Merci !!

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Merci !!

Messagede coqp2 le 24 Aoû 2019 23:03

Bonsoir à tous !

Je voulais remercier les membres du forum pour leur accueil et pour m'avoir guidé dans la restauration de mon DTR 200 de 1990 (ci dessous, les photos Avant-Après). J'ai adoré cette moto, 2 fois (une fois en 1990 quand j'en ai acheté une neuve et quand je l'ai rachetée en 2017 !!).

Image

Image

En fait, j'ai très peu roulé avec cette moto, je me suis fait presque plus plaisir à la remettre en état qu'à rouler avec, car elle n'est pas vraiment adaptée au duo...

J'ai donc revendu ma belle pour m'acheter une "ancienne" plus adaptée à la balade en duo, avec un peu plus de cylindrée (900 cc) et 4 fois plus de cylindres (désolé, en 4 temps...), c'est une Yamaha Diversion 900 (XJS 900) de 1994 (à peine plus jeune que le DTR 200, ci dessous, les photos Avant-Après...). La remise en état a été assez rapide, un train de pneus neufs, une bulle neuve, un Top Case à la place des valises (les goûts et les couleurs...), une révision complète, plaquettes neuves et surtout un ensemble de durites aviation, afin d'arrêter rapidement cette grosse mémère... Pour le reste, la moto n'a que 36.000 Km (!!)

Image

Image

Bref, voila mon nouveau joujou et je devrais logiquement avoir moins besoin de votre aide pour mon nouvel engin assez éloigné de nos 2 temps...

Cela dit, l'autre jour, en dînant chez un pote, il m'a montré, dormant dans son garage depuis des années, un DT 50 de 1978 (à vitesse) et un RDLC 125 de 1987, je pense que je finirai par lui faire une offre pour les racheter et les faire repartir, finalement, c'est peut être pas fini le 2 temps !!! :D :D

Fred
coqp2
 
Messages: 21
Inscription: 05 Juil 2016 11:18
Localisation: IDF
Motos: DTR 200

Re: Merci !!

Messagede Bipcoyote le 25 Aoû 2019 14:52

Peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures en 2Tps.
Je me demande si je ne préfère pas les valises que le topcase sur cette Diversion.. comme tu dis : affaire de goûts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités