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Avis entretien TDR 125

MessagePosté: 07 Juin 2019 23:00
de Fikus
Salut,

j'ai une TDR de 2003 avec 16800 km. Je l'ai depuis 8 mois. J'ai fait la vidange de boîte et un changement de bougie depuis que je l'ai. Le piston et les segments n'ont jamais été changés. J'ai une ligne + cartouche Ninja Low Boy. De plus j'aime rouler d'une manière plutôt coulée, tout en attaquant un peu plus quand la route le permet.

J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit:

1) Sachant que la moto tire correctement (120 km/h) sur le plat, quand pensez-vous que la réfection du haut moteur sera nécessaire? Au plus tôt au vu des préconisations , ou je peux encore attendre?

2) Que pensez-vous de la ligne Ninja qui est montée dessus actuellement? Pensez-vous qu'une autre ligne serait plus performante? (gianneli, Jollymoto, Doma RAcing etc...)

3) Globalement quels seraient vos conseils pour une machine de ce kilométrage?

Merci à tous

-o-

Re: Avis entretien TDR 125

MessagePosté: 07 Juin 2019 23:10
de momort
je crois qu'unanimement, les gens te diront ici qu'il est de bon aloi de penser à changer le piston dès à present....
pas de toute urgence mais sans trop tarder quand même...;
enfin,là je réitère les conseils qu'on m'a déjà donné... moi je suis plutôt du genre " tant que tout va bien... on va pas y toucher...".. mais ça, ça dépend de la relation que tu entretiens avec ta machine... et surtout de si tu es prêt à payer le prix fort si tu fais trop de dégâts suite à une négligence d’entretien... (la roulette russe quoi)
Si tu es du genre maniaque ou prévenant, alors 15000 km est la bonne moyenne pour refaire ton haut moteur...

Pour les différents pots, moi je ne sais pas répondre... mais apparemment le gianneli semble être le top!

Re: Avis entretien TDR 125

MessagePosté: 07 Juin 2019 23:21
de Fikus
Merci pour tes conseils.

Re: Avis entretien TDR 125

MessagePosté: 07 Juin 2019 23:57
de phifi
Il va falloir penser à changer le piston, et à enlever la ligne ninja...

Re: Avis entretien TDR 125

MessagePosté: 12 Juin 2019 18:54
de SEBLOB
120 km/h sur le plat, c'est gentil de trouver que la moto tire correctement. Et donc au vu de ses perfs, avec une ligne Ninja, je suppose que rien qu'avec une ligne d'origine débridée, çà serait mieux.

(surtout qu'il faudrait savoir ce qui a été fait comme réglage carbu suite au montage de la ligne)

Pour le haut moteur, moi je changerais le piston dés que possible.

A+