Avis entretien TDR 125

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Avis entretien TDR 125

Messagede Fikus le 07 Juin 2019 22:00

Salut,

j'ai une TDR de 2003 avec 16800 km. Je l'ai depuis 8 mois. J'ai fait la vidange de boîte et un changement de bougie depuis que je l'ai. Le piston et les segments n'ont jamais été changés. J'ai une ligne + cartouche Ninja Low Boy. De plus j'aime rouler d'une manière plutôt coulée, tout en attaquant un peu plus quand la route le permet.

J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit:

1) Sachant que la moto tire correctement (120 km/h) sur le plat, quand pensez-vous que la réfection du haut moteur sera nécessaire? Au plus tôt au vu des préconisations , ou je peux encore attendre?

2) Que pensez-vous de la ligne Ninja qui est montée dessus actuellement? Pensez-vous qu'une autre ligne serait plus performante? (gianneli, Jollymoto, Doma RAcing etc...)

3) Globalement quels seraient vos conseils pour une machine de ce kilométrage?

Merci à tous

-o-
Fikus
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juin 2019 21:46
Localisation: Saint Etienne
Motos: TDR 125

Re: Avis entretien TDR 125

Messagede momort le 07 Juin 2019 22:10

je crois qu'unanimement, les gens te diront ici qu'il est de bon aloi de penser à changer le piston dès à present....
pas de toute urgence mais sans trop tarder quand même...;
enfin,là je réitère les conseils qu'on m'a déjà donné... moi je suis plutôt du genre " tant que tout va bien... on va pas y toucher...".. mais ça, ça dépend de la relation que tu entretiens avec ta machine... et surtout de si tu es prêt à payer le prix fort si tu fais trop de dégâts suite à une négligence d’entretien... (la roulette russe quoi)
Si tu es du genre maniaque ou prévenant, alors 15000 km est la bonne moyenne pour refaire ton haut moteur...

Pour les différents pots, moi je ne sais pas répondre... mais apparemment le gianneli semble être le top!
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Avis entretien TDR 125

Messagede Fikus le 07 Juin 2019 22:21

Merci pour tes conseils.
Fikus
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juin 2019 21:46
Localisation: Saint Etienne
Motos: TDR 125

Re: Avis entretien TDR 125

Messagede phifi le 07 Juin 2019 22:57

Il va falloir penser à changer le piston, et à enlever la ligne ninja...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avis entretien TDR 125

Messagede SEBLOB le 12 Juin 2019 17:54

120 km/h sur le plat, c'est gentil de trouver que la moto tire correctement. Et donc au vu de ses perfs, avec une ligne Ninja, je suppose que rien qu'avec une ligne d'origine débridée, çà serait mieux.

(surtout qu'il faudrait savoir ce qui a été fait comme réglage carbu suite au montage de la ligne)

Pour le haut moteur, moi je changerais le piston dés que possible.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités