Note à moi-même : Quand tu pars pour un WE circuit à Spa Francorchamps (2000km A/R à travers 2 pays) avec ta voiture de 50 ans dont le câble d'embrayage donne des signes de fatigue depuis 10.000km, tu le changes
AVANT de partir, tu ne te contentes pas d'en embarquer un d'occasion pour dépanner au cas ou...
Bilan : bien arrivés sur place, mais après un tour de circuit un poil agressif, y'a plus trop moyen de passer les rapports sans faire craquer la boite. Le câble d'occasion n'est évidemment pas le bon et on fini par avoir des doutes sur la fourchette d'embrayage. C'est ainsi qu'on se retrouve à sortir le moteur sur le camping, de nuit, avec la moitié des outils nécessaires et une lampe de camping comme seul éclairage.
Moralité : ne partez jamais à l'aventure sans votre nono de compagnie
PS : on a aussi perdu une aile sur la route, réparé avec du scotch, mais bon, ça c'est la routine
L'objet du délit : Citroën Ami6 break de 1969. Version un peu bidouille
P'tit café devant la tente, avec vu sur le raidillon.
Magnifique réparation d'aile arrière perdue sur la route. Comme d'origine, on n'y voit que du feu !
Le petit tour de circuit à bord du meilleur missile du monde ! (c'est fou tous ces touristes en 2cv qui se trainent la bas
)
Le bilan un peu avant 22h : le moteur est sorti, l'embrayage semble en bon etat, on a démonté pour rien. Le bidon d'essence reste une option pour s'épargner un remontage inutile...
Les 2 débiles fiers de leur connerie sur le retour.