Présentation de moi + de ma DTR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 05 Nov 2019 0:15

ARNAUD a écrit:
Zaiven a écrit:Image

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Haaaa, comme tout est simple avec Photoshop...
:wink:
Ce ne sont pas des ouïes d'YZ mais d'YZF cadre acier 2e génération...
Qui ne se montent pas davantage, lol...
Tu peux monter le gb av...
J'avais essayé, je l'ai pas gardé, je le trouve trop grand pour la DTR...
L'ar est celui que j'ai, si ce n'est que je l'ai copieusement retaillé: trop long des deux côtés.

Bon, après, si on est tenace, bon bricoleur et qu'on sait fabriquer et souder des pattes, on peut monter à peu prêt n'importe quoi sur n'importe quoi...


d'accord je vois, merci ! :dance:
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Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 05 Nov 2019 0:18

ARNAUD a écrit:
Zaiven a écrit: la seul chose que j'ai faite c'est de virer la laine de roche du silencieux car je voulais un bruit plus type 2 temps cross

Pardon d'avance, mais c'est une idée très ç..., tant sur le plan du fonctionnement que de la casssecouillerie générale...
:mrgreen:


ah bon pourquoi ça ? je n'ai pas vraiment vu de différence à les oreilles qui sifflent :twisted:
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Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede SEBLOB le 06 Nov 2019 13:12

Zaiven a écrit:
SEBLOB a écrit:Perso je trouve dommage que trop souvent les gens veuillent se faire une "cross" (j'ai jamais pigé pourquoi, puisque je pense qu'a la base les gens veulent une cross plutot pour les perfs que pour le look), alors que comme dit, ni niveau perfs, ni niveau look on ne ferra d'une DTR une YZ.

Quand on pense que par contre on peut se faire une enduro pas mal, pourquoi vouloir une cross :?:


oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est vrai que cela dénature la moto, mais je n'ai pas les moyens pour m'acheter un cross, je garde les sous que j'ai pour ma voiture, même si je peux en mettre un peux dans la DTR, du coup j'aurais aimé avec une belle petite moto type cross pour pouvoir m'amuser un peux avec quoi. :(


Je dirais aussi que tout dépend si ton amusement c'est de "bosser" sur la moto, ou si c'est de t'en servir.

Une moto cross ou une moto modifiée pour ne posséder aucun équipement d’homologation comme une moto cross est en fait réservée...........................à ètre utilisée sur un terrain privé, soit un terrain modifié en terrain de cross par le proprio qui y aménage quelque bosses et trous (j'ai déja vu un tel terrain) soit le véritable terrain de moto cross (normalement ceux si ont indiqué sur Google Map par exemple).

Si le but est de faire non pas de la moto cross, mais du "tout terrain" et de le faire sur des chemins ouvert au publique, on en reviens donc à ce que je disais dans mon premier message, il faut une moto homologuée route pour le faire.

Donc OK, peut ètre que je la fait "leçon de morale" à la Schtroumpf à lunette", sauf que je suis pas là pour dire que c'est pas bien de rouler débridé et patati et patata... Surtout qu'a avoir une DTR, qui est tout à fait "autorisée" d'origine a rouler justement sur des chemins ouverts au public, je ne vois pas en quoi la moto devient plus "amusante" en lui donnant juste un look d'YZ sans améliorer quoi que ce soit sur le plan mécanique/partie cycle de la moto, çà restera une DTR.

D'ou toujours mon incompréhension:
Quel amusement y a t'il a retirer ce qui fait d'une DTR une moto homologuée route et à y monter, d'une manière forcément moche, des éléments de carrosserie d'une YZ?
Et donc à coté de çà pourquoi ne pas faire en sorte de garder la DTR homologuée tout en l'améliorant pour pratiquer l'enduro?

Sur le forum y'a quand même pas mal d'astuces pour booster les perfs du moteur et pas mal d'idée pour améliorer la partie cycle, de quoi en faire une moto bien sympathique en tout terrain, tout en étant "relativement" homologuée route.

:arrow: évidemment, si ta DTR ne possède par exemple pas de carte grise :-\" pas la peine d'espérer en faire la moto la plus en règle du monde.


Bref, a te lire tu veux donc obligatoirement lui donner un "look" d'YZ dans le but de t'amuser, et c'est là que je ne comprend pas, car je ne vois pas ce que le "look d'YZ" apporte comme amusement au guidon de la moto comparé au fait de lui laisser le look d'origine mais d'améliorer son comportement en tout terrain (et c'est pas les plastiques d'YZ qui améliorent les choses).

Pour ceux qui pratiquent l'enduro avec leur DTR, je suis pas certains qu'ils s'ennuient au guidon de leur bécane parce que ils ne lui ont pas mis dessus des plastiques d'YZ.

Pire, une DTR modifiée avec des plastiques d'YZ n'est t'elle pas handicapée pour faire du tout terrain?

Car pour adapter des plastiques, la selle, le réservoir, il semble évident qu'il faut revoir toutes les fixations, en faisant le plus souvent des pattes déportées . Ca risque de bien moins tenir que les plastiques d'origine avec les secousses et surtout les gamelles :mrgreen: .

Il y aurait aussi un autre avantage a ta moto avec ces plastiques actuels, c'est que comme visiblement tu la trouve moche, c'est donc pas grave de la salire voir de casser un truc en faisant de l'enduro :lol: .

A+
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Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede zeetoon le 06 Nov 2019 14:09

Zaiven a écrit:
ARNAUD a écrit:
Zaiven a écrit: la seul chose que j'ai faite c'est de virer la laine de roche du silencieux car je voulais un bruit plus type 2 temps cross

Pardon d'avance, mais c'est une idée très ç..., tant sur le plan du fonctionnement que de la casssecouillerie générale...
:mrgreen:


ah bon pourquoi ça ? je n'ai pas vraiment vu de différence à les oreilles qui sifflent :twisted:


Parce que que:
1: le bruit est ce qui agace le plus de monde, et le prétexte par lequel viennent les interdictions de pratiquer. Autant éviter.
2: en enlevant la laine de roche tu dérègles la carburation et le moteur ne marche plus aussi bien qu'il le devrait.
3: Seblob a tout à fait raison de préciser que l'esthétique ne rend pas une moto plus efficace, et lorsqu'elle est bricolassée c'est bien entendu l'inverse ...
En fait si tu veux t'amuser avec ta moto, tu devrais t'intéresser d'abord à l'amélioration du moteur et des suspensions. Le reste c'est du superficiel. Genri Derbi-touch pour devant le collège.
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Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede ARNAUD le 06 Nov 2019 17:39

Ajoutons qu'une DTR ressemble déjà tout à fait à une YZ...
:mrgreen:

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Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 07 Nov 2019 8:20

Oui je suis d'accord avec toi, mais je comptais aussi changer des parties motrices pour l'améliorer, et oui pour la moto je n'ai pas de carte grise, je l'ai acheté à un vieux papi qui l'avait perdu, d'où aussi son prix très abordable, je dois aussi dire que niveau mécanique je suis assez nul donc je peux ne pas tout comprendre.

Mon but pour ma moto et juste d'enlever toutes les brides, de faire en sorte qu'elle fusses uniquement performante à bas régime, mi-régime pour l'utilisation en chemin forêt etc, je suis aussi quelqu'un de civiliser, je compte pas en faire une moto qui dérange tous les villages et à tirer dedans comme un fou de cross bitume, niveau moteur j'ai regardé ce qu'il y avait ici http://yam2stroke.free.fr/index.html.

Je pense que c'est tout ce que je pourrais faire niveau mécanique, pour l'instant ma moto roule bien même si elle a quelques soucis certaines vitesses assez bizarres comme la 6ème qui à fond commence à être bizarre, après avoir mis ma ligne complète Giannelli je n'ai fait aucun réglage à pars régler les vis de richesses et de ralenti, mon silencieux Giannelli je compte le remplacer, par un silencieux Doma ou un silencieux de cross comme les deux silencieux de cette annonce par exemple https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 17844.htm/

J'espère réussir à adapter, sinon je mettrais un tube flexible, car quand je vois des vidéos avec des échappements type cross cela donne envie comme ces vidéos-là par exemple : https://youtu.be/cnnnKE1iVRU ou encore celle-là https://youtu.be/ywUwIi0v6os 

Après pour la partie esthétique je veux pas forcément ressembler à un YZ je voulais juste donnez un coup de jeune à la moto, style comme les DTRE par exemple qui est pas mal comme style, je pensais pas que c'était aussi compliquer que ça, car quand je regarder certains plastiques de YZ, YZF ou WRF, ça se ressemblait quand même un peut.

Enfin je te remercie pour ton temps et tes explications !
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Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 07 Nov 2019 8:28

SEBLOB a écrit:
Zaiven a écrit:
SEBLOB a écrit:Perso je trouve dommage que trop souvent les gens veuillent se faire une "cross" (j'ai jamais pigé pourquoi, puisque je pense qu'a la base les gens veulent une cross plutot pour les perfs que pour le look), alors que comme dit, ni niveau perfs, ni niveau look on ne ferra d'une DTR une YZ.

Quand on pense que par contre on peut se faire une enduro pas mal, pourquoi vouloir une cross :?:


oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est vrai que cela dénature la moto, mais je n'ai pas les moyens pour m'acheter un cross, je garde les sous que j'ai pour ma voiture, même si je peux en mettre un peux dans la DTR, du coup j'aurais aimé avec une belle petite moto type cross pour pouvoir m'amuser un peux avec quoi. :(


Je dirais aussi que tout dépend si ton amusement c'est de "bosser" sur la moto, ou si c'est de t'en servir.

Une moto cross ou une moto modifiée pour ne posséder aucun équipement d’homologation comme une moto cross est en fait réservée...........................à ètre utilisée sur un terrain privé, soit un terrain modifié en terrain de cross par le proprio qui y aménage quelque bosses et trous (j'ai déja vu un tel terrain) soit le véritable terrain de moto cross (normalement ceux si ont indiqué sur Google Map par exemple).

Si le but est de faire non pas de la moto cross, mais du "tout terrain" et de le faire sur des chemins ouvert au publique, on en reviens donc à ce que je disais dans mon premier message, il faut une moto homologuée route pour le faire.

Donc OK, peut ètre que je la fait "leçon de morale" à la Schtroumpf à lunette", sauf que je suis pas là pour dire que c'est pas bien de rouler débridé et patati et patata... Surtout qu'a avoir une DTR, qui est tout à fait "autorisée" d'origine a rouler justement sur des chemins ouverts au public, je ne vois pas en quoi la moto devient plus "amusante" en lui donnant juste un look d'YZ sans améliorer quoi que ce soit sur le plan mécanique/partie cycle de la moto, çà restera une DTR.

D'ou toujours mon incompréhension:
Quel amusement y a t'il a retirer ce qui fait d'une DTR une moto homologuée route et à y monter, d'une manière forcément moche, des éléments de carrosserie d'une YZ?
Et donc à coté de çà pourquoi ne pas faire en sorte de garder la DTR homologuée tout en l'améliorant pour pratiquer l'enduro?

Sur le forum y'a quand même pas mal d'astuces pour booster les perfs du moteur et pas mal d'idée pour améliorer la partie cycle, de quoi en faire une moto bien sympathique en tout terrain, tout en étant "relativement" homologuée route.

:arrow: évidemment, si ta DTR ne possède par exemple pas de carte grise :-\" pas la peine d'espérer en faire la moto la plus en règle du monde.


Bref, a te lire tu veux donc obligatoirement lui donner un "look" d'YZ dans le but de t'amuser, et c'est là que je ne comprend pas, car je ne vois pas ce que le "look d'YZ" apporte comme amusement au guidon de la moto comparé au fait de lui laisser le look d'origine mais d'améliorer son comportement en tout terrain (et c'est pas les plastiques d'YZ qui améliorent les choses).

Pour ceux qui pratiquent l'enduro avec leur DTR, je suis pas certains qu'ils s'ennuient au guidon de leur bécane parce que ils ne lui ont pas mis dessus des plastiques d'YZ.

Pire, une DTR modifiée avec des plastiques d'YZ n'est t'elle pas handicapée pour faire du tout terrain?

Car pour adapter des plastiques, la selle, le réservoir, il semble évident qu'il faut revoir toutes les fixations, en faisant le plus souvent des pattes déportées . Ca risque de bien moins tenir que les plastiques d'origine avec les secousses et surtout les gamelles :mrgreen: .

Il y aurait aussi un autre avantage a ta moto avec ces plastiques actuels, c'est que comme visiblement tu la trouve moche, c'est donc pas grave de la salire voir de casser un truc en faisant de l'enduro :lol: .

A+


Je t'ai répondu juste au-dessus mais je sais pas comment répondre sans re copier tout ton texte
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Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede zeetoon le 07 Nov 2019 12:17

Zaiven a écrit:J'espère réussir à adapter, sinon je mettrais un tube flexible, car quand je vois des vidéos avec des échappements type cross cela donne envie comme ces vidéos-là par exemple : https://youtu.be/cnnnKE1iVRU ou encore celle-là https://youtu.be/ywUwIi0v6os 


Ce ne sont pas des silencieux type cross, mais bien des silencieux type Enduro ...
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Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede ARNAUD le 07 Nov 2019 12:29

Zaiven a écrit:je n'ai pas de carte grise, je l'ai acheté à un vieux papi qui l'avait perdu, d'où aussi son prix très abordable

Pourquoi je ne crois jamais un mot de ces histoires à dormir debout?
Heureusement que je suis pas gendarme...
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Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede zeetoon le 07 Nov 2019 18:24

Zaiven a écrit:
je n'ai pas de carte grise, je l'ai acheté à un vieux papi qui l'avait perdu, d'où aussi son prix très abordable



Pourquoi je ne crois jamais un mot de ces histoires à dormir debout?



Parce que les papys qui mettent des plaques cross sur leur DTR ne sont pas encore nés ? Entre autres ... :mrgreen:
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Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede SEBLOB le 07 Nov 2019 18:40

Zaiven a écrit:
Après pour la partie esthétique je veux pas forcément ressembler à un YZ je voulais juste donnez un coup de jeune à la moto, style comme les DTRE par exemple qui est pas mal comme style, je pensais pas que c'était aussi compliquer que ça, car quand je regarder certains plastiques de YZ, YZF ou WRF, ça se ressemblait quand même un peut.

Enfin je te remercie pour ton temps et tes explications !


Attention que la DTR est sortie en 1988, la DTRE en 1989, avec exactement le même look que la DTR ce sont les mêmes plastiques et il faut attendre 2004 pour que sorte la DTX et la "nouvelle" DTRE.

Donc toi tu parle sans doute de cette "nouvelle" DTRE .

Coup de chance pour toi, il me semble qu'il y a quelques modifs à faire niveau fixations, mais normalement çà reste le même cadre (mis à part les fixations) et il est possible de relooker un vieille DTR ou DTRE avec des éléments de DTX ou DTRE 2004.

Par contre il faut la totale, le réservoir, la selle, les flancs de réservoir, flanc de selle , garde boue arrière et comme c'est sans doute ce qui fait le plus moche sur la DTR/DTRE ancienne version, la tête de fourche avec son optique plus petite.

Bref c'est du taf mais bien plus réalisable que de vouloir relooker en YZ une vieille DTR.

le problème c'est que pour trouver tout celà en bon état, çà doit quand même couter une certaine somme :-k .

Pour le fait de pas avoir de carte grise, ben c'est forcément un gros problème puisque légalement parlant la moto est presque inutilisable :-\" .

Perso je bosse dans un petit village de 900 habitants environ, et mine de rien il est rare qu'un "chemin de terre" ne porte pas un nom au cadastre car le chemin est communal, donc ouvert au public (d'ailleurs une bonne partie sont devenu officiellement des "chemins de randonnées") . Pour le moment ils sont interdit pour personne, donc tout le monde peut y aller, avec un véhicule homologué.
Normalement c'est quand me^me assez "tranquillos" pour ceux qui voudraient rouler en toute illégalité, mais même si le village est trop petit pour avoir une police municipale, "çà y va" les signalements à la gendarmerie par moment, et donc de temps en temps, y'a des patrouilles.

En plus parfois c'est ridicule, genre cet été y'a 3 types en moto "tout terrain" qui traînaient un peu , franchement je comprend pas trop l'intéret de mettre un échappement pas discret du tout, sur une bécane qui n'est peut ètre pas une moto cross mais qui en tout cas ne possède aucun élément qui laisse à penser qu'elle est homologuée, quand tu te retrouve donc, peut ètre à rouler dans "les champs" mais à passer aussi au rond point, ou il y a les gendarmes de temps à autre, avec une moto que t'entend arriver a bien 2 kilomètres de distance :0006:
Il me semblerait plutot logique de se la jouer discret, quand la moto n'est pas en règle ...

A+
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Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 08 Nov 2019 16:10

zeetoon a écrit:
Zaiven a écrit:
je n'ai pas de carte grise, je l'ai acheté à un vieux papi qui l'avait perdu, d'où aussi son prix très abordable



Pourquoi je ne crois jamais un mot de ces histoires à dormir debout?



Parce que les papys qui mettent des plaques cross sur leur DTR ne sont pas encore nés ? Entre autres ... :mrgreen:


la plaque cross et le reste c'est moi qui à tous installer, la moto étais toute d'origine quand je l'ai eu mais dans un mauvais état, j'ai gardé les pièces d'origine.
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Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 08 Nov 2019 16:12

SEBLOB a écrit:
Zaiven a écrit:
Après pour la partie esthétique je veux pas forcément ressembler à un YZ je voulais juste donnez un coup de jeune à la moto, style comme les DTRE par exemple qui est pas mal comme style, je pensais pas que c'était aussi compliquer que ça, car quand je regarder certains plastiques de YZ, YZF ou WRF, ça se ressemblait quand même un peut.

Enfin je te remercie pour ton temps et tes explications !


Attention que la DTR est sortie en 1988, la DTRE en 1989, avec exactement le même look que la DTR ce sont les mêmes plastiques et il faut attendre 2004 pour que sorte la DTX et la "nouvelle" DTRE.

Donc toi tu parle sans doute de cette "nouvelle" DTRE .

Coup de chance pour toi, il me semble qu'il y a quelques modifs à faire niveau fixations, mais normalement çà reste le même cadre (mis à part les fixations) et il est possible de relooker un vieille DTR ou DTRE avec des éléments de DTX ou DTRE 2004.

Par contre il faut la totale, le réservoir, la selle, les flancs de réservoir, flanc de selle , garde boue arrière et comme c'est sans doute ce qui fait le plus moche sur la DTR/DTRE ancienne version, la tête de fourche avec son optique plus petite.

Bref c'est du taf mais bien plus réalisable que de vouloir relooker en YZ une vieille DTR.

le problème c'est que pour trouver tout celà en bon état, çà doit quand même couter une certaine somme :-k .

Pour le fait de pas avoir de carte grise, ben c'est forcément un gros problème puisque légalement parlant la moto est presque inutilisable :-\" .

Perso je bosse dans un petit village de 900 habitants environ, et mine de rien il est rare qu'un "chemin de terre" ne porte pas un nom au cadastre car le chemin est communal, donc ouvert au public (d'ailleurs une bonne partie sont devenu officiellement des "chemins de randonnées") . Pour le moment ils sont interdit pour personne, donc tout le monde peut y aller, avec un véhicule homologué.
Normalement c'est quand me^me assez "tranquillos" pour ceux qui voudraient rouler en toute illégalité, mais même si le village est trop petit pour avoir une police municipale, "çà y va" les signalements à la gendarmerie par moment, et donc de temps en temps, y'a des patrouilles.

En plus parfois c'est ridicule, genre cet été y'a 3 types en moto "tout terrain" qui traînaient un peu , franchement je comprend pas trop l'intéret de mettre un échappement pas discret du tout, sur une bécane qui n'est peut ètre pas une moto cross mais qui en tout cas ne possède aucun élément qui laisse à penser qu'elle est homologuée, quand tu te retrouve donc, peut ètre à rouler dans "les champs" mais à passer aussi au rond point, ou il y a les gendarmes de temps à autre, avec une moto que t'entend arriver a bien 2 kilomètres de distance :0006:
Il me semblerait plutot logique de se la jouer discret, quand la moto n'est pas en règle ...

A+


d'accord merci beaucoup, je prends note. et oui même en village il n'y a pas 0 risque :D
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