Présentation de moi + de ma DTR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 03 Nov 2019 6:08

ah oui j'avais dit que tout étais d'origine mais sauf le kit déco, la ligne Giannelli et les carénages bien sûr
Zaiven
 
Messages: 22
Inscription: 31 Oct 2019 0:50
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR 2000

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Bipcoyote le 03 Nov 2019 7:56

Pour le prix et vu l'utilisation à laquelle tu la destines c'est surement une bonne affaire.
Bon courage pour la suite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede momort le 03 Nov 2019 8:04

Tu parlais de moto non débridé, ça m'étonnerait que pot gianelli ... Enfin... Lol
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede ARNAUD le 03 Nov 2019 8:39

Zaiven a écrit:je sais très bien que sa n'a presque rien à voir mais j'aimerais m'en approcher le plus possible que ça soit esthétique et moteur :mrgreen:

Ca n'a même rien à voir du tout.
Ce n'est pas un YZ et ca n'en sera jamais un.

Tu peux trouver différentes tentatives plus ou moins réussies ici: viewtopic.php?f=26&t=21106&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede zeetoon le 03 Nov 2019 13:18

Zaiven a écrit:oui désolé je me suis mal exprimé, je veux en faire une moto cross disons, donc plus aucune homologation, j'ai toujours rêvée de m'acheter un Yz, mais sachant que j'ai payer cette moto un très bon prix, je ne peux pas passer à coter, j'aimerais la modifier le plus possible pour qu'elle sois proche d'un véritable YZ, je sais très bien que sa n'a presque rien à voir mais j'aimerais m'en approcher le plus possible que ça soit esthétique et moteur :mrgreen:


Ça n'est juste pas possible, l'écart est beaucoup trop important. Pour l'esthétique: la somme de travail est hallucinante pour obtenir, disons ... une merdasse bricolée. il y a des exemples sur le forum. Point de vue moteur: tu peux en tirer 25 chevaux très exploitables, rien à voir avec une YZ. Par contre tu peux raisonnablement améliorer ta DTR pour en faire une machine sympa, remplie à tous les régimes, silencieuse et donc suffisamment puissante. Voir le tuto dont on parle plus haut, c'est le maximum que que tu puisse faire avec cette moto, et elle en est jouissive. En vouloir une YZ est complétement ... hors réalité. Surtout que la majorité de ceux qui se focalisent sur l'esthétique oublient complétement la qualité les suspensions pour pouvoir rouler vite de façon sereine ... parce que une YZ, c'est fait pour rouler vite, n'est ce pas, pas pour faire joli ? :mrgreen:
Dernière édition par zeetoon le 03 Nov 2019 20:57, édité 2 fois.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede ARNAUD le 03 Nov 2019 13:39

Mes préférées sont celles qui ont une belle fourche inversée façon chopper devant avec l'amorto stock toupouri derrière...
#toupoulrelouk
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede SEBLOB le 03 Nov 2019 14:16

Perso je trouve dommage que trop souvent les gens veuillent se faire une "cross" (j'ai jamais pigé pourquoi, puisque je pense qu'a la base les gens veulent une cross plutot pour les perfs que pour le look), alors que comme dit, ni niveau perfs, ni niveau look on ne ferra d'une DTR une YZ.

Quand on pense que par contre on peut se faire une enduro pas mal, pourquoi vouloir une cross :?:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 04 Nov 2019 0:41

Bipcoyote a écrit:Pour le prix et vu l'utilisation à laquelle tu la destines c'est surement une bonne affaire.
Bon courage pour la suite. :mrgreen:


merci beaucoup à toi :D
Zaiven
 
Messages: 22
Inscription: 31 Oct 2019 0:50
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR 2000

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 04 Nov 2019 0:43

momort a écrit:Tu parlais de moto non débridé, ça m'étonnerait que pot gianelli ... Enfin... Lol


le pot je sais pas si il y a une bride au début du tube, la seul chose que j'ai faite c'est de virer la laine de roche du silencieux car je voulais un bruit plus type 2 temps cross mais là c'est trop de bruit de vieille mob donc je vais en re mettre un peux dedans ah ah :lol:
Zaiven
 
Messages: 22
Inscription: 31 Oct 2019 0:50
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR 2000

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 04 Nov 2019 0:46

ARNAUD a écrit:
Zaiven a écrit:je sais très bien que sa n'a presque rien à voir mais j'aimerais m'en approcher le plus possible que ça soit esthétique et moteur :mrgreen:

Ca n'a même rien à voir du tout.
Ce n'est pas un YZ et ca n'en sera jamais un.

Tu peux trouver différentes tentatives plus ou moins réussies ici: viewtopic.php?f=26&t=21106&st=0&sk=t&sd=a


merci bien pour le lien ! et oui je suis au courant que ça ne sera jamais un YZ, j'avais entendu dire que les moteurs de DTR ce rapprocher de ceux des YZ.
Zaiven
 
Messages: 22
Inscription: 31 Oct 2019 0:50
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR 2000

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 04 Nov 2019 0:55

zeetoon a écrit:
Zaiven a écrit:oui désolé je me suis mal exprimé, je veux en faire une moto cross disons, donc plus aucune homologation, j'ai toujours rêvée de m'acheter un Yz, mais sachant que j'ai payer cette moto un très bon prix, je ne peux pas passer à coter, j'aimerais la modifier le plus possible pour qu'elle sois proche d'un véritable YZ, je sais très bien que sa n'a presque rien à voir mais j'aimerais m'en approcher le plus possible que ça soit esthétique et moteur :mrgreen:


Ça n'est juste pas possible, l'écart est beaucoup trop important. Pour l'esthétique: la somme de travail est hallucinante pour obtenir, disons ... une merdasse bricolée. il y a des exemples sur le forum. Point de vue moteur: tu peux en tirer 25 chevaux très exploitables, rien à voir avec une YZ. Par contre tu peux raisonnablement améliorer ta DTR pour en faire une machine sympa, remplie à tous les régimes, silencieuse et donc suffisamment puissante. Voir le tuto dont on parle plus haut, c'est le maximum que que tu puisse faire avec cette moto, et elle en est jouissive. En vouloir une YZ est complétement ... hors réalité. Surtout que la majorité de ceux qui se focalisent sur l'esthétique oublient complétement la qualité les suspensions pour pouvoir rouler vite de façon sereine ... parce que une YZ, c'est fait pour rouler vite, n'est ce pas, pas pour faire joli ? :mrgreen:


oui ça je le comprends très bien ! moi je voulais juste un look plus YZ en changeant juste quelque chose minime comme les carénages et au maximum changer la selle pour en mettre une autre plus style cross.genre ça par exemple ça me plairait bien ! sans la fourche inverser bien sûr !

Image

Image
Zaiven
 
Messages: 22
Inscription: 31 Oct 2019 0:50
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR 2000

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 04 Nov 2019 1:00

SEBLOB a écrit:Perso je trouve dommage que trop souvent les gens veuillent se faire une "cross" (j'ai jamais pigé pourquoi, puisque je pense qu'a la base les gens veulent une cross plutot pour les perfs que pour le look), alors que comme dit, ni niveau perfs, ni niveau look on ne ferra d'une DTR une YZ.

Quand on pense que par contre on peut se faire une enduro pas mal, pourquoi vouloir une cross :?:


oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est vrai que cela dénature la moto, mais je n'ai pas les moyens pour m'acheter un cross, je garde les sous que j'ai pour ma voiture, même si je peux en mettre un peux dans la DTR, du coup j'aurais aimé avec une belle petite moto type cross pour pouvoir m'amuser un peux avec quoi. :(
Zaiven
 
Messages: 22
Inscription: 31 Oct 2019 0:50
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR 2000

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede Zaiven le 04 Nov 2019 1:01

mais je vous remercie pour vos réponses, j'avais un peut peur de poser des questions qui fâchent ou qui sont stupides. même si j'ai encore quelque questions en tête.
Zaiven
 
Messages: 22
Inscription: 31 Oct 2019 0:50
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR 2000

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2019 12:09

Zaiven a écrit:Image

Image

Haaaa, comme tout est simple avec Photoshop...
:wink:
Ce ne sont pas des ouïes d'YZ mais d'YZF cadre acier 2e génération...
Qui ne se montent pas davantage, lol...
Tu peux monter le gb av...
J'avais essayé, je l'ai pas gardé, je le trouve trop grand pour la DTR...
L'ar est celui que j'ai, si ce n'est que je l'ai copieusement retaillé: trop long des deux côtés.

Bon, après, si on est tenace, bon bricoleur et qu'on sait fabriquer et souder des pattes, on peut monter à peu prêt n'importe quoi sur n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation de moi + de ma DTR

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2019 12:13

Zaiven a écrit: la seul chose que j'ai faite c'est de virer la laine de roche du silencieux car je voulais un bruit plus type 2 temps cross

Pardon d'avance, mais c'est une idée très ç..., tant sur le plan du fonctionnement que de la casssecouillerie générale...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités