Page 1 sur 1

Moteur de 125 yz et 125 dtre de 2005?

MessagePosté: 03 Aoû 2019 0:12
de potairie
Bonjour,je me demandais si quelqu’un ici sait si les moteurs se ressemblent niveau sortie d’échappemeny,pipe d’admission et forme des carters moteurs,j’airai besoin de ces information spour faire une préparation mais j’aimerai vérifier avant de commander la boite à clapets le carbu etc
Merci de votre attention.

Re: Moteur de 125 yz et 125 dtre de 2005?

MessagePosté: 03 Aoû 2019 0:44
de ARNAUD
Ils se ressemblent, si on veut... Mais il n'ont rien en commun.

Re: Moteur de 125 yz et 125 dtre de 2005?

MessagePosté: 03 Aoû 2019 3:16
de SEBLOB
Si le but est de savoir si tu peux monter des éléments d'YZ sur une DTRE, je pense que non, à part quelques écrous et rondelles peut ètre :mrgreen: .

Il y a énormément de choses à faire pour préparer sa bécane d'expliqué dans "les indispensables". Tandis qu'en provenance d'un YZ, à part modifier le cadre pour y installer un moteur (et après du coup c'est quoi, un piston tous les 3000 bornes, et encore il va peut ètre lâcher bien avant :-k )

Re: Moteur de 125 yz et 125 dtre de 2005?

MessagePosté: 03 Aoû 2019 18:07
de potairie
Je ne veux pas adapter des élément d’une YZ ni quoi que ce soit qui en provient,j’ai enfzit l’opportunité d’avoir un carburateur lectron (d’une valeur de presque 400€) et j’aimerai savoir si selon vous il irait pour une DTRE de 2005 au vu de la pipe d’admission afin de savoir si il doit y avoir un réalésage à faire ou non.
Je ne suis pas intéressé par un hybride déjà parceque c’est hyper dangereux et parceque c’est inutile,vu que la DTRE marche déjà très bien. :)

Re: Moteur de 125 yz et 125 dtre de 2005?

MessagePosté: 03 Aoû 2019 18:33
de ARNAUD
S'il est prévu pour un 125 YZ, il ne va pas rentrer tout seul, d'aucun des deux côtés...
C'est un 38, j'imagine?
Un poil démesuré sur un DT, dont les diagrammes sont pas vraiment prévus pour...
D'autant que tu devras trouver toutes les bases de réglage, sur un carbu qui a demande de plus la maîtrise de son système spécifique...
Bref, bon courage.

Re: Moteur de 125 yz et 125 dtre de 2005?

MessagePosté: 03 Aoû 2019 18:39
de phifi
Il n'y a aucun intérêt à monter un carbu si gros sur un dt...

Re: Moteur de 125 yz et 125 dtre de 2005?

MessagePosté: 03 Aoû 2019 20:40
de SEBLOB
potairie a écrit:Bonjour,je me demandais si quelqu’un ici sait si les moteurs se ressemblent niveau sortie d’échappemeny,pipe d’admission et forme des carters moteurs,j’airai besoin de ces information spour faire une préparation mais j’aimerai vérifier avant de commander la boite à clapets le carbu etc
Merci de votre attention.


potairie a écrit:Je ne veux pas adapter des élément d’une YZ ni quoi que ce soit qui en provient,j’ai enfzit l’opportunité d’avoir un carburateur lectron (d’une valeur de presque 400€) et j’aimerai savoir si selon vous il irait pour une DTRE de 2005 au vu de la pipe d’admission afin de savoir si il doit y avoir un réalésage à faire ou non.
Je ne suis pas intéressé par un hybride déjà parceque c’est hyper dangereux et parceque c’est inutile,vu que la DTRE marche déjà très bien. :)


Franchement, en lisant ton premier message, on est loin de ce douter que tu as "simplement" récupéré un carbu d'YZ et que tu veux savoir si il se monte sur la pipe, car sinon, pourquoi parler en plus de la sortie d'échappement, et de la forme des carters, seul compte de savoir si çà se monte sur la pipe d'admission..........................et si çà sert à quelque chose, de dont à répondu Phifi.

Quand à se baser sur la valeur des choses pour savoir "si c'est bien", ben le carburateur d’origine de la DTR vaut lui aussi presque 400 Euro chez Yamaha :mrgreen: .

Re: Moteur de 125 yz et 125 dtre de 2005?

MessagePosté: 03 Aoû 2019 21:36
de ARNAUD
Haaaa, techniquement, c'est intéressant, un Lectron...
De là à faire marcher un modèle pour YZ sur un DT...
Challenge.

Re: Moteur de 125 yz et 125 dtre de 2005?

MessagePosté: 04 Aoû 2019 13:12
de zeetoon
SEBLOB a écrit:Tandis qu'en provenance d'un YZ, à part modifier le cadre pour y installer un moteur (et après du coup c'est quoi, un piston tous les 3000 bornes, et encore il va peut ètre lâcher bien avant :-k )


Ben ... tu ne vas pas faire du cross avec un moteur de DTR, donc pourquoi une usure mécanique identique à un moteur d'YZ ? L'intérêt est d'avoir une machine plus légère et rigide pour faire ce que l'on fait avec une DTR préparée enduro, pas plus.

Sinon investir dans un Lectron me semble une extrêmement mauvaise idée pour un DTR ... :-k

Re: Moteur de 125 yz et 125 dtre de 2005?

MessagePosté: 04 Aoû 2019 13:25
de ARNAUD
Les amis, je crois que Seb parle d'un moteur de greczed dans un châssis DTR et Oliv' de l'inverse, d'où une légère incompréhension...
De toute façon, je vous rappelle que tout cela est hyper dangereux.
:mrgreen:

Re: Moteur de 125 yz et 125 dtre de 2005?

MessagePosté: 04 Aoû 2019 13:51
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Sinon investir dans un Lectron me semble une extrêmement mauvaise idée pour un DTR ... :-k

Boah, entre "Ma moto fait beeeeeeeuuuh, que dois-je régler?" et "Pourquoi j'ai serré?", on part pour 150p...
:mrgreen:

Re: Moteur de 125 yz et 125 dtre de 2005?

MessagePosté: 04 Aoû 2019 16:11
de zeetoon
ARNAUD a écrit:Les amis, je crois que Seb parle d'un moteur de greczed dans un châssis DTR et Oliv' de l'inverse, d'où une légère incompréhension...
De toute façon, je vous rappelle que tout cela est hyper dangereux.
:mrgreen:


Ha oui, ch'uis à la ramasse comme d'hab ... :oops: Désolé Seb !

ARNAUD a écrit:Boah, entre "Ma moto fait beeeeeeeuuuh, que dois-je régler?" et "Pourquoi j'ai serré?", on part pour 150p...
:mrgreen:


Voilà, c'est synthétisé ! :wink: