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TDR 250

MessagePosté: 12 Mai 2019 0:23
de BRIO
Salut…
Cet aprem, je suis allé au Sunday Ride Classic, au castellet.
J'y ai vu Claude Rochefort qui court en classe GP 250 sur Aprilia. Il court contre des vraies motos d'usine mais il était 19ème temps sur 50 gaziers… Il tourne en 2' 33, ce qui est vraiment pas mal au Paul Ricard.
Bref on a discuté un peu et je lui ai passé ma Guêpe pour qu'il me la refasse. Ça va me coûter un bras, mais au moins j'ai la certitude qu'elle sera en parfait état pour l'utiliser (moins de 2000 km pas an probablement…).

Quand je l'avais achetée, elle tournait très bien à haut régime, mais comme une patate à mi-régime… C'est toujours pareil avec nos 2t, quand on ne connaît pas l'historique, il vaut mieux ouvrir avant de tirer dessus…


Dans le Paddock, alors qu'il y avait des vraies motos de GP, elle a fait son effet. Plein de gens s'arrêtaient pour la voir et discuter. On m'a même demandé si elle était à vendre...
C'est vrai qu'elle est en très bon état cosmétique.

Une photo des curieux...


Image

Re: TDR 250

MessagePosté: 12 Mai 2019 9:09
de Bipcoyote
comme quoi elles sont intemporelles ces motos =D<

Re: TDR 250

MessagePosté: 12 Mai 2019 10:20
de Yam3cx
j'ai essayé cette moto à sa sortie je l'avais adoré
maintenant elles sont hors de prix
un conseil garde la précieusement

Re: TDR 250

MessagePosté: 12 Mai 2019 12:03
de Titine
8)
La bavette arrière ? Ben elle est où avec sa plaplaque :lol:

Re: TDR 250

MessagePosté: 12 Mai 2019 15:52
de SEBLOB
Ca faisait trop prise au vent alors il l'a virée.

Il va pouvoir doubler le gain en aérodynamisme en virant les gros clignos d'origine :mrgreen: .

A+

Re: TDR 250

MessagePosté: 12 Mai 2019 19:01
de phifi
Actuellement il faut les laisser le plus d'origine possible car on en voit de moins en moins et elles deviennent de plus en plus recherchées.
Je pense, à vue de nez, qu'il y en aura au moins pour 2000€ pour faire refaire le moteur à neuf.

Re: TDR 250

MessagePosté: 12 Mai 2019 19:29
de BRIO
Quelle bavette? Quelle plaque?
A quoi ça sert, tout ça? :mrgreen:

On n'a pas discuté du prix, mais je ne m'attends pas à moins, en effet.
C'est de l'ordre de ce qu'avait payé notre punk du forum, on en avait discuté...

Comme elle est dans un bon état cosmétique à part deux trois bricoles et que je veux la garder, je pense que ce n'est pas un mauvais investissement. Et comme je ne le ferais pas moi-même sans faire une ou deux bêtises qui peuvent coûter bien cher, il vaut mieux laisser ça à un spécialiste...

Re: TDR 250

MessagePosté: 12 Mai 2019 20:03
de Titine
J espère que tu l as cette bavette, car pour en trouver une non coupée à l arrache à la mode d'antan :P
Tu fais bien de la refaire, puis profiter que ce soit un bon qui s y attelle 8)

Re: TDR 250

MessagePosté: 13 Mai 2019 8:28
de clauderochefort
slt , 2, 31, 5 en course , 2eme 250 sp , dans les 15 au scratch , 214kmh en pointe , la tdr est bien arrive , malgre que on a du change 1 roue de la remorque sur l autoraute , on roulait sur 1 jante , la suite beaucoup beaucoup + tard

Re: TDR 250

MessagePosté: 13 Mai 2019 11:52
de BRIO
Bravo! C'est pas donné à tout le monde! =D<
Et 214 en pointe, c'est pas la meilleure vitesse de pointe (ça compte au Ricard) de la catégorie, mais pour ta moto, c'est super super vite! Faut dire qu'il y avait de véritables motos d'usine avec des structures pas possibles avec des mécanos dédiés et tout et tout…
15ème scratch, c'est le talent du pilote, point!
On dirait que tu t'améliores avec l'âge...