Ouvrez votre esprit !!

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Ouvrez votre esprit !!

Messagede Snawbool le 27 Sep 2019 8:33

Quand on y connais pas grand chose, on essaye.

Alors je suis allé essayer un truc.

ImageImageImage

ca fait gros, ca annonce des perfs que j'aime, 80 et quelques chevaux, mais plus de 120 Nm de couple ( autant dire que je suis fan d'avance!!).

Bon , pour la position, prévoyez un changement de lombaire au bout de 100Km a mon avis (vu déja sur 30Km comment j'ai mal). mais c'est pas si dégueux comme univers...

Je devais surement etre le Seul mec au monde avec un sourire en Harley - du jamais vu :shock: :shock:

Image

J'ai pris la fameuse monté du mont Verdun, alors que mon pote max me suivait avec ma XT. En départ arrété, j'ai fait un burn sur 4-5 metre :shock: . t'as qu'un envie c'est de mettre a fond dans l'angle (pourtant ça déborde pas de puissance !!)
La moto avait a peine 200Km. donc le changement de rapport était brutal, mais bordel ca renvoyait comme pas croyable : les cervicales ont morflé a chaque rapport.
Pour tourner, heuuuuuu, mon CBR me semble bien plus facile a emmener :mrgreen: :mrgreen: bon c'est très différent mais la c'est lourd, faut tirer et serrer les fesse la hauteur de cale pied me faisait réellement flippé :( puis bon les pieds en avant...une habitude a prendre.
Note de 10/10 sur le bruit du démarreur de semie remorque :D :D Totalement Fan de ce point

ImageImageImage


alors pourquoi?! pourquoi une harley?! surtout moi qui vous le savez suis attacher a connaitre les moto des anciens ou modèles qui n'ont plus a justifier leur présence sur de longues années. et bien cela en fait partie. Les harley c'est un tout autre esprit, un tout autre monde. j'étais pas fan en sois et n’achèterai certainement pas. Mais ce élargit l'esprit et la critique de chacun. Puis bon y' un petit jeu concours pour tenter d'en gagner une alors ... c'est l'occasion qui fait le larron

essayez les gars, essayez ! oubliez les j'aime pas, c'est pas mon truc... faites votre expérience si vous êtes jeune motard comme moi, et écoutez pas les anciens !!! (Ceux qui veulent cramer toutes les Honda par exemple :vieux-smiley: et tant d'autres).

En espérant que ce petit texte vous plaira ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede phifi le 27 Sep 2019 8:38

La seule harley que j'ai essayé est un 1200 V-Rod, j'avais franchement aimé le moteur mais je trouvais que la partie cycle ne suivait pas.
La position était propice à donner du boulot aux kinés et aux ostéos pour toute leur carrière :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede Snawbool le 27 Sep 2019 8:51

En théorie je vais aller essayer un Sport Glide sous 15 aine.

Après le "vendeur", qui a un excellent discours d'ailleurs, bonne approche ;) cela sera plus proche de ce que je " cherche", plus touring, balade posée.... a voir.. mais c'est clair que niveau lombaire, c'est pire, rien que me poser en concession, ca tirait direct :shock:

c'est vrai que le moteur gavé de couple, c'est plus dans mes critères que 200 ch a aller chercher a 10 000 tours... j'aime beaucoup.

En 6 eme a 70, je l'ai même trouvé doux :lol: si si, je vous jure !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede patricehoff le 27 Sep 2019 8:55

Sympa et très différents des Japonaises. Pour dire que cet même incomparable. Mais où est les plaisir de réparer ce type de machine.

Réflexion faite. Ça tombe pas en panne. ?
Et tout cas belle présentation.
patricehoff
 
Messages: 298
Inscription: 07 Juil 2011 20:15
Localisation: le grand nord 59269
Motos: dtr en supermot tdr 4fu de 1994et tzr 4 fl de 98

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede wismergor le 27 Sep 2019 9:11

Moi, je me rappelle d'une Harley à une balade annuelle qui a fini dans un fossé........
Enfin je dis ça je dis rien vu que c'était un pote :lol:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede Snawbool le 27 Sep 2019 9:38

patricehoff a écrit:Sympa et très différents des Japonaises. Pour dire que cet même incomparable. Mais où est les plaisir de réparer ce type de machine.

Réflexion faite. Ça tombe pas en panne. ?
Et tout cas belle présentation.


Justement, étant abonné a cette chaîne YouTube, je voulais comprendre un peu le fonctionnement. bon j’avoue lorgner sur deux troix truc , hein si y'a un bon coup..... je pense que ca se bricole bien quand meme.

https://www.youtube.com/watch?v=R6eDxJkCeRI
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede Pink-kun le 27 Sep 2019 10:09

J'aime beaucoup cette leçon d'ouverture d'esprit ! :0008:
Mais sur la route, jamais aucun motard sur une harley n'a répondu à mon salut (à me donner envie de tenter le salut nazi pour voir), alors pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, je me demande de quel coté ça manque le plus. :-k

C'est VRAIMENT un autre monde, sur bien des aspects.
La position, le bruit, le look, l'impossibilité de pencher... vraiment rien ne m'attire la dedans. Et pourtant, j’étais un grand fan de "sons of anarchy" -o-

Mais tu as raison, il faut essayer, un jour...
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede Snawbool le 27 Sep 2019 11:02

Pink-kun a écrit:J'aime beaucoup cette leçon d'ouverture d'esprit ! :0008:
Mais sur la route, jamais aucun motard sur une harley n'a répondu à mon salut (à me donner envie de tenter le salut nazi pour voir), alors pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, je me demande de quel coté ça manque le plus. :-k

C'est VRAIMENT un autre monde, sur bien des aspects.
La position, le bruit, le look, l'impossibilité de pencher... vraiment rien ne m'attire la dedans. Et pourtant, j’étais un grand fan de "sons of anarchy" -o-

Mais tu as raison, il faut essayer, un jour...


Ils ne disent pas bonjour, comme la plupart des BMistes. mais j'ai un peu compris.

Pour une base de 18000 € : t'as mal au dos en 20Km. t'entends plus rien. la moindre option coute un bras. l'entretient est pire qu'un KTM enduro. en plus de ca t'es bas, donc petit.t'as les bras tendu comme un string, tu peux pas trop pencher, parce qu'un cale pied coute 100€, t'as du couple, mais tu te fait toujours bouffer en allonge.... t'as les boules quoi....
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede phifi le 27 Sep 2019 13:15

Snawbool a écrit:En théorie je vais aller essayer un Sport Glide sous 15 aine.

Après le "vendeur", qui a un excellent discours d'ailleurs, bonne approche ;) cela sera plus proche de ce que je " cherche", plus touring, balade posée.... a voir.. mais c'est clair que niveau lombaire, c'est pire, rien que me poser en concession, ca tirait direct :shock:

Vu ce que tu cherches, il faudrait plus t'orienter vers une BMW, une Africa Twin, ou même un vieux 900TDM.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede Pink-kun le 27 Sep 2019 14:23

Snawbool a écrit:Ils ne disent pas bonjour, comme la plupart des BMistes. mais j'ai un peu compris.

Pour une base de 18000 € : t'as mal au dos en 20Km. t'entends plus rien. la moindre option coute un bras. l'entretient est pire qu'un KTM enduro. en plus de ca t'es bas, donc petit.t'as les bras tendu comme un string, tu peux pas trop pencher, parce qu'un cale pied coute 100€, t'as du couple, mais tu te fait toujours bouffer en allonge.... t'as les boules quoi....



Cette analyse me semble tenir la route à 100%, je valide ! :0006:
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede Snawbool le 27 Sep 2019 14:27

phifi a écrit:
Snawbool a écrit:En théorie je vais aller essayer un Sport Glide sous 15 aine.

Après le "vendeur", qui a un excellent discours d'ailleurs, bonne approche ;) cela sera plus proche de ce que je " cherche", plus touring, balade posée.... a voir.. mais c'est clair que niveau lombaire, c'est pire, rien que me poser en concession, ca tirait direct :shock:

Vu ce que tu cherches, il faudrait plus t'orienter vers une BMW, une Africa Twin, ou même un vieux 900TDM.


Pas besoin de proposer 3 modeles :) l'AT me suffira amplement !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le coup faut que j'aille essayer BMW oui. un tout autre monde aussi. D'ailleurs, @pink : tu avais compris aussi que cette analyse s'applique a BM et Harley !

@Phifi, tu crois que ça vaut le coup, d'aller essayer l’équivalent chez Indian ? je préfère l'esthétique des Indian, mais si "moteurment parlant" ça change rien.... ?! qu'en dis tu?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede Pink-kun le 27 Sep 2019 15:08

oui oui, j'avais bien vu que ça s'applique à BMW aussi.
Mais bon, je salue pas les nazi même sur 2 roues, de toute façon ça ressemble à des gros scooteurs ces machins :carton:

Hein, quoi ? Tolérance ? ha... :-\"
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede Snawbool le 27 Sep 2019 15:10

Ouvre ton esprit !!!! :lol: :lol: :lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede Pink-kun le 27 Sep 2019 15:21

je suis vachement ouvert, j'ai une carte grise non-citroen deja. T'imagines pas comment j'ai du prendre sur moi :roll:
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: Ouvrez votre esprit !!

Messagede phifi le 27 Sep 2019 16:00

Snawbool a écrit:@Phifi, tu crois que ça vaut le coup, d'aller essayer l’équivalent chez Indian ? je préfère l'esthétique des Indian, mais si "moteurment parlant" ça change rien.... ?! qu'en dis tu?


C'est dans le même esprit moteur, mais je n'en ai jamais essayé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités