Bonjour à tous
Posté: 19 Mai 2019 19:20
Bonjour mesdames et messieurs de Yam2stroke,
Je m'appelle Gilles, j'ai 36 ans et je vis dans le sud de la France, et je viens vers vous
parce qu'une petite envie de TDR Lightburner me titille depuis peu.
Au départ, je ne suis pas motard. Je n'ai pas encore le permis 125, mais j'ai fait
quelques tours à moto avec mon grand frère et un collègue de boulot et ça m'a bien
donné envie d'en faire. Alors, je me doute que ce genre d'histoire vous en avez lu à
la pelle, donc je vais pas trop m'étendre sur le pourquoi, mais je vais plutôt essayer
de vous expliquer ce qui m'amène à me présenter ici.
J'ai envie de sauter le pas du deux-roues, et en zieutant sur un site d'annonce bien
connu, voilà que se retrouve devant mes yeux une Yamaha TDR 125 Lightburner et,
franchement, avec ses deux optiques bien rondes, elle me fait carrément craquer.
Du coup je commence à me poser des questions. Sur les photos, elle a l'air plutôt propre.
On dirait même qu'elle ne fait pas ses trente mille kilos passés. Alors, je farfouille
rapidement sur le net et voilà que ce forum apparaît : Yam2stroke. Le lieu idéal pour
trouver les réponses aux questions que je me pose. Ces questions, donc, les voici :
Elle est annoncée à 34000 kms, ça ne me fait pas peur mais quelles sont les étapes
impératives a faire avant le retour a la route ? Je sais me débrouiller en mécanique
mais de la à faire une réfection complète d'un carbu, j'ai pas non plus envie de faire
de bêtises !
N'est elle pas trop haute pour moi ? Je suis un petit bonhomme de 1m68, alors, si
quelqu'un de ma taille à une réponse à m'offrir, je le remercie d'avance !
Enfin, le vendeur en demande 650 euros. Il signale que cylindre et piston ont été changés
par l'ancien propriétaire, que la valve d'origine a été remontée et que à part le kit
chaine, les plaquettes de frein et un nettoyage de l'araignée, il n'y a pas grand chose d'autre
à faire. (sachant que le temps que je passe la certification 125 je prendrais le temps de
faire ça + vidange + batterie + liquide frein et tout ce que je peux faire d'autre bien sur)
Qu'est ce que vous pensez de ce prix ? (je sais vous ne l'avez pas devant les yeux, mais
c'est pour avoir un ordre d'idée en gros.)
Je ne suis pas encore allé voir le vendeur car il y a un petit peu de route et je me dis que
quitte à me déplacer autant repartir avec (rangée dans un utilitaire bien sur), c'est pour
ça que je me permets de vous demander comme ça votre avis sur la question.
Voilà, désolé pour ceux qui n'aiment pas lire , merci à ceux qui prendront le temps de
me répondre !
Je m'appelle Gilles, j'ai 36 ans et je vis dans le sud de la France, et je viens vers vous
parce qu'une petite envie de TDR Lightburner me titille depuis peu.
Au départ, je ne suis pas motard. Je n'ai pas encore le permis 125, mais j'ai fait
quelques tours à moto avec mon grand frère et un collègue de boulot et ça m'a bien
donné envie d'en faire. Alors, je me doute que ce genre d'histoire vous en avez lu à
la pelle, donc je vais pas trop m'étendre sur le pourquoi, mais je vais plutôt essayer
de vous expliquer ce qui m'amène à me présenter ici.
J'ai envie de sauter le pas du deux-roues, et en zieutant sur un site d'annonce bien
connu, voilà que se retrouve devant mes yeux une Yamaha TDR 125 Lightburner et,
franchement, avec ses deux optiques bien rondes, elle me fait carrément craquer.
Du coup je commence à me poser des questions. Sur les photos, elle a l'air plutôt propre.
On dirait même qu'elle ne fait pas ses trente mille kilos passés. Alors, je farfouille
rapidement sur le net et voilà que ce forum apparaît : Yam2stroke. Le lieu idéal pour
trouver les réponses aux questions que je me pose. Ces questions, donc, les voici :
Elle est annoncée à 34000 kms, ça ne me fait pas peur mais quelles sont les étapes
impératives a faire avant le retour a la route ? Je sais me débrouiller en mécanique
mais de la à faire une réfection complète d'un carbu, j'ai pas non plus envie de faire
de bêtises !
N'est elle pas trop haute pour moi ? Je suis un petit bonhomme de 1m68, alors, si
quelqu'un de ma taille à une réponse à m'offrir, je le remercie d'avance !
Enfin, le vendeur en demande 650 euros. Il signale que cylindre et piston ont été changés
par l'ancien propriétaire, que la valve d'origine a été remontée et que à part le kit
chaine, les plaquettes de frein et un nettoyage de l'araignée, il n'y a pas grand chose d'autre
à faire. (sachant que le temps que je passe la certification 125 je prendrais le temps de
faire ça + vidange + batterie + liquide frein et tout ce que je peux faire d'autre bien sur)
Qu'est ce que vous pensez de ce prix ? (je sais vous ne l'avez pas devant les yeux, mais
c'est pour avoir un ordre d'idée en gros.)
Je ne suis pas encore allé voir le vendeur car il y a un petit peu de route et je me dis que
quitte à me déplacer autant repartir avec (rangée dans un utilitaire bien sur), c'est pour
ça que je me permets de vous demander comme ça votre avis sur la question.
Voilà, désolé pour ceux qui n'aiment pas lire , merci à ceux qui prendront le temps de
me répondre !