Présentation de moi + de ma DTR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 02 Nov 2019 18:59

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je me présente je m'appelle Zaven j'ai 20 ans, je suis d’Île de France, je possède un 125 DTR de 2000, acheté 500 euros sur leboncoin, je vous montre ma moto juste en dessous -o-


Image

Image


Image

Image

Image

Image

comme vous pouvez le voir elle n'est plus adaptée pour la route, je voulais en faire un pur enduro, mais je ne sais pas vraiment comment faire, déjà niveau moteur etc je voudrais débrider tout ce qui peut se débrider, tout est d'origine à pars le filtre à aire, ensuite je voudrais aussi la rendre plus type YZ au niveau du look, je détaillerais + plus tard ou sur un autre fil de discussion, merci à vous tous de m'avoir lu et bonne soirée ! :lol:
Zaiven
 
Messages: 22
Inscription: 31 Oct 2019 1:50
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR 2000

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede BRIO le 02 Nov 2019 19:23

Sois le bienvenu parmi nous!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede phifi le 02 Nov 2019 19:35

:idea: Inspire toi de ça tutos/preparationendurodtr.pdf
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede SEBLOB le 02 Nov 2019 20:12

Ce que je ne comprend pas c'est qu'en commençant par virer l'éclairage + le compteur, la moto perd donc toute notion d’homologation, sauf qu'il faut une moto homologuée sur la voie publique pour pouvoir rouler dans les chemins.

Car contrairement à ce que l'on pense, un chemin de terre est soit un chemin privé, avec le propriétaire du chemin qui a tout a fait le droit d'en interdire le passage (et régulièrement des proprios excédés en arrivent à l'irréparable et çà se termine par la mort d'un "crosseux" ou d'un "quadiste" qui a terminé de vivre vu que sa tête était séparée du reste de son corps).

Ou alors ce sont des chemins "publiques" car ils appartiennent à la commune par exemple, et donc SI les véhicules a moteur y sont encore autorisé (car justement suite à pas mal d’abus de certains personne c'est de plus en plus interdit aux véhicule à moteur, sans doute un jour interdit aussi à ceux qui se la pètent avec des VTT qui coûtent plusieurs milliers d'Euro mais qui roulent comme des abrutis) il faut évidemment que ces véhicules soient homologué sur la voie publique, puisque le chemin en question EST une voie publique.

Reste évidemment le seul cas ou l'on peut rouler avec un véhicule PAS homologué route, un terrain ou un chemin privé, parce que tu es propriétaire, ou parce que tu as l'accord du proprio (faut pas oublier qu'en cas d'accident sur un terrain privé, c'est le proprio et son assurance civile qui sont responsable, en clair, un pauvre c*n peu se fracasser la gu*ule a rouler sur un terrain privé SANS l’autorisation du propriétaire, et encore porter plainte contre lui du fait qu'il est tombé avec sa moto et qu'il s'est fait mal).

bref, là a voir la photo de cette moto, elle a encore des pneus mixtes, mais le compteur et l'éclairage ont été supprimés.

Franchement je pense qu'une bécane avec son compteur et son éclairage d'origine MAIS avec de bons pneus enduro serait plus performante qu'une bécane en pneus mixtes sans compteur ni éclairage.

En plus actuellement quoi, il faut nuit à 18 heures. Du coup je pense même qu'une DTX en pneu route fait mieux en "enduro" aux environ de 18 heures qu'une bécane sans éclairage. Même en y montant les meilleurs pneus tout terrain au monde et en y greffant direct un moteur d'YZ, si tu vois pas ou tu roule :mrgreen: .
SEBLOB
 
Messages: 13210
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2019 21:00

SEBLOB a écrit: En plus actuellement quoi, il faut nuit à 18 heures. Du coup je pense même qu'une DTX en pneu route fait mieux en "enduro" aux environ de 18 heures qu'une bécane sans éclairage. Même en y montant les meilleurs pneus tout terrain au monde et en y greffant direct un moteur d'YZ, si tu vois pas ou tu roule :mrgreen: .

J'adore.
:fume:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23060
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede SEBLOB le 02 Nov 2019 21:46

oups, il faut lire "il fait nuit", et non" il faut nuit", hein :mrgreen: .
SEBLOB
 
Messages: 13210
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede momort le 02 Nov 2019 22:10

SEBLOB a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est qu'en commençant par virer l'éclairage + le compteur, la moto perd donc toute notion d’homologation, sauf qu'il faut une moto homologuée sur la voie publique pour pouvoir rouler dans les chemins.

Car contrairement à ce que l'on pense, un chemin de terre est soit un chemin privé, avec le propriétaire du chemin qui a tout a fait le droit d'en interdire le passage (et régulièrement des proprios excédés en arrivent à l'irréparable et çà se termine par la mort d'un "crosseux" ou d'un "quadiste" qui a terminé de vivre vu que sa tête était séparée du reste de son corps).

Ou alors ce sont des chemins "publiques" car ils appartiennent à la commune par exemple, et donc SI les véhicules a moteur y sont encore autorisé (car justement suite à pas mal d’abus de certains personne c'est de plus en plus interdit aux véhicule à moteur, sans doute un jour interdit aussi à ceux qui se la pètent avec des VTT qui coûtent plusieurs milliers d'Euro mais qui roulent comme des abrutis) il faut évidemment que ces véhicules soient homologué sur la voie publique, puisque le chemin en question EST une voie publique.

Reste évidemment le seul cas ou l'on peut rouler avec un véhicule PAS homologué route, un terrain ou un chemin privé, parce que tu es propriétaire, ou parce que tu as l'accord du proprio (faut pas oublier qu'en cas d'accident sur un terrain privé, c'est le proprio et son assurance civile qui sont responsable, en clair, un pauvre c*n peu se fracasser la gu*ule a rouler sur un terrain privé SANS l’autorisation du propriétaire, et encore porter plainte contre lui du fait qu'il est tombé avec sa moto et qu'il s'est fait mal).

bref, là a voir la photo de cette moto, elle a encore des pneus mixtes, mais le compteur et l'éclairage ont été supprimés.

Franchement je pense qu'une bécane avec son compteur et son éclairage d'origine MAIS avec de bons pneus enduro serait plus performante qu'une bécane en pneus mixtes sans compteur ni éclairage.

En plus actuellement quoi, il faut nuit à 18 heures. Du coup je pense même qu'une DTX en pneu route fait mieux en "enduro" aux environ de 18 heures qu'une bécane sans éclairage. Même en y montant les meilleurs pneus tout terrain au monde et en y greffant direct un moteur d'YZ, si tu vois pas ou tu roule :mrgreen: .




Image
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Bipcoyote le 02 Nov 2019 22:33

Bienvenue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3034
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2019 23:13

:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23060
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede SEBLOB le 02 Nov 2019 23:27

momort a écrit:


Image


En plus, je porte vraiment des lunettes :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13210
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede momort le 03 Nov 2019 0:49

:D
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 03 Nov 2019 6:56

BRIO a écrit:Sois le bienvenu parmi nous!


merci :D
Zaiven
 
Messages: 22
Inscription: 31 Oct 2019 1:50
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR 2000

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 03 Nov 2019 6:57

phifi a écrit::idea: Inspire toi de ça tutos/preparationendurodtr.pdf


merci bien, je matte ça ! :D
Zaiven
 
Messages: 22
Inscription: 31 Oct 2019 1:50
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR 2000

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 03 Nov 2019 7:00

SEBLOB a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est qu'en commençant par virer l'éclairage + le compteur, la moto perd donc toute notion d’homologation, sauf qu'il faut une moto homologuée sur la voie publique pour pouvoir rouler dans les chemins.

Car contrairement à ce que l'on pense, un chemin de terre est soit un chemin privé, avec le propriétaire du chemin qui a tout a fait le droit d'en interdire le passage (et régulièrement des proprios excédés en arrivent à l'irréparable et çà se termine par la mort d'un "crosseux" ou d'un "quadiste" qui a terminé de vivre vu que sa tête était séparée du reste de son corps).

Ou alors ce sont des chemins "publiques" car ils appartiennent à la commune par exemple, et donc SI les véhicules a moteur y sont encore autorisé (car justement suite à pas mal d’abus de certains personne c'est de plus en plus interdit aux véhicule à moteur, sans doute un jour interdit aussi à ceux qui se la pètent avec des VTT qui coûtent plusieurs milliers d'Euro mais qui roulent comme des abrutis) il faut évidemment que ces véhicules soient homologué sur la voie publique, puisque le chemin en question EST une voie publique.

Reste évidemment le seul cas ou l'on peut rouler avec un véhicule PAS homologué route, un terrain ou un chemin privé, parce que tu es propriétaire, ou parce que tu as l'accord du proprio (faut pas oublier qu'en cas d'accident sur un terrain privé, c'est le proprio et son assurance civile qui sont responsable, en clair, un pauvre c*n peu se fracasser la gu*ule a rouler sur un terrain privé SANS l’autorisation du propriétaire, et encore porter plainte contre lui du fait qu'il est tombé avec sa moto et qu'il s'est fait mal).

bref, là a voir la photo de cette moto, elle a encore des pneus mixtes, mais le compteur et l'éclairage ont été supprimés.

Franchement je pense qu'une bécane avec son compteur et son éclairage d'origine MAIS avec de bons pneus enduro serait plus performante qu'une bécane en pneus mixtes sans compteur ni éclairage.

En plus actuellement quoi, il faut nuit à 18 heures. Du coup je pense même qu'une DTX en pneu route fait mieux en "enduro" aux environ de 18 heures qu'une bécane sans éclairage. Même en y montant les meilleurs pneus tout terrain au monde et en y greffant direct un moteur d'YZ, si tu vois pas ou tu roule :mrgreen: .


oui désolé je me suis mal exprimé, je veux en faire une moto cross disons, donc plus aucune homologation, j'ai toujours rêvée de m'acheter un Yz, mais sachant que j'ai payer cette moto un très bon prix, je ne peux pas passer à coter, j'aimerais la modifier le plus possible pour qu'elle sois proche d'un véritable YZ, je sais très bien que sa n'a presque rien à voir mais j'aimerais m'en approcher le plus possible que ça soit esthétique et moteur :mrgreen:
Zaiven
 
Messages: 22
Inscription: 31 Oct 2019 1:50
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR 2000

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 03 Nov 2019 7:00

Bipcoyote a écrit:Bienvenue sur le forum.


merci beaucoup :)
Zaiven
 
Messages: 22
Inscription: 31 Oct 2019 1:50
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR 2000

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités