Tout neuf le Gianelli !

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Tout neuf le Gianelli !

Messagede Nicou le 07 Aoû 2019 19:31

Hello,

Je viens de commander un collecteur Gianelli.
Je désire le protéger contre la rouille, en gardant son aspect d'origine, avant de l'installer.
Avec quel vernis HT faire ça ? Evidement poncage avant, mais avec quoi ?
Paille de fer ?, papiers de verre 300 ?, toile émerie à l'eau ?.
Merci de vos conseils et expériences.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 16:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Tout neuf le Gianelli !

Messagede Spocky35 le 07 Aoû 2019 20:08

Tu n'oublieras pas de passer à un GP +10 pts...
Elle va ronronner cette moto, depuis le temps qu'elle se reposait; :mrgreen:
Pour le vernis, pour ce que j'en ai vu, une fois passé leur jeunesse (les premiers milliers de km), ces pots sont ensuite peints à la peinture HT, souvent noire, ou couleur "alu", comme je l'ai fait. Pas sur qu'il existe un vernis qui fera mieux que l'origine. :|
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Tout neuf le Gianelli !

Messagede Nicou le 07 Aoû 2019 20:16

Tu n'oublieras pas de passer à un GP +10 pts...


T'inquiete, le 280 et 290 sont en route !! J'ai aussi une certaine envie d'avance à l'allumage, si j'ai bien compris, pour la ville ça a l'air pas mal !! :lol: :mrgreen: :mrgreen:
pour le pot je me demandais s'il n'était pas préférable de le faire avant sa prime utilisation ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 16:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Tout neuf le Gianelli !

Messagede Titine le 07 Aoû 2019 21:04

J ai essayé la peinture ht noire avant qu il rouille, donc base saine sur du neuf :lol: Ben le résultat est le même. Profite de ton pot neuf, dès qu il ne plaira plus ( il va brunir sur toute la partie qui sort du cylindre jusqu'au départ de la seconde partie, puis commencer à rouiller petit à petit ), tu le reverniras après. Un peu de w40 après la pluie lui permet de moins rouiller . L' avance à l allumage, n hésite pas, en toutes circonstances
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Tout neuf le Gianelli !

Messagede Nicou le 07 Aoû 2019 21:16

Merci pour tes conseils Titine, je suis en fin de rodage... 380 Kms.. et dès que je peux, je fais ces deux modifs, avec réglage carbu qui va avec of course !
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 16:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Tout neuf le Gianelli !

Messagede Nicou le 07 Aoû 2019 23:48

Tant qu'on y est, dans les indispensables, au rayon "décalage facile de l'allumage", on peut voir ces photos là:


Image


Image

On peut noter que les nouveaux trous du décalage, sont certe eloignés de 7mm, mais aussi un peu plus hauts (environ 2 mm à vu de nez).
-faut-il faire comme montré, ou bien on peut faire un perçage sur la meme horizontale que les trous existants?.
-7mm ou 9mm de décalages ?... les avis semblent partagés...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 16:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Tout neuf le Gianelli !

Messagede PHILARTIS le 08 Aoû 2019 7:43

Pour la "hauteur" des trous - il faut respecter au mieux la distance d'origine entre l'entrefer du capteur et l'ergot du rotor.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Tout neuf le Gianelli !

Messagede SEBLOB le 08 Aoû 2019 14:53

Nicou a écrit:
Tu n'oublieras pas de passer à un GP +10 pts...


T'inquiete, le 280 et 290 sont en route !! J'ai aussi une certaine envie d'avance à l'allumage, si j'ai bien compris, pour la ville ça a l'air pas mal !! :lol: :mrgreen: :mrgreen:
pour le pot je me demandais s'il n'était pas préférable de le faire avant sa prime utilisation ?


En fait je pense que le problème c'est qu'il est déja verni au moins pour qu'il ne rouille pas dans l'emballage, et donc le produit utilisé d'origine ne résiste pas vraiment à la température, a moins que çà soit le cas en fait de tout vernis HT :?:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Tout neuf le Gianelli !

Messagede Nicou le 08 Aoû 2019 15:50

En fait je pense que le problème c'est qu'il est déja verni au moins pour qu'il ne rouille pas dans l'emballage, et donc le produit utilisé d'origine ne résiste pas vraiment à la température, a moins que çà soit le cas en fait de tout vernis HT :?:


Je vais quand meme essayer !!!

J'ai acheté une bombe de vernis HT sensé tenir 800°C :-\" De la marque MOTIP ( des riquains )
Je veux l'appliquer avant d'installer le pot, car je veux garder son aspect d'origine.
Si je le monte direct, il va commencer à s'oxyder assez rapidement, et ce sera penible de le récupérer avant vernis HT.

Par contre, je veux bien des conseils sur le ponçage. Avec quoi, et quelle intensité... Merci à tous tous.

Apres si effectivement aucun vernis HT ne tient... je passerai au noir ou argent de Tolemail !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 16:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités