dtr d'occaz

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

dtr d'occaz

Messagede richard01 le 24 Déc 2019 9:13

Bonjour a tous :D
comme je l'ai dit dans la rubrique "vente" je suis a la recherche d'une dtr et en regardant sur le bon coin je trouve que les gens les vendent chères en moyenne 200 a 300 € au dessus du prix correct je pense peut être que c'est du a ce que l'on est en hiver et donc moins d'oaccaz :?:

trois exemples:

https://www.leboncoin.fr/motos/1664718830.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1725591573.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1716721133.htm/

Qu'en pensez vous les gars :shock:
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: dtr d'occaz

Messagede PIMSNOUNE le 24 Déc 2019 9:37

Effectivement pas données !!! Mais ce sont les bleues les + belles !!!! (je vais m’attirer les foudres des autres DTRistes !!!)
Par contre, l'hiver, le prix peut se négocier plus facilement qu'au printemps ou l'été où la demande est forte ....
C'est la dure loi de l'offre et la demande .... CQFD ....

J'ai mis plus de 8 mois (octobre 2019) pour trouver la mienne :
06 2003
9500 kms
État excellent.
1500 euros.

Pour info, en 2004 j'avais vendu celle-ci en Exc état vers 9000 kms pour environ 1350 €. !!!
Elle est partie de suite, et le BC n'existait pas !!!!
Bonnes recherches à toi, tu vas trouver !!!!
Image
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 639
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: dtr d'occaz

Messagede phifi le 24 Déc 2019 11:09

Les DTR se sont toujours vendues un peu plus cher d'occasion que les TDR.
Prends ton temps, et n'hésite pas à négocier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: dtr d'occaz

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2019 14:20

Je trouve les tarifs TRÈS élevés.
Aussi propre soit-elle, je m’imagine pas mettre plus de 1500e dans une DTR (Momort y mettrait 300, lol).
Et un kilométrage aussi faible sur des motos aussi vieilles n’est pour moi en rien rassurant...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: dtr d'occaz

Messagede richard01 le 24 Déc 2019 14:24

PIMSNOUNE a écrit:Effectivement pas données !!! Mais ce sont les bleues les + belles !!!! (je vais m’attirer les foudres des autres DTRistes !!!)
Par contre, l'hiver, le prix peut se négocier plus facilement qu'au printemps ou l'été où la demande est forte ....
C'est la dure loi de l'offre et la demande .... CQFD ....

J'ai mis plus de 8 mois (octobre 2019) pour trouver la mienne :
06 2003
9500 kms
État excellent.
1500 euros.

Pour info, en 2004 j'avais vendu celle-ci en Exc état vers 9000 kms pour environ 1350 €. !!!
Elle est partie de suite, et le BC n'existait pas !!!!
Bonnes recherches à toi, tu vas trouver !!!!
Image


Merci pour ta réponse belle ta bleue et au prix :D
je veux trouver exactement la même que celle que tu as vendu au même prix si possible :dance:

mais je m'inquiète pas plus on ira sur le printemps et plus j'aurais du choix :lol:
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: dtr d'occaz

Messagede richard01 le 24 Déc 2019 14:26

phifi a écrit:Les DTR se sont toujours vendues un peu plus cher d'occasion que les TDR.
Prends ton temps, et n'hésite pas à négocier.


Merci oui d'ici le printemps je vais bien trouver et si il y a besoin je négocierais surement :dance:
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: dtr d'occaz

Messagede richard01 le 24 Déc 2019 14:27

ARNAUD a écrit:Je trouve les tarifs TRÈS élevés.
Aussi propre soit-elle, je m’imagine pas mettre plus de 1500e dans une DTR (Momort y mettrait 300, lol).
Et un kilométrage aussi faible sur des motos aussi vieilles n’est pour moi en rien rassurant...


Oui c'est pas faux je suis près a mettre 1400 € si l'occaz est bonne :D
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: dtr d'occaz

Messagede PIMSNOUNE le 24 Déc 2019 14:47

Quand j'ai cherché la mienne pendant pas de mal de mois (j'ai fini par la prendre à Rodez près de 5 h de route et presque 470 kms...), j'avais contacté plusieurs personnes ds ma région (Aquitaine) qui vendaient la leur à des prix élevés (1800€) avec plus de 18.000 kms. Impossible de négocier et souvent, au bout de 15 jours elles étaient vendues ....
Donc quant tu verras ta "Perle Rare", sois réactif, n'attend pas une semaine !!!!!
Bonnes recherches !!
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 639
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: dtr d'occaz

Messagede SEBLOB le 25 Déc 2019 19:37

richard01 a écrit:Bonjour a tous :D
comme je l'ai dit dans la rubrique "vente" je suis a la recherche d'une dtr et en regardant sur le bon coin je trouve que les gens les vendent chères en moyenne 200 a 300 € au dessus du prix correct je pense peut être que c'est du a ce que l'on est en hiver et donc moins d'oaccaz :?:

trois exemples:

https://www.leboncoin.fr/motos/1664718830.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1725591573.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1716721133.htm/

Qu'en pensez vous les gars :shock:


C'est le contraire, généralement en hiver il y a surtout peut d'acheteurs vu qu'on a tendance à rouler à moto quand arrive le beau temps, pas quand arrive le froid.

Donc normalement en hiver çà se vend mal donc faut BAISSER le prix si on veut vendre rapidement.

Par contre ce qui fait globalement monter les prix, c'est tout simplement ce qui existe actuellement sur le marché du NEUF, c'est à dire pas grand chose .

Genre chez Yamaha, tu n'as même plus les WR125R et WR125X qui "remplaçaient" les DTRE et les DTX, non du trail ou supermot çà n'existe tout simplement plus chez Yam en 125.

Bref, si tu veux te payer un "trail" ou un "supermotard" en 125 cc NEUF, la plupart du temps çà n'existe plus qu'en 4 temps donc non bridé, et çà fait donc 15 CV max pour en plus souvent un poids non négligeable, quand la marque ne propose pas tout simplement RIEN DU TOUT en trail et supermot 125 cc :-\" .

En plus si on rajoute la fameuse fiabilité du 4 temps..............cette fiabilité était sans doute du temps dans XT 125 car maintenant avec le tout électronique , le fonctionnement et la réparation des bécanes 4 temps semble parfois bien mystérieuse pour les CONCESS eux même, alors imagine le simple utilisateur réparer lui même sa moto, surtout quand elle n'a aucun problème mécanique ](*,) .

Au final, on peut donc comprendre que 2000 et quelque Euro la DTR d'occasion c'est trés trés trés trés cher, mais comparé à ce que çà valait au même age et même kilométrage il y a 10 ans en arrière. De nos jours, beaucoup doivent se dire que 2000 et quelque Euro la DTR d'occasion d'une 20 aine d'années et d'environ 10 000 km c'est 2 foi moins cher qu'une 125 neuve qui est plus lourde, moins perfs, et plus coûteuse à l'entretien et que donc au final c'est presque donné :-\" .

Faut dire que moto comme voiture, çà va bientot ètre un "luxe" la mécanique simple a entretenir et réparer :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: dtr d'occaz

Messagede richard01 le 25 Déc 2019 20:25

PIMSNOUNE a écrit:Quand j'ai cherché la mienne pendant pas de mal de mois (j'ai fini par la prendre à Rodez près de 5 h de route et presque 470 kms...), j'avais contacté plusieurs personnes ds ma région (Aquitaine) qui vendaient la leur à des prix élevés (1800€) avec plus de 18.000 kms. Impossible de négocier et souvent, au bout de 15 jours elles étaient vendues ....
Donc quant tu verras ta "Perle Rare", sois réactif, n'attend pas une semaine !!!!!
Bonnes recherches !!


Oui c'est un se qui se passe en ce moment :wink: oui je regarde tous les jours merci :D
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain

Re: dtr d'occaz

Messagede richard01 le 25 Déc 2019 20:28

SEBLOB a écrit:
richard01 a écrit:Bonjour a tous :D
comme je l'ai dit dans la rubrique "vente" je suis a la recherche d'une dtr et en regardant sur le bon coin je trouve que les gens les vendent chères en moyenne 200 a 300 € au dessus du prix correct je pense peut être que c'est du a ce que l'on est en hiver et donc moins d'oaccaz :?:

trois exemples:

https://www.leboncoin.fr/motos/1664718830.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1725591573.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1716721133.htm/

Qu'en pensez vous les gars :shock:


C'est le contraire, généralement en hiver il y a surtout peut d'acheteurs vu qu'on a tendance à rouler à moto quand arrive le beau temps, pas quand arrive le froid.

Donc normalement en hiver çà se vend mal donc faut BAISSER le prix si on veut vendre rapidement.

Par contre ce qui fait globalement monter les prix, c'est tout simplement ce qui existe actuellement sur le marché du NEUF, c'est à dire pas grand chose .

Genre chez Yamaha, tu n'as même plus les WR125R et WR125X qui "remplaçaient" les DTRE et les DTX, non du trail ou supermot çà n'existe tout simplement plus chez Yam en 125.

Bref, si tu veux te payer un "trail" ou un "supermotard" en 125 cc NEUF, la plupart du temps çà n'existe plus qu'en 4 temps donc non bridé, et çà fait donc 15 CV max pour en plus souvent un poids non négligeable, quand la marque ne propose pas tout simplement RIEN DU TOUT en trail et supermot 125 cc :-\" .

En plus si on rajoute la fameuse fiabilité du 4 temps..............cette fiabilité était sans doute du temps dans XT 125 car maintenant avec le tout électronique , le fonctionnement et la réparation des bécanes 4 temps semble parfois bien mystérieuse pour les CONCESS eux même, alors imagine le simple utilisateur réparer lui même sa moto, surtout quand elle n'a aucun problème mécanique ](*,) .

Au final, on peut donc comprendre que 2000 et quelque Euro la DTR d'occasion c'est trés trés trés trés cher, mais comparé à ce que çà valait au même age et même kilométrage il y a 10 ans en arrière. De nos jours, beaucoup doivent se dire que 2000 et quelque Euro la DTR d'occasion d'une 20 aine d'années et d'environ 10 000 km c'est 2 foi moins cher qu'une 125 neuve qui est plus lourde, moins perfs, et plus coûteuse à l'entretien et que donc au final c'est presque donné :-\" .

Faut dire que moto comme voiture, çà va bientot ètre un "luxe" la mécanique simple a entretenir et réparer :-k


Merci pour ta réflexion oui la rareté du moment fait monter un peu les prix mais bon je suis pas pressé :D
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01
 
Messages: 116
Inscription: 18 Juil 2007 7:42
Localisation: ain


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités