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dtr d'occaz

MessagePosté: 24 Déc 2019 10:13
de richard01
Bonjour a tous :D
comme je l'ai dit dans la rubrique "vente" je suis a la recherche d'une dtr et en regardant sur le bon coin je trouve que les gens les vendent chères en moyenne 200 a 300 € au dessus du prix correct je pense peut être que c'est du a ce que l'on est en hiver et donc moins d'oaccaz :?:

trois exemples:

https://www.leboncoin.fr/motos/1664718830.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1725591573.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1716721133.htm/

Qu'en pensez vous les gars :shock:

Re: dtr d'occaz

MessagePosté: 24 Déc 2019 10:37
de PIMSNOUNE
Effectivement pas données !!! Mais ce sont les bleues les + belles !!!! (je vais m’attirer les foudres des autres DTRistes !!!)
Par contre, l'hiver, le prix peut se négocier plus facilement qu'au printemps ou l'été où la demande est forte ....
C'est la dure loi de l'offre et la demande .... CQFD ....

J'ai mis plus de 8 mois (octobre 2019) pour trouver la mienne :
06 2003
9500 kms
État excellent.
1500 euros.

Pour info, en 2004 j'avais vendu celle-ci en Exc état vers 9000 kms pour environ 1350 €. !!!
Elle est partie de suite, et le BC n'existait pas !!!!
Bonnes recherches à toi, tu vas trouver !!!!
Image

Re: dtr d'occaz

MessagePosté: 24 Déc 2019 12:09
de phifi
Les DTR se sont toujours vendues un peu plus cher d'occasion que les TDR.
Prends ton temps, et n'hésite pas à négocier.

Re: dtr d'occaz

MessagePosté: 24 Déc 2019 15:20
de ARNAUD
Je trouve les tarifs TRÈS élevés.
Aussi propre soit-elle, je m’imagine pas mettre plus de 1500e dans une DTR (Momort y mettrait 300, lol).
Et un kilométrage aussi faible sur des motos aussi vieilles n’est pour moi en rien rassurant...

Re: dtr d'occaz

MessagePosté: 24 Déc 2019 15:24
de richard01
PIMSNOUNE a écrit:Effectivement pas données !!! Mais ce sont les bleues les + belles !!!! (je vais m’attirer les foudres des autres DTRistes !!!)
Par contre, l'hiver, le prix peut se négocier plus facilement qu'au printemps ou l'été où la demande est forte ....
C'est la dure loi de l'offre et la demande .... CQFD ....

J'ai mis plus de 8 mois (octobre 2019) pour trouver la mienne :
06 2003
9500 kms
État excellent.
1500 euros.

Pour info, en 2004 j'avais vendu celle-ci en Exc état vers 9000 kms pour environ 1350 €. !!!
Elle est partie de suite, et le BC n'existait pas !!!!
Bonnes recherches à toi, tu vas trouver !!!!
Image


Merci pour ta réponse belle ta bleue et au prix :D
je veux trouver exactement la même que celle que tu as vendu au même prix si possible :dance:

mais je m'inquiète pas plus on ira sur le printemps et plus j'aurais du choix :lol:

Re: dtr d'occaz

MessagePosté: 24 Déc 2019 15:26
de richard01
phifi a écrit:Les DTR se sont toujours vendues un peu plus cher d'occasion que les TDR.
Prends ton temps, et n'hésite pas à négocier.


Merci oui d'ici le printemps je vais bien trouver et si il y a besoin je négocierais surement :dance:

Re: dtr d'occaz

MessagePosté: 24 Déc 2019 15:27
de richard01
ARNAUD a écrit:Je trouve les tarifs TRÈS élevés.
Aussi propre soit-elle, je m’imagine pas mettre plus de 1500e dans une DTR (Momort y mettrait 300, lol).
Et un kilométrage aussi faible sur des motos aussi vieilles n’est pour moi en rien rassurant...


Oui c'est pas faux je suis près a mettre 1400 € si l'occaz est bonne :D

Re: dtr d'occaz

MessagePosté: 24 Déc 2019 15:47
de PIMSNOUNE
Quand j'ai cherché la mienne pendant pas de mal de mois (j'ai fini par la prendre à Rodez près de 5 h de route et presque 470 kms...), j'avais contacté plusieurs personnes ds ma région (Aquitaine) qui vendaient la leur à des prix élevés (1800€) avec plus de 18.000 kms. Impossible de négocier et souvent, au bout de 15 jours elles étaient vendues ....
Donc quant tu verras ta "Perle Rare", sois réactif, n'attend pas une semaine !!!!!
Bonnes recherches !!

Re: dtr d'occaz

MessagePosté: 25 Déc 2019 20:37
de SEBLOB
richard01 a écrit:Bonjour a tous :D
comme je l'ai dit dans la rubrique "vente" je suis a la recherche d'une dtr et en regardant sur le bon coin je trouve que les gens les vendent chères en moyenne 200 a 300 € au dessus du prix correct je pense peut être que c'est du a ce que l'on est en hiver et donc moins d'oaccaz :?:

trois exemples:

https://www.leboncoin.fr/motos/1664718830.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1725591573.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1716721133.htm/

Qu'en pensez vous les gars :shock:


C'est le contraire, généralement en hiver il y a surtout peut d'acheteurs vu qu'on a tendance à rouler à moto quand arrive le beau temps, pas quand arrive le froid.

Donc normalement en hiver çà se vend mal donc faut BAISSER le prix si on veut vendre rapidement.

Par contre ce qui fait globalement monter les prix, c'est tout simplement ce qui existe actuellement sur le marché du NEUF, c'est à dire pas grand chose .

Genre chez Yamaha, tu n'as même plus les WR125R et WR125X qui "remplaçaient" les DTRE et les DTX, non du trail ou supermot çà n'existe tout simplement plus chez Yam en 125.

Bref, si tu veux te payer un "trail" ou un "supermotard" en 125 cc NEUF, la plupart du temps çà n'existe plus qu'en 4 temps donc non bridé, et çà fait donc 15 CV max pour en plus souvent un poids non négligeable, quand la marque ne propose pas tout simplement RIEN DU TOUT en trail et supermot 125 cc :-\" .

En plus si on rajoute la fameuse fiabilité du 4 temps..............cette fiabilité était sans doute du temps dans XT 125 car maintenant avec le tout électronique , le fonctionnement et la réparation des bécanes 4 temps semble parfois bien mystérieuse pour les CONCESS eux même, alors imagine le simple utilisateur réparer lui même sa moto, surtout quand elle n'a aucun problème mécanique ](*,) .

Au final, on peut donc comprendre que 2000 et quelque Euro la DTR d'occasion c'est trés trés trés trés cher, mais comparé à ce que çà valait au même age et même kilométrage il y a 10 ans en arrière. De nos jours, beaucoup doivent se dire que 2000 et quelque Euro la DTR d'occasion d'une 20 aine d'années et d'environ 10 000 km c'est 2 foi moins cher qu'une 125 neuve qui est plus lourde, moins perfs, et plus coûteuse à l'entretien et que donc au final c'est presque donné :-\" .

Faut dire que moto comme voiture, çà va bientot ètre un "luxe" la mécanique simple a entretenir et réparer :-k

Re: dtr d'occaz

MessagePosté: 25 Déc 2019 21:25
de richard01
PIMSNOUNE a écrit:Quand j'ai cherché la mienne pendant pas de mal de mois (j'ai fini par la prendre à Rodez près de 5 h de route et presque 470 kms...), j'avais contacté plusieurs personnes ds ma région (Aquitaine) qui vendaient la leur à des prix élevés (1800€) avec plus de 18.000 kms. Impossible de négocier et souvent, au bout de 15 jours elles étaient vendues ....
Donc quant tu verras ta "Perle Rare", sois réactif, n'attend pas une semaine !!!!!
Bonnes recherches !!


Oui c'est un se qui se passe en ce moment :wink: oui je regarde tous les jours merci :D

Re: dtr d'occaz

MessagePosté: 25 Déc 2019 21:28
de richard01
SEBLOB a écrit:
richard01 a écrit:Bonjour a tous :D
comme je l'ai dit dans la rubrique "vente" je suis a la recherche d'une dtr et en regardant sur le bon coin je trouve que les gens les vendent chères en moyenne 200 a 300 € au dessus du prix correct je pense peut être que c'est du a ce que l'on est en hiver et donc moins d'oaccaz :?:

trois exemples:

https://www.leboncoin.fr/motos/1664718830.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1725591573.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1716721133.htm/

Qu'en pensez vous les gars :shock:


C'est le contraire, généralement en hiver il y a surtout peut d'acheteurs vu qu'on a tendance à rouler à moto quand arrive le beau temps, pas quand arrive le froid.

Donc normalement en hiver çà se vend mal donc faut BAISSER le prix si on veut vendre rapidement.

Par contre ce qui fait globalement monter les prix, c'est tout simplement ce qui existe actuellement sur le marché du NEUF, c'est à dire pas grand chose .

Genre chez Yamaha, tu n'as même plus les WR125R et WR125X qui "remplaçaient" les DTRE et les DTX, non du trail ou supermot çà n'existe tout simplement plus chez Yam en 125.

Bref, si tu veux te payer un "trail" ou un "supermotard" en 125 cc NEUF, la plupart du temps çà n'existe plus qu'en 4 temps donc non bridé, et çà fait donc 15 CV max pour en plus souvent un poids non négligeable, quand la marque ne propose pas tout simplement RIEN DU TOUT en trail et supermot 125 cc :-\" .

En plus si on rajoute la fameuse fiabilité du 4 temps..............cette fiabilité était sans doute du temps dans XT 125 car maintenant avec le tout électronique , le fonctionnement et la réparation des bécanes 4 temps semble parfois bien mystérieuse pour les CONCESS eux même, alors imagine le simple utilisateur réparer lui même sa moto, surtout quand elle n'a aucun problème mécanique ](*,) .

Au final, on peut donc comprendre que 2000 et quelque Euro la DTR d'occasion c'est trés trés trés trés cher, mais comparé à ce que çà valait au même age et même kilométrage il y a 10 ans en arrière. De nos jours, beaucoup doivent se dire que 2000 et quelque Euro la DTR d'occasion d'une 20 aine d'années et d'environ 10 000 km c'est 2 foi moins cher qu'une 125 neuve qui est plus lourde, moins perfs, et plus coûteuse à l'entretien et que donc au final c'est presque donné :-\" .

Faut dire que moto comme voiture, çà va bientot ètre un "luxe" la mécanique simple a entretenir et réparer :-k


Merci pour ta réflexion oui la rareté du moment fait monter un peu les prix mais bon je suis pas pressé :D