mails pour savoir ce qui se passe, et en ayant payé par Paypal, hop tu ouvre un litige et comme par hasard la boutique qui répondait pas à tes mails, te répond immédiatement :fume:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Stickers 125 DTR ?

Messagede Snawbool le 21 Juil 2021 11:19

il ne fut pas oublier que les usses et coutumes de chez nous ne s'appliquent pas forcément dans d'autres contrées...

du moment que la situation est clarifiée... :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7106
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Stickers 125 DTR ?

Messagede loowys le 21 Juil 2021 19:18

bien d'accord avec vous mais en plus cette boite n'est pas chère mais te plaque 30€ de frais de livraison juste au dernier moment de payer resultat ta planche de decalques te revient a plus de +50€ comme les autres en fait . et je pense pas qu'il y en ai pour 30€ d'expé. quelqu'un a t il fai tmieux, en les contactant... :-\"
loowys
 
Messages: 17
Inscription: 11 Juin 2021 7:08
Localisation: hyeres
Motos: DTR 95

Re: Stickers 125 DTR ?

Messagede SEBLOB le 21 Juil 2021 20:16

Enfin perso, pas d'accord avec Snawbool.

Les "coutumes" d'un pays on généralement comme frontière immédiate..........internet.
Donc si tu as des coutumes locales dans le pays, une boutique internet est sensé respecter la normalité du "commerce en ligne".
Evidemment il n'est pas interdit d'avoir une boutique en ligne qui ne VEND PAS à l'étranger.

Mais bon, là, désolé, la boutique internet, peu importe le pays, qui n'expédie pas la commande sous prétexte qu'elle attend que le client la contacte :roll: .
Au moment de passer commande le client il a dit ce qu'il voulait commander, il a dit la ou il voulait ètre livré, en conséquence de quoi la boutique internet à donné un tarif total incluant les frais de livraison, et le client a donc PAYE le total.

La boutique internet a donc TOUT, il ne lui reste qu'a expédier la commande, peut importe le pays ou est situé la boutique.

SI il manque une info à la boutique, c'est à elle de contacter le client.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités