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dtr 88

MessagePosté: 03 Jan 2020 20:00
de dede13
bonjour et meilleurs voeux a tous :bierre: j ai juste une question sur un type de dtr que je viens d aquerrir
voila sur la cg elle est du 04/08/ 88 type 3BP et le bas moteur est 4BL et sur l avant gauche du carter 3BN03
elle a un kick et dessous le moteur un demmareur sans faisceau, donc le moteur n est pas le siens?
pour info le hm est un athena. donc c est bien une grosse merguez cette brele :lol:

Re: dtr 88

MessagePosté: 03 Jan 2020 20:47
de phifi
C'est ça, le moteur a été changé.

Re: dtr 88

MessagePosté: 03 Jan 2020 21:03
de dede13
oui merci ca confirme ce que je doutais. mais bon c est une dt pour aller aux champignons :D elle roule bien mais pue l huile quand on arssouille sur que les spys sont cuits car j ai trouvé des taches d huiles au sol et le bloc est sale en dessous.
revision a prevoir disques, pneus,spys moteur,kit chaine,huile ect... bon pour 350 balles avec cg je pouvais pas trouver
plus pourrit :lol:

Re: dtr 88

MessagePosté: 07 Jan 2020 22:30
de Phillip93
Elle a bcp de km?

Re: dtr 88

MessagePosté: 08 Jan 2020 21:10
de SEBLOB
Quel est l'intéret de demander le kilométrage d'une moto qui n'a déja pas le moteur d'origine?

Peut ètre que le kilométrage affiché au compteur est celui du cadre, peut ètre que c'est le compteur provenant de la moto qui avait le moteur, donc le kilométrage réel du moteur, ou peut ètre que le compteur provient d'une autre bécane et que donc il indique, le kilométrage du compteur et pas de la moto ou du moteur :mrgreen: .

Re: dtr 88

MessagePosté: 09 Jan 2020 22:07
de Phillip93
Visiblement aucun seblob. Mais Désolé de ne pas être une star de la mécanique!
Personne ne est parfait !

Re: dtr 88

MessagePosté: 11 Jan 2020 16:19
de SEBLOB
Aucun rapport avec le fait d'ètre une star de la mécanique ou pas, qui dans un tel cas est de toute façon autant emm*rdé pour le suivi de sa moto .

Car aucune indication pour savoir quand changer le piston, etc...

Re: dtr 88

MessagePosté: 11 Jan 2020 23:11
de dede13
pour l historique et le prix ! je m en fout je cherche pas la sortie d usine! pour ce qui est de l entretien je me debrouille meme si le moteur n est pas d origine, la couleur et tot le tralala! ca roule quand meme! apres chacun vois les choses de son coté. pour moi no problem j ai toujours eu des motos et voitures que j entretien donc apres pour certains l historique c est psycholoique et stressant :shock: désolé mais pas pour moi. ce qui comte c est de la remettre propre et rouler sans soucis.

Re: dtr 88

MessagePosté: 13 Jan 2020 20:44
de SEBLOB
Oui pour le prix...

Mais pour l'historique disons que si tu achète une bagnole, a moins de pas savoir que la courroie de distribution n'a jamais été changée et qu'elle casse aprés l'achat, pour le reste tu fais dans le doute une vidange, un filtre à air et çà roule.

Sur une petite bécane 2 temps qui demande à remplacer le piston tous les 15 000 km et qui a tendance a avoir les roulements du bas moteur qui durent dans les 50 000 km, c'est quand même pas plus mal de savoir le kilométrage des pièces, a moins de changer le piston dans le doute.

J'ai déja acheté une DTRE pour 250 Euro et une Ténéré pour 200, le kilométrage semblait réel (59 000 la Ténéré) et de toute façon les deux motos étaient en panne. Donc autant refaire les moteurs a neuf :mrgreen: . Au moins pas la peine de se poser des questions sur le kilométrage des roulements de vilo ou de boite :roll: .

Re: dtr 88

MessagePosté: 13 Jan 2020 22:59
de dede13
oui je comprends ta position. pour l histoire la moto que je suis aller voir elle ne tournais plus depuis 4 mois suite au deces du proprio :oops: et le fils etait obligé de la debarrasser donc j ai regarder tout les niveaux kiker sans contact voir si c etait pas bloqué, et ecouter si rien ne raclait en bas ou en haut voila en gros ensuite je l ai demmarrée au 2eme kik :) laisser tourner; ralenti ok puis un essai dans le quartier la boite ,embrayage, pas de fuite ok j ai fait une propo et j ai vraiment pas embeté plus que ca le pauvre fiston. juste il m a montré le haut moteur remplacé a neuf par un mecano et voila pour l histoire. c est une fois rentrer chez moi 50 km en dtr et sans soucis :) que j ai regarder d un peu plus pres la dtr et j ai bien vu que le bas moteur n etait pas de 88! mais bon vu qu au depart je cherchai un dt pas trop cher avec des travaux pour juste tourner vers chez moi l occasion s est presentée voila pourquoi je n est pas checher un dtr plus propre. par contre j ai toujours mon 2 rl qui lui est en meilleur etat :wink: