[Note a moi même]

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: [Note a moi même]

Messagede Bipcoyote le 06 Oct 2019 21:09

Un exemple qui a toute sa place ici et qui est arrivé à un pote aujourd'hui :
avant de partir : vérifie que tu as enlevé ton bloque disque..
un peu peur mais aussi du mal : disque de frein niqué..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: [Note a moi même]

Messagede ilpfis le 28 Oct 2019 9:46

note à moi même :
si un pote t'invite à faire de l'enduro et qu'il te propose sa moto genre kx 250 préparé qui tourne tout les 3 mois, vérifie
- la pression des pneus et leurs qualités
- les freins
- équipe toi (les années 80 c'est fini :vieux-smiley: )
et surtout ne pas croire qu'on a toujours 20 ballet et qu'on peut allumer comme un abr...tis pendant une heure :mrgreen:
sous peine de fémur à l'ouest
-
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: [Note a moi même]

Messagede Snawbool le 28 Oct 2019 11:57

ah oui. la en effet, sacrée bonne note #-o

fémur cassé? ca peu etre tres grave ca, tu as fait des exam?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [Note a moi même]

Messagede ilpfis le 28 Oct 2019 18:51

ça m'est arrivé fin 2017 alors que je restaurais mon dtr, je me suis rétabli depuis, broche enlevée et tout, aujourd'hui tout va bien, c'était juste une anecdote sur le sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: [Note a moi même]

Messagede Pink-kun le 05 Nov 2019 15:23

Note à moi-même : Quand tu pars pour un WE circuit à Spa Francorchamps (2000km A/R à travers 2 pays) avec ta voiture de 50 ans dont le câble d'embrayage donne des signes de fatigue depuis 10.000km, tu le changes AVANT de partir, tu ne te contentes pas d'en embarquer un d'occasion pour dépanner au cas ou... :-\" =D<


Bilan : bien arrivés sur place, mais après un tour de circuit un poil agressif, y'a plus trop moyen de passer les rapports sans faire craquer la boite. Le câble d'occasion n'est évidemment pas le bon et on fini par avoir des doutes sur la fourchette d'embrayage. C'est ainsi qu'on se retrouve à sortir le moteur sur le camping, de nuit, avec la moitié des outils nécessaires et une lampe de camping comme seul éclairage.

Moralité : ne partez jamais à l'aventure sans votre nono de compagnie =D<

PS : on a aussi perdu une aile sur la route, réparé avec du scotch, mais bon, ça c'est la routine ;)


Image Image
L'objet du délit : Citroën Ami6 break de 1969. Version un peu bidouille :-\"

Image
P'tit café devant la tente, avec vu sur le raidillon.

Image
Magnifique réparation d'aile arrière perdue sur la route. Comme d'origine, on n'y voit que du feu !

phpBB [video]

Le petit tour de circuit à bord du meilleur missile du monde ! (c'est fou tous ces touristes en 2cv qui se trainent la bas :roll: )

Image
Le bilan un peu avant 22h : le moteur est sorti, l'embrayage semble en bon etat, on a démonté pour rien. Le bidon d'essence reste une option pour s'épargner un remontage inutile...

Image
Les 2 débiles fiers de leur connerie sur le retour.
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: [Note a moi même]

Messagede Snawbool le 28 Fév 2020 19:27

Quand tu attends le vendredi pour faire un tour de moto.

qu'il fait bon dehors (14 degrés), oublie pas que le bitume est froid.

Premier blocage de la roue avant (en ligne droite) avec le CBR..
pas tombé hein, mais le coeur a 300 a l'heure et le caleçon humide.

Fait bien chauffer les pneu les gars et allez y molo ! c'est pas encore tout parfait pour envoyer :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [Note a moi même]

Messagede Titine le 28 Fév 2020 19:39

:lol:
Ça m' est arrivé deux fois en sortant du boulot. 1ère, seconde, gaz, badaboum la première fois et rattrapage inestremisse la seconde fois depuis, je joue plus, j' ai compris :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: [Note a moi même]

Messagede BRIO le 28 Fév 2020 19:57

Snawbool a écrit:Quand tu attends le vendredi pour faire un tour de moto.

qu'il fait bon dehors (14 degrés), oublie pas que le bitume est froid.

Premier blocage de la roue avant (en ligne droite) avec le CBR..
pas tombé hein, mais le coeur a 300 a l'heure et le caleçon humide.

Fait bien chauffer les pneu les gars et allez y molo ! c'est pas encore tout parfait pour envoyer :)


Tu freines comment Snaw?
Tu as toujours intérêt à commencer par freiner de l'arrière pour faire le transfert de masse vers le pneu avant.
Donc, une fraction de seconde avant de toucher au frein avant tu appuies sur le frein arrière...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: [Note a moi même]

Messagede ARNAUD le 28 Fév 2020 20:49

Snawbool a écrit:Premier blocage de la roue avant (en ligne droite) avec le CBR a 300 a l'heure.

En lecture rapide, ça donnait ça...
Et bien évidemment, je me suis dit "Nan mais quel gros mytho, lui!"...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Note a moi même]

Messagede ARNAUD le 28 Fév 2020 20:52

Pink-kun a écrit: Les 2 débiles fiers de leur connerie sur le retour.

J'leur trouve de bonnes têtes, aux deux débiles...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Note a moi même]

Messagede Snawbool le 29 Fév 2020 8:50

BRIO a écrit:
Snawbool a écrit:Quand tu attends le vendredi pour faire un tour de moto.

qu'il fait bon dehors (14 degrés), oublie pas que le bitume est froid.

Premier blocage de la roue avant (en ligne droite) avec le CBR..
pas tombé hein, mais le coeur a 300 a l'heure et le caleçon humide.

Fait bien chauffer les pneu les gars et allez y molo ! c'est pas encore tout parfait pour envoyer :)


Tu freines comment Snaw?
Tu as toujours intérêt à commencer par freiner de l'arrière pour faire le transfert de masse vers le pneu avant.
Donc, une fraction de seconde avant de toucher au frein avant tu appuies sur le frein arrière...


Je confirme, sauf que la mauvaise idée vient d'un journée particulièrement agaçante avec l'envie de se détendre en moto...

J'admets en revanche que si cette technique est bien appliquée, c'est fou ce qu'on peu mettre sur le frein avant :shock: Mais la nan j'avais pas le cerveau fonctionnel car dans mes pensées.... c’était pour freiner avant un dos dane...

ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:Premier blocage de la roue avant (en ligne droite) avec le CBR a 300 a l'heure.

En lecture rapide, ça donnait ça...
Et bien évidemment, je me suis dit "Nan mais quel gros mytho, lui!"...


tu as du lire plutot : 3 sans allure ? la c'est plausible :D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [Note a moi même]

Messagede Rony le 01 Mar 2020 20:09

J'admets en revanche que si cette technique est bien appliquée, c'est fou ce qu'on peu mettre sur le frein avant

Pneus chauds c'est vraiment impressionnant ouais !
Sur piste j'ai depuis peu prit assez confiance pour terminer mes freinages sur l'angle genoux par terre et toujours en tenant un peu les freins. :lol: Je suis jamais tombé de cette manière, toujours tombé d'une façon plus inatendue. :mrgreen:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: [Note a moi même]

Messagede Snawbool le 01 Mar 2020 22:49

En ouvrant des chemin TT qui n’en sont pas vraiment par exemple :p
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [Note a moi même]

Messagede Rony le 02 Mar 2020 14:01

Je me demande si un jour je pourrais faire une blague sur le forum sans avoir droit à ce commentaire.. :-k
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: [Note a moi même]

Messagede Snawbool le 02 Mar 2020 15:25

:(
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités