Zaiven a écrit:SEBLOB a écrit:Perso je trouve dommage que trop souvent les gens veuillent se faire une "cross" (j'ai jamais pigé pourquoi, puisque je pense qu'a la base les gens veulent une cross plutot pour les perfs que pour le look), alors que comme dit, ni niveau perfs, ni niveau look on ne ferra d'une DTR une YZ.
Quand on pense que par contre on peut se faire une enduro pas mal, pourquoi vouloir une cross
oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est vrai que cela dénature la moto, mais je n'ai pas les moyens pour m'acheter un cross, je garde les sous que j'ai pour ma voiture, même si je peux en mettre un peux dans la DTR, du coup j'aurais aimé avec une belle petite moto type cross pour pouvoir m'amuser un peux avec quoi.
Je dirais aussi que tout dépend si ton amusement c'est de "bosser" sur la moto, ou si c'est de t'en servir.
Une moto cross ou une moto modifiée pour ne posséder aucun équipement d’homologation comme une moto cross est en fait réservée...........................à ètre utilisée sur un terrain privé, soit un terrain modifié en terrain de cross par le proprio qui y aménage quelque bosses et trous (j'ai déja vu un tel terrain) soit le véritable terrain de moto cross (normalement ceux si ont indiqué sur Google Map par exemple).
Si le but est de faire non pas de la moto cross, mais du "tout terrain" et de le faire sur des chemins ouvert au publique, on en reviens donc à ce que je disais dans mon premier message, il faut une moto homologuée route pour le faire.
Donc OK, peut ètre que je la fait "leçon de morale" à la Schtroumpf à lunette", sauf que je suis pas là pour dire que c'est pas bien de rouler débridé et patati et patata... Surtout qu'a avoir une DTR, qui est tout à fait "autorisée" d'origine a rouler justement sur des chemins ouverts au public, je ne vois pas en quoi la moto devient plus "amusante" en lui donnant juste un look d'YZ sans améliorer quoi que ce soit sur le plan mécanique/partie cycle de la moto, çà restera une DTR.
D'ou toujours mon incompréhension:
Quel amusement y a t'il a retirer ce qui fait d'une DTR une moto homologuée route et à y monter, d'une manière forcément moche, des éléments de carrosserie d'une YZ?
Et donc à coté de çà pourquoi ne pas faire en sorte de garder la DTR homologuée tout en l'améliorant pour pratiquer l'enduro?
Sur le forum y'a quand même pas mal d'astuces pour booster les perfs du moteur et pas mal d'idée pour améliorer la partie cycle, de quoi en faire une moto bien sympathique en tout terrain, tout en étant "relativement" homologuée route.
évidemment, si ta DTR ne possède par exemple pas de carte grise
pas la peine d'espérer en faire la moto la plus en règle du monde.
Bref, a te lire tu veux donc obligatoirement lui donner un "look" d'YZ dans le but de t'amuser, et c'est là que je ne comprend pas, car je ne vois pas ce que le "look d'YZ" apporte comme amusement au guidon de la moto comparé au fait de lui laisser le look d'origine mais d'améliorer son comportement en tout terrain (et c'est pas les plastiques d'YZ qui améliorent les choses).
Pour ceux qui pratiquent l'enduro avec leur DTR, je suis pas certains qu'ils s'ennuient au guidon de leur bécane parce que ils ne lui ont pas mis dessus des plastiques d'YZ.
Pire, une DTR modifiée avec des plastiques d'YZ n'est t'elle pas handicapée pour faire du tout terrain?
Car pour adapter des plastiques, la selle, le réservoir, il semble évident qu'il faut revoir toutes les fixations, en faisant le plus souvent des pattes déportées . Ca risque de bien moins tenir que les plastiques d'origine avec les secousses et surtout les gamelles
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Il y aurait aussi un autre avantage a ta moto avec ces plastiques actuels, c'est que comme visiblement tu la trouve moche, c'est donc pas grave de la salire voir de casser un truc en faisant de l'enduro
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A+