Bonsoir à tous !
Je voulais remercier les membres du forum pour leur accueil et pour m'avoir guidé dans la restauration de mon DTR 200 de 1990 (ci dessous, les photos Avant-Après). J'ai adoré cette moto, 2 fois (une fois en 1990 quand j'en ai acheté une neuve et quand je l'ai rachetée en 2017 !!).
En fait, j'ai très peu roulé avec cette moto, je me suis fait presque plus plaisir à la remettre en état qu'à rouler avec, car elle n'est pas vraiment adaptée au duo...
J'ai donc revendu ma belle pour m'acheter une "ancienne" plus adaptée à la balade en duo, avec un peu plus de cylindrée (900 cc) et 4 fois plus de cylindres (désolé, en 4 temps...), c'est une Yamaha Diversion 900 (XJS 900) de 1994 (à peine plus jeune que le DTR 200, ci dessous, les photos Avant-Après...). La remise en état a été assez rapide, un train de pneus neufs, une bulle neuve, un Top Case à la place des valises (les goûts et les couleurs...), une révision complète, plaquettes neuves et surtout un ensemble de durites aviation, afin d'arrêter rapidement cette grosse mémère... Pour le reste, la moto n'a que 36.000 Km (!!)
Bref, voila mon nouveau joujou et je devrais logiquement avoir moins besoin de votre aide pour mon nouvel engin assez éloigné de nos 2 temps...
Cela dit, l'autre jour, en dînant chez un pote, il m'a montré, dormant dans son garage depuis des années, un DT 50 de 1978 (à vitesse) et un RDLC 125 de 1987, je pense que je finirai par lui faire une offre pour les racheter et les faire repartir, finalement, c'est peut être pas fini le 2 temps !!!
Fred